Bottes
-
sam le belge
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Prénom : samuel
Re: Bottes
Super tes bottes Marco. Si un jour, quelqu'un en trouve une paire en 48, qu'il me les prenne à n'importe quel prix et je lui donnerai encore un bénéfice. Ca au moins c'est de la botte qui a de la gueulle, elles me bottent... 

-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
yvesmetz a écrit :Marco,
...Tes belles bottes Est-Allemande passe partout, via Ebay rayon collection militaria tu les touches à 59 euros hors frais de port...
Ouais, possible... mais j'aime pas acheter par Internet (et j'sais pas faire). Des bottes, ça s'essaye, ça se touche pour tâter avant d'acheter. Et puis comme ça, chaque fois que je les mettrais, je penserai à cet après-midi aux Puces, au moment passé à la Chope à écouter du swing manouche. Le prix s'oubliera, mais les bons souvenirs, c'est du bonus pour toujours.
En revanche, ton tuyau peut intéresser Sam Le Belge...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Pour info:
Y a de l'huile de pied de boeuf au rayon équitation de Décathlon...
Y a de l'huile de pied de boeuf au rayon équitation de Décathlon...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
A savoir si c'est de la 100% pied de boeuf ou, façon, type ou qualité pied de boeuf qui n'en ont qu'un pourcentage !
Paulin, voilà un nom référence dans ce domaine .....100% pure !.....excusez la Pub !
Paulin, voilà un nom référence dans ce domaine .....100% pure !.....excusez la Pub !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Blonde pour moi René, merci!

-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Paulin...M'étonne-pas...C'est pas cette vieille graisse qui pue
dont était doté le troufion dés son arrivée dans les sinistres
casernes de l'est ?
L'huile de pied de boeuf Decathlon - authentique ou toc - va très bien.
Nous en usâmes avec profit pour attendrir une paire de Penny Loafers de
Madame, mes bottes de polo ainsi qu'une selle Hermes oubliée dans une
usine de grand-père.
dont était doté le troufion dés son arrivée dans les sinistres
casernes de l'est ?
L'huile de pied de boeuf Decathlon - authentique ou toc - va très bien.
Nous en usâmes avec profit pour attendrir une paire de Penny Loafers de
Madame, mes bottes de polo ainsi qu'une selle Hermes oubliée dans une
usine de grand-père.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Vingt Diou, ton notable grand-père n'a pas réussi à te faire exempter ?
Les casernes dont tu parles une fois nettoyées de leur crasse noire et reconditionnées modernement font de superbes logements HLM ou autres trés recherchés !
A Vichy pas besoin de caserne pour le sinistre mémorable !.....dit gentiment !
On a beau dire et l'habitant n'y est pour rien, mais chaque fois que j'y passe, Vichy me fait penser !
Les casernes dont tu parles une fois nettoyées de leur crasse noire et reconditionnées modernement font de superbes logements HLM ou autres trés recherchés !
A Vichy pas besoin de caserne pour le sinistre mémorable !.....dit gentiment !
On a beau dire et l'habitant n'y est pour rien, mais chaque fois que j'y passe, Vichy me fait penser !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Quand y en à Paulin, y en poulautre !
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
Marco,
comme moi pas internenette ...
par contre si j'avais des sous je parierai que tes bottes sont ...bien
des bottes de moto ...de personnages que tu n'apprècies guère ...
fabriquée à Limoges, le nom (qui finit par er ) me reviendra plus tard et destinées à la Pandorerie Nationale ...
je m'essepliques :
j'ai vendu il y a un a un exactement les mêmes taille 43 , avec les
"trucs en bois en forme à l'intérieur" .... que feu mon Papa utilisait
à moto dans cette corporation
j'avais faillit en acheter il y a une dizaine d'années a un pote qui
"reprenait" les stocks neufs de la gendarmerie mais ayant de gros
mollets elles ne m'allaient pas
A l'occase, on déculotera un pandore car normalement elles n'ont pas de renfort et sont de superbes qualité, doublé cuir marron clair, avec les deux bordels pour les pendre éventuellement
comme moi pas internenette ...
par contre si j'avais des sous je parierai que tes bottes sont ...bien
des bottes de moto ...de personnages que tu n'apprècies guère ...
fabriquée à Limoges, le nom (qui finit par er ) me reviendra plus tard et destinées à la Pandorerie Nationale ...
je m'essepliques :
j'ai vendu il y a un a un exactement les mêmes taille 43 , avec les
"trucs en bois en forme à l'intérieur" .... que feu mon Papa utilisait
à moto dans cette corporation
j'avais faillit en acheter il y a une dizaine d'années a un pote qui
"reprenait" les stocks neufs de la gendarmerie mais ayant de gros
mollets elles ne m'allaient pas
A l'occase, on déculotera un pandore car normalement elles n'ont pas de renfort et sont de superbes qualité, doublé cuir marron clair, avec les deux bordels pour les pendre éventuellement
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Goldie, les bottes de flics sont (peut-être plus), aprés prises de mesures, fabriquées dans chaque SGAP (Secrétariat Général pour l'Administration de la Police) par des bottiers et maitres bottiers .
