Coucou les écolo...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Coucou les écolo...

Messagepar JicéduVar » 28 déc. 2023, 15:22

Tonton a écrit :.....( une tite combine pour les cavités dans les vieux troncs ou branches , plutôt que d'y mettre du béton comme faisait beaucoup d'ancien , ou même d'y visser des plaques de zinc :036: , juste y injecter de la bombe polyuréthane , çà vas bien aller dans toutes les infractuosités et c'est bien étanche , juste couper à ras une fois bien sec , j'ai réussi à sauver des fruitiers en cordons et palmettes qui dataient de 1880 de cette façon.....

C'est exactement ce que j'ai fait il y quelques années dans le creux d'une grosse branche de platane après l'avoir vidé de tout son bois mort et humide (ça faisait une espèce de compost), j'ai bien gratté, rincé au jet d'eau puis remplis à la bombe polyuréthane.

Sur d'autres trous plus petits mais aussi rempli de pourriture, j'ai gratté, rincé à l'eau puis j'ai pulvérisé de l'alcool à bruler mais sans reboucher, quand je peux, je perce un trou pour évacuer l'eau de pluie, trou qui se rebouche au fil du temps.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 déc. 2023, 15:44

JicéduVar a écrit :
Tonton a écrit :.....( une tite combine pour les cavités dans les vieux troncs ou branches , plutôt que d'y mettre du béton comme faisait beaucoup d'ancien , ou même d'y visser des plaques de zinc :036: , juste y injecter de la bombe polyuréthane , çà vas bien aller dans toutes les infractuosités et c'est bien étanche , juste couper à ras une fois bien sec , j'ai réussi à sauver des fruitiers en cordons et palmettes qui dataient de 1880 de cette façon.....

C'est exactement ce que j'ai fait il y quelques années dans le creux d'une grosse branche de platane après l'avoir vidé de tout son bois mort et humide (ça faisait une espèce de compost), j'ai bien gratté, rincé au jet d'eau puis remplis à la bombe polyuréthane.

Sur d'autres trous plus petits mais aussi rempli de pourriture, j'ai gratté, rincé à l'eau puis j'ai pulvérisé de l'alcool à bruler mais sans reboucher, quand je peux, je perce un trou pour évacuer l'eau de pluie, trou qui se rebouche au fil du temps.

:super: C'est exactement la bonne façon de faire!
On peut quand c'est possible rincer la cavité à grande eau additionnée de bouillie Bordelaise !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 28 déc. 2023, 17:57

Sans tronçonneuse et avec un peu de patience ... :mrgreen:

Castors.jpg
Castors.jpg (91.53 Kio) Vu 1693 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 28 déc. 2023, 18:48

1R7 a écrit :Sans tronçonneuse et avec un eu de patience ... :mrgreen:

Castors.jpg

Une pub pour le canif des Castors juniors. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 28 déc. 2023, 18:55

Tonton a écrit : :super: C'est exactement la bonne façon de faire!
On peut quand c'est possible rincer la cavité à grande eau additionnée de bouillie Bordelaise !

Merci du conseil. :oué:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 29 déc. 2023, 11:19

Le monde de la voiture électrique est plein d'étincelles.

La dernière en date nous vient du chinois Xiaomi qui veut ni plus ni moins concurrencer Tesla et Porsche avec sa future SU7.
Donnée pour 265 km/h pour un poids de ... 2,66 tonnes (la version haut de gamme) au tarif non encore fixé.
Un moteur tournant à 22 000 tours/minute, batteries de chez CALT ou BYD selon moteur simple ou double
Les ventes de smartphones de la marque sont en perte de vitesse depuis un moment.
Le prix n'est pas fixé mais les analystes tablent sur quelque chose entre 88 000 € prix de départ d'une Tesla Model D et une Tycan 113 000 €.

Concernant la voiture autonome le Royaume-Uni pourrait autoriser sur certaines routes leur circulation d'ici à 2026.
Il s'agit aussi de définir un cadre juridique.
Le texte en cours d'élaboration prévoit que les fabricants et non les propriétaires des bagnoles soient légalement responsables de tout accident.
Je sens que les avocats vont avoir du boulot...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2023, 13:32

Le texte en cours d'élaboration prévoit que les fabricants et non les propriétaires des bagnoles soient légalement responsables de tout accident.
C'est pour le coup ou les fabricants vont se tourner vers la fabrication de brouettes ou de moulins à café.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 déc. 2023, 15:52

van.alstine a écrit :...
Le prix n'est pas fixé mais les analystes tablent sur quelque chose entre 88 000 € prix de départ d'une Tesla Model D et une Tycan 113 000 €.
...

Tu veux parler de la Tesla Model S sans doute (pas Model D qui n'existe pas).
En France le tarif démarre à 95 000 euros (sans option).
Les voitures que tu cites sont des modèles de voitures vitrine, qui n'ont pas vocation à réellement se vendre.
Le marché du VE débutera (peut-être) d'ici un an ou deux, avec l'arrivée des modèles urbains à moins de 25 000 euros (Citroën ë-C3, Renault R4/R5). Pas prévus pour voyager souvent.

