Tonton a écrit :.....( une tite combine pour les cavités dans les vieux troncs ou branches , plutôt que d'y mettre du béton comme faisait beaucoup d'ancien , ou même d'y visser des plaques de zinc, juste y injecter de la bombe polyuréthane , çà vas bien aller dans toutes les infractuosités et c'est bien étanche , juste couper à ras une fois bien sec , j'ai réussi à sauver des fruitiers en cordons et palmettes qui dataient de 1880 de cette façon.....
C'est exactement ce que j'ai fait il y quelques années dans le creux d'une grosse branche de platane après l'avoir vidé de tout son bois mort et humide (ça faisait une espèce de compost), j'ai bien gratté, rincé au jet d'eau puis remplis à la bombe polyuréthane.
Sur d'autres trous plus petits mais aussi rempli de pourriture, j'ai gratté, rincé à l'eau puis j'ai pulvérisé de l'alcool à bruler mais sans reboucher, quand je peux, je perce un trou pour évacuer l'eau de pluie, trou qui se rebouche au fil du temps.

, juste y injecter de la bombe polyuréthane , çà vas bien aller dans toutes les infractuosités et c'est bien étanche , juste couper à ras une fois bien sec , j'ai réussi à sauver des fruitiers en cordons et palmettes qui dataient de 1880 de cette façon.....
C'est exactement la bonne façon de faire!

... mais plutôt pratiqué.