Du sur mesure, alors difficile à trouver à la tienne .
Je ne les aime pas car trop cavalières pour moi et surtout difficiles et chiantes à enlever !
Mes bottes de la Wehrmacht ou Bundeswehr j'y rentre comme dans des savates en 3 secondes (les 2) .
Alors au taf les belles made in Frankreich restaient au fond du tiroir et je ne portais que les personnelles tellement plus pratiques !
Chaussant un bon 42 je vends les miennes du taf (mauvais souvenirs) à pas cher du tout !......Sont un peu plus basses côté tige à ma demande pour faciliter un ""chaussage"" délicat .
Je viens d'aller y jeter un oeil et c'est vrai qu'elles sont belles car pratiquement jamais utilisées, alors si elles intéressent je peux en faire des photos !
Du sur mesure, alors difficile à trouver à la tienne .
Je ne les aime pas car trop cavalières pour moi et surtout difficiles et chiantes à enlever !
Mes bottes de la Wehrmacht ou Bundeswehr j'y rentre comme dans des savates en 3 secondes (les 2) .
Alors au taf les belles made in Frankreich restaient au fond du tiroir et je ne portais que les personnelles tellement plus pratiques !
Chaussant un bon 42 je vends les miennes du taf (mauvais souvenirs) à pas cher du tout !......Sont un peu plus basses côté tige à ma demande pour faciliter un ""chaussage"" délicat .
Je viens d'aller y jeter un oeil et c'est vrai qu'elles sont belles car pratiquement jamais utilisées, alors si elles intéressent je peux en faire des photos !
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Mon vieux Goldie,
garde tes sous si tu ne veux pas les perdre dans un pari perdu d'avance... Non, ces bottes ne sont pas des chausses de pandores motocyclistes (dits "chats bottés" dans leur jargon de caserne).
Néanmoins, il est vrai que leur usage d'origine était destiné à une autre espèce d'encasernés, quelque-part à l'Est du Rhin.
Vous connaissez tous mes opinions sur "la musique qui marche au pas", aussi comprendrez-vous la malice que je retire de ce détournement d'objet quant à ces grolles d'origine militaire, afin d'en faire plutôt des bottes de sept lieues pour arpenter, arpions au sec, les chemins de la Liberté.
garde tes sous si tu ne veux pas les perdre dans un pari perdu d'avance... Non, ces bottes ne sont pas des chausses de pandores motocyclistes (dits "chats bottés" dans leur jargon de caserne).
Néanmoins, il est vrai que leur usage d'origine était destiné à une autre espèce d'encasernés, quelque-part à l'Est du Rhin.
Vous connaissez tous mes opinions sur "la musique qui marche au pas", aussi comprendrez-vous la malice que je retire de ce détournement d'objet quant à ces grolles d'origine militaire, afin d'en faire plutôt des bottes de sept lieues pour arpenter, arpions au sec, les chemins de la Liberté.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Comme c'est bien dit ......pas mieux !
Les bottes font pas le moine !
Les bottes font pas le moine !
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
le bottier des pandores est Weston à Limoges (merci Allois çà me revient !!)
et donc le Bon Marco ne chausse pas tout les jours des Weston ...
dommage ce pourrait être un atout dans une manif ...
- mais monsieur le Pandore ne me battez point ....???
- et pourquoi donc petit con ...???
- je porte les mêmes Weston que les vôtres votre seigneurie, donc
rangez gourdins, matraques et autres attributs ...et courrons
nous ripailler ensemble dans un troquet de la Bastille
- je vous en prie cher Ami, mais vous alors vous sortirez vos piastres valeureux chevallier de la route .....
..... çà te ferait rêver ...non ...??
et donc le Bon Marco ne chausse pas tout les jours des Weston ...
dommage ce pourrait être un atout dans une manif ...
- mais monsieur le Pandore ne me battez point ....???
- et pourquoi donc petit con ...???
- je porte les mêmes Weston que les vôtres votre seigneurie, donc
rangez gourdins, matraques et autres attributs ...et courrons
nous ripailler ensemble dans un troquet de la Bastille
- je vous en prie cher Ami, mais vous alors vous sortirez vos piastres valeureux chevallier de la route .....
..... çà te ferait rêver ...non ...??
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben,il y avait plusieurs boites de Limoges qui faisaient des bottes ,des étuis de pétards également(Leriche,Carpe etc)pour l'administration.Beaucoup ont maintenant disparus.Les gants à manchettes sont probablement fabriqués à St Junien.
Pour Weston,si je vois mon copain Patrice ,bossant là dedans,je lui demanderais.En principe,ils font dans le classieux TRES cher!
Pour Weston,si je vois mon copain Patrice ,bossant là dedans,je lui demanderais.En principe,ils font dans le classieux TRES cher!