un peu de bla bla !!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Témasque 666 » 11 avr. 2012, 08:46

nounours06 a écrit :
le plus gros probléme a été une fois rentré chez moi! un coup de fil et je dois descendre en ville aider un copain ! et là...................................... je prends mon dax!!! a la vache quand tu veux passer une vitesse tu freines!!!!!!

T inquites :D , tu vas t habituer a la pedale , au debut ca fait mal mais apres ca va tout seul
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 bullet

Messagepar nounours06 » 15 avr. 2012, 18:42

:larme: m abituer !!! aux pédales ??? mais je mange pas de ce pain la monsieur!! :mrgreen:
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 16 avr. 2012, 07:07

je viens de passer la nuit a fouiner sur le net !
quand j avais eu mon probléme de boite , vous m aviez dit de démonter mon carter et de regarder s il y avait bien la bille apres la tige d embrayage...
je me voyais déjas entouré de piéces que je ne saurais jamais remonter et j avais abandonner affolé!!
je viens de trouver un vidéo ( en anglais , sniff) et en image je comprends mieux et j ai bien vu que ce n etait pas la fin du monde comme je le pensais et qu il n y avait pas 500 petites piéces a démonter!
je pense que cette vidéo pour aider d autres comme moi aussi je vous met le lien. si l un d entre vous se sent de traduire je veux bien la réenregistrer avec la voix en francais .si vous pensez que cela peux etre bien pour le fofo , il y a d autres vidéo du méme gars !
voila le lien..... http://www.youtube.com/watch?v=biZSlTkP ... plpp_video
bon je file me coucher!! bonne journée! :amour:
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 18 avr. 2012, 02:59

j ai bien fait d avoir regardé cette vidéo j avais le serre-cable de l embrayage pas remis dans son logement et a la prochaine casse.. j aurais du démonter le carter pour le récupérer! :mrgreen:

comme je comprends pas l anglais !je pense qu en vissant ou dévissant tu raproche ou eloingnes la patte de l embrayage .............. mais............ pouvez vous me dire en gros ce que c est et quelle action ca a !

Image
merci d avance! :amour:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2012, 06:39

Lorsque tu visses la vis centrale, tu appuies sur la tige de poussée de l'embrayage qui traverse l'arbre primaire de la Bte de vitesses pour actionner l'embrayage, décoller les disques les uns des autres et provoquer le débrayage.
Si tu visses trop cette vis, tu actionnes le débrayage sans actionner le levier d'embrayage, l'embrayage risque de patiner.
Si tu la dévisses trop, le débrayage ne se fera pas, même en actionnant le levier d'embrayage à fond. Ou bien le débrayage ne se fera pas correctement, cela commence par le point mort difficile à trouver.
Il faut la visser jusqu'à ce que le levier interne touche PRESQUE le carter externe, mais sans plus.
Le problème de ce système est que le carter externe de la Bte se déforme légèrement par réaction à l'action du levier interne sur la tige d'embrayage qui doit vaincre la force des ressorts de l'embrayage afin d'écarter les disques.
Cette déformation "bouffe" une partie de la course utile du levier d'embrayage.
Il faut donc régler avec très peu de jeu à la poignée, mais il faut souvent vérifier ce réglage, ce n'est pas grand chose à faire.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 18 avr. 2012, 09:48

:idea: Attention que ta photo correspond à une boite 4 à droite et je ne suis pas sûr que les réglages de garde soient les mêmes (quoique sur le principe si).

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2012, 10:47

Mon laïus ne concerne que la Bte 4.
Pour la Bte 5 il faut régler le jeu du levier d'embrayage par les tendeurs de la gaine ou de la poignée.
Je ne me souviens plus s'il y a un réglage interne sous le carter de la Bte 5.
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2012, 11:49

Matmata18 a écrit :
JacquesD a écrit :Mon laïus ne concerne que la Bte 4 ...

La seule, la vraie, l'unique !... :D

Oui, mais seulement si le sélecteur est à droite, le cylindre en fonte et, last but not least, si l'allumage est par magnéto ! . . .
Alors là, c'est le fin du fin de ce qu'il se fait de mieux en matière de britanique motos.
:mrgreen:
JacquesD

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 20 avr. 2012, 15:45

merci les gars!! bon j ai bien une boite 4 a droite!! :D pas de soucis!!
Jacques je vais enregistrer tout ca et le lire a téte reposée!! pour le moment mon embrayage va bien donc je peux prendre le temps de comprendre tout !
passez un bon week- end! perso je parts féter mon anniv avec des potes a cogolin (var)!
2BT de zubrowka dans la sacoche !! :mrgreen:

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 23 avr. 2012, 18:06

week-end super ! et la bullet a roulée sans problémes!!
je vous connaissais pas avant donc je vous invites a une journée grillades chez moi ! comme ca je féte deux fois mon anniv!! :mrgreen: je fais cella chaque année en général nous sommes une 50éne de motos ambiance kermesse ! la c est le dimanche 20 mai !
je peux essayer de trouver des places pour camper si vous venez de loin!
a vos cartes routiéres! et tenez moi au courant!! :boire: :moto2: :amour: :welcome:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 23 avr. 2012, 20:14

nounours06 a écrit :week-end super ! et la bullet a roulée sans problémes!!
je vous connaissais pas avant donc je vous invites a une journée grillades chez moi ! comme ca je féte deux fois mon anniv!! :mrgreen: je fais cella chaque année en général nous sommes une 50éne de motos ambiance kermesse ! la c est le dimanche 20 mai !
je peux essayer de trouver des places pour camper si vous venez de loin!
a vos cartes routiéres! et tenez moi au courant!! :boire: :moto2: :amour: :welcome:

Dimanche 20 mai , c est la grand messe Re dans les Alpes :ange!
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 27 avr. 2012, 00:54

on en fera d autres j espere !! des BBQ chez moi!
:oops:

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 18 juin 2012, 04:10

:amour: bonjour les copains !!
je ne vous oublis pas .. mais ma vie est bien chamboulée!!!
ma bullet toujours en vente .. beaucoup de fadoli!! le dernier me disait cool avec les vitesse inversées on peut faire du drift!!?????????????????????????? tu vois le genre!! méme pas je lui dit ou est la moto!!
ce qui a changé dans ma vie .. c est que j ai une fille de 26 ans que je n aivais plus vue depuis ses 8 mois !!!
bein mes amis motards du 06 se sont concertés, l on retrouvé et depuis une 20éne de jour on parle sur le net!!
moi je suis aux anges et je pense pas beaucoup a autre chose!! je suis grand pére en plus!!
voila je vous délaisse pas et je pense a vous!! kiss huillé d un ncois!! :mrgreen:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 18 juin 2012, 09:59

.

De futures chaudes retrouvailles ou plutot vous decouvrir :D
.

.

Image

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 18 juin 2012, 10:33

Félicitations au papi!