Est-ce que ça pourrait être au Luxembourg ?

mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :Une machine à écrire... la musique de 1936.
Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, je n'ai pas trouvé vraiment d'explications limpides.![]()
271779814_5351239691570108_3668710238401205888_n.jpg
J'ai trouvé ça : https://creapills.com/machine-ecrire-pa ... e-20190318
Je suppose que la piste circulaire permettait de placer la hauteur de la note (gamme/octave).
Super intéressant, déjà je comprends mieux car la photo que j'ai posté devrait être pivoté à 90° pour que ce soit compréhensible.
Merci Daniel !
.jpg)
mimi.lulu a écrit :Ça commence par une Simca aronde, une Renault Fregate, mais les autres ?
![]()

Jackymoto a écrit :Derrière l' Aronde une Wartburg, aprés une Syrena Polonaise ensuite une autre Wartburg.
Ca pourrait se passer en Pologne car l'Aronde Bacalan c'est un loupé au niveau esthétique (pare choc vilain, rebord au dessus de la lunette arrière..). Pigozzi mécontent de l'esthétique de ces oignons, après les avoir stockées sur le quai de Bacalan à Bordeaux, les refourgua aux Polonais et aux Bulgares. Un collectionneur se battrait pour acheter le fameux vilain canard.
Les poubelles normalisées pour le chargement automatique cinquante ans avant nous confirment que c’est dans un pays de l'est.

Daniel78 a écrit :C'est important de soigner les réglages.
Jackymoto a écrit :DDR, beaucoup moins de voitures d'importation que les autres pays de l'est , mais il y en avait quelques unes.
En Tchécoslovaquie, on trouvait beaucoup de voitures des pays de l'est mais également de l'ouest.
Les polonais avec des plaques noires, mais les Allemand de l'est et les Tchéques avaient le même système:
plaque blanches, avec la ville : Pl pour Plzen, BOB pour un arrondissement de Prague + deux nombres.
L'architecture est la même dans les deux pays, avec beaucoup de pavés. Non, il n'y a pas de Skoda,
l'option DDR doit être la bonne.