Et puis on ne parle plus en prix d'achat, mais en loyer LLD ou LOA,... Monsieur. :mrgreen:
L'objectif est de déposséder les automobilistes. Et ça va très bien à la plupart des clients et des constructeurs (entretien inclus, donc captif), en moyenne 3 contrats successifs de LLD sur 3 ans par vie de véhicule, kilométrage contraint dans le contrat.
L'achat de son véhicule comme actuellement, ne sera plus possible pour 95% des citoyens. Le prix des voitures a doublé en 5 ans, et ça va continuer.

Et puisque tu abordes la voiture autonome, l’objectif à terme est de payer ses déplacements en voiture à la course, ou à l'usage.
Aujourd'hui une voiture roule 5% du temps tout au long de sa vie. Le reste du temps elle est stationnée.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 29 déc. 2023, 17:32

Oui Daniel tu as raison
quand je ne me relis pas sur l'écran du téléphone avec mes petits doigts boudinés je tape des fois à côté.

En effet la tendance est à ce que tu décris.
Il va y avoir de sacrés changements de paradigme sous peu, et je me sens vraiment d'une autre époque :larme:

Hervé01300
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé

Messagepar Hervé01300 » 29 déc. 2023, 19:22

Daniel78 a écrit :
van.alstine a écrit :...
...

Tu veux parler de la Tesla Model S sans doute (pas Model D qui n'existe pas).
En France le tarif démarre à 95 000 euros (sans option).
Les voitures que tu cites sont des modèles de voitures vitrine, qui n'ont pas vocation à réellement se vendre.
Le marché du VE débutera (peut-être) d'ici un an ou deux, avec l'arrivée des modèles urbains à moins de 25 000 euros (Citroën ë-C3, Renault R4/R5). Pas prévus pour voyager souvent.

Et puis on ne parle plus en prix d'achat, mais en loyer LLD ou LOA,... Monsieur. :mrgreen:
L'objectif est de déposséder les automobilistes. Et ça va très bien à la plupart des clients et des constructeurs (entretien inclus, donc captif), en moyenne 3 contrats successifs de LLD sur 3 ans par vie de véhicule, kilométrage contraint dans le contrat.
L'achat de son véhicule comme actuellement, ne sera plus possible pour 95% des citoyens. Le prix des voitures a doublé en 5 ans, et ça va continuer.

Et puisque tu abordes la voiture autonome, l’objectif à terme est de payer ses déplacements en voiture à la course, ou à l'usage.
Aujourd'hui une voiture roule 5% du temps tout au long de sa vie. Le reste du temps elle est stationnée.

c'est pas faux ,ça fait déjà quelques temps que les gouvernements veulent changer notre façon de nous déplacer ...
et c'st vrai que depuis le Covid les prix se sont envolés , actuellement enfin depuis un certain temps déjà les prix de l'occasion se sont envolés et dur dur maintenant de trouver une voiture a prix réaliste sans compter qu'a moins de connaitre le vendeur il est préférable d'acheter a un professionnel et encore il faut faire le tri et lorsque le véhicule est choisi ne pas hésiter a regarder attentivement l'historique parce il y a parfois de drôlees de (mauvaises ) surprises genre accidents ou kilomètrage "retouchés " .... sans compter les pseudos mécaniciens des sites de petites annonces qui rafistolent le temps de vendre .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2023, 20:24

Plus de 40% des bagnoles d'occasion ont leur compteur descendu...statistique des pros.

Hervé01300
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé

Messagepar Hervé01300 » 29 déc. 2023, 22:06

pratique légale en Allemagne ,illégale en France mais bon.....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 déc. 2023, 22:49

Hervé01300 a écrit :pratique légale en Allemagne ,illégale en France mais bon.....

Pratique légale en Allemagne, ou pratique courante ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2023, 23:02

En Belgique , c'est légal est c'est pour ça qu'ils ont les BMW et autres Audi les moins chères d' Europe. :)

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 30 déc. 2023, 08:27

Je ne suis pas certain que ce soit "légal" :téviré: ... mais plutôt pratiqué.
En Belgique, toutes les voitures passent chaque année le contrôle technique à partir de 4 ans ainsi qu'avant toute vente d'occasion, on y enregistre le kilométrage sur un "Car pass" qui accompagne l'historique du véhicule et qui est censé protéger l'acheteur ... (ça ne veut pas dire charrette ... comme on dit par chez nous ...
Plus d'infos sur le site :

https://www.car-pass.be/fr/a-propos-de-car-pass?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA-bmsBhAGEiwAoaQNmuiCD67xDc5nm7-UyosUhd1SoBkp6_ty51SW_0HFQoFPmaYoJfFl6BoCkC8QAvD_BwE
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry: