corona virus
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: corona virus
Désolé, c'est pas à vendre, et de toutes façons, pas pour quatre balles. 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Ded31 a écrit :Tonton a écrit :Une petite recette de lapin aux pruneaux peut être ?
Nan, pas le lapin, j'aime pas trop !
Une pintade ? (le poulet ici serait peut-être mal perçus)
Oui , bon ben çà sera poulet au vin jaune du Jura .....pi cétou 
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
druid a écrit :Les marchands de pièces détachées anglais ont fait fortune AVANT le Brexit. Maintenant, ils vont pouvoir prendre des congés..
Jacky, si t'as un tuyau pour trouver de la pièce de Veloce ( par exemple ), ailleurs qu'au V.O.C, chez Grove, Marc Newsome, Raynor Thurston ou Nick Payton, je suis preneur...
En France ?
Quand on aime on compte pas ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
1R7 a écrit :Tonton a écrit :Une petite recette de lapin aux pruneaux peut être ?
Ou une bonne petite raclette le soir du réveillon de Noël ???![]()
T'appelles çà une table de réiveillon
, çà ressemble plutôt à un vide grenier ... "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Taurim
- Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
Les 6 meilleures prophéties du savant de Marseille
"Il y a très peu de maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre au même moment, ça n'existe pas. C'est très très rare" (17 février)
"C'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes" (25 février)
"10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait." (21 mars)
"Honnêtement la chance qu'un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises maisje suis sceptique" (9 mai)
"Cet épisode est en train de se résoudre, il n'y a nulle part de deuxième vague" (12 mai)
"Les mutants qu'on a sont plutôt des formes dégradées de la forme initiale. C'est plutôt notre impression. C'est très compliqué de deviner le pouvoir pathogène d'un virus en voyant sa séquence. Personne ne sait vraiment le faire. Mais globalement, nous, ça nous apparaît lié à des formes qui sont moins graves" (15 septembre)
Il est fort
https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 41778.html
"Il y a très peu de maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre au même moment, ça n'existe pas. C'est très très rare" (17 février)
"C'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes" (25 février)
"10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait." (21 mars)
"Honnêtement la chance qu'un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises maisje suis sceptique" (9 mai)
"Cet épisode est en train de se résoudre, il n'y a nulle part de deuxième vague" (12 mai)
"Les mutants qu'on a sont plutôt des formes dégradées de la forme initiale. C'est plutôt notre impression. C'est très compliqué de deviner le pouvoir pathogène d'un virus en voyant sa séquence. Personne ne sait vraiment le faire. Mais globalement, nous, ça nous apparaît lié à des formes qui sont moins graves" (15 septembre)
Il est fort
https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 41778.html
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
hourdek1 a écrit :Tonton a écrit :Ded31 a écrit :Tonton a écrit :Une petite recette de lapin aux pruneaux peut être ?
Nan, pas le lapin, j'aime pas trop !
Une pintade ? (le poulet ici serait peut-être mal perçus)
![]()
Oui , bon ben çà sera poulet au vin jaune du Jura .....pi cétou
Ah oui le vin jaune!
Le vin jaune c'est quand même très particulier. J'ai essayé et bien qu'étant absolument sans aucun (ou presque) tabou culinaire, j'ai pas su apprécier.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Oui , pour le boire ....faut être du Jura
, mais cuisiné , c'est good 
, mais cuisiné , c'est good 
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Tonton a écrit :Oui , pour le boire ....faut être du Jura, mais cuisiné , c'est good
Oui c'edt ce que pensais. A la Réunion on fait aussi du vin. Si si, le vin de Cilaos, seul vin de montagne (les vignes poussent à 1200 mètres) et le plus austral de France.
Mais, pendant longtemps les vignerons faisaient un peu d'empirisme. Résultat un vin très sucré, entre vin cuit et vin doux naturel, variant d'un vigneron à l'autre ( le terroir ne doit pas faire la centaine d'hectares
) à boire immédiatement (si on peut) mais très bien pour le civet Coq ou civet Zourit (Poulpe).
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Comme disait maitre Folace " z'on stoppé la vente , les clients devenaient aveugles , çà faisait des histoires "
!
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Ce sont des contrats type "Joint Procurement agreement" que tu trouves sur ce lien: https://ec.europa.eu/health/sites/healt ... res_en.pdf
Sinon, un résumé est disponible ici: https://ec.europa.eu/commission/pressco ... ip_20_1416
Tu noteras en particulier que le contrat comprend cette mention:
Gilead has also been requested to submit the final reports of the Remdesivir studies to the EMA by December 2020 as part of the conditions to be fulfilled to move from a conditional marketing authorisation to a full marketing authorisation. Further data on the effectiveness and safety of the medicine is expected to be submitted by August 2020 in order to finalise this process.
Faut-il te traduire?
Sinon, un résumé est disponible ici: https://ec.europa.eu/commission/pressco ... ip_20_1416
Tu noteras en particulier que le contrat comprend cette mention:
Gilead has also been requested to submit the final reports of the Remdesivir studies to the EMA by December 2020 as part of the conditions to be fulfilled to move from a conditional marketing authorisation to a full marketing authorisation. Further data on the effectiveness and safety of the medicine is expected to be submitted by August 2020 in order to finalise this process.
Faut-il te traduire?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Grand amateur de vin jaune moi aussi!
A l'apéro avec du comté, au plat principal avec un poulet de Bresse. Pour finir au dessert une tarte aux pralines lyonnaise accompagnée d'un vin de paille.
Le vin jaune, même les plus vieux du forum peuvent en trouver de leur...année de naissance!
A Château-Chalon et d'autres caves ils sont conservés plus d'un siècle, tu demandes une bouteille elle sera prise au tonneau de l'année concernée et équipée de l'étiquette adéquate qu'ils imprimeront pour l'occasion.
A faire aussi c'est assez génial: la percée du vin Jaune. Ca se passe après les vendanges, tu déposes ta voiture à Lons le saunier et tu montes dans des bus gratuits spécialement affectés au trajet vers le village choisi pour l'année (évidemment typique), dans toutes les caves des maisons des vignerons ont pris possession des lieux et on déguste leur production. Pas d'échange d'argent, à l'entrée du village on acquiert des tickets qui donnent droit à la dégustation, pour X euros tant de ticket vin jaune, vin de paille, et bien sûr les vins plus simples issus des cépages locaux. Bien sûr le village est décoré, les vignerons en tenue, et des accordéonnistes et autres animations agrémentent la promenade dans le village.
Perso j'aime beaucoup ce vin, mais c'est vrai qu'il est très particulier, la première fois qu'on le déguste c'est compliqué
A l'apéro avec du comté, au plat principal avec un poulet de Bresse. Pour finir au dessert une tarte aux pralines lyonnaise accompagnée d'un vin de paille.
Le vin jaune, même les plus vieux du forum peuvent en trouver de leur...année de naissance!
A Château-Chalon et d'autres caves ils sont conservés plus d'un siècle, tu demandes une bouteille elle sera prise au tonneau de l'année concernée et équipée de l'étiquette adéquate qu'ils imprimeront pour l'occasion.
A faire aussi c'est assez génial: la percée du vin Jaune. Ca se passe après les vendanges, tu déposes ta voiture à Lons le saunier et tu montes dans des bus gratuits spécialement affectés au trajet vers le village choisi pour l'année (évidemment typique), dans toutes les caves des maisons des vignerons ont pris possession des lieux et on déguste leur production. Pas d'échange d'argent, à l'entrée du village on acquiert des tickets qui donnent droit à la dégustation, pour X euros tant de ticket vin jaune, vin de paille, et bien sûr les vins plus simples issus des cépages locaux. Bien sûr le village est décoré, les vignerons en tenue, et des accordéonnistes et autres animations agrémentent la promenade dans le village.
Perso j'aime beaucoup ce vin, mais c'est vrai qu'il est très particulier, la première fois qu'on le déguste c'est compliqué

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les Anglais de France pour le BREXIT????:
"Les naturalisations de citoyens britanniques ont explosé en France après le référendum de 2016 sur le Brexit. Elles sont passées de 439 cette année-là à 1.605 en 2017, 3.124 en 2018 et 3.827 en 2019, selon les statistiques du ministère français de l'Intérieur. Sur les six premiers mois de 2020, 1.580 demandes ont été enregistrées."
Pour les pièces de Velocette, il y a de plus en plus de bonnes choses fabriquées en Inde et en Taïwan,
à la demande des anglais. Les meilleurs disques d'embrayage viennent de là...et on refait ceusses de mon pote à la queue leu leu.
J'ai fait mon stock avant le Brexit..et mon pote aussi (8 Veloce à nous deux..) Vu la qualité foireuse des pistons Anglais demandant un jeu énorme, nous lorgnons sérieusement vers l'Italie qui offre des bons trucs à prix potable. Pendant que je rechemisais le vieux carbu de sa MSS, mon pote utilisait un carbu chinois à 40€ au fonctionnement parfait, contrairement à certaines affirmations péremptoires.(Kit de 8 gicleurs 4€ pour ceusses capables de les utiliser.).
Moyeu vrai rayon!
"Les naturalisations de citoyens britanniques ont explosé en France après le référendum de 2016 sur le Brexit. Elles sont passées de 439 cette année-là à 1.605 en 2017, 3.124 en 2018 et 3.827 en 2019, selon les statistiques du ministère français de l'Intérieur. Sur les six premiers mois de 2020, 1.580 demandes ont été enregistrées."
Pour les pièces de Velocette, il y a de plus en plus de bonnes choses fabriquées en Inde et en Taïwan,
à la demande des anglais. Les meilleurs disques d'embrayage viennent de là...et on refait ceusses de mon pote à la queue leu leu.
J'ai fait mon stock avant le Brexit..et mon pote aussi (8 Veloce à nous deux..) Vu la qualité foireuse des pistons Anglais demandant un jeu énorme, nous lorgnons sérieusement vers l'Italie qui offre des bons trucs à prix potable. Pendant que je rechemisais le vieux carbu de sa MSS, mon pote utilisait un carbu chinois à 40€ au fonctionnement parfait, contrairement à certaines affirmations péremptoires.(Kit de 8 gicleurs 4€ pour ceusses capables de les utiliser.).
Moyeu vrai rayon!

Modifié en dernier par Jackymoto le 31 déc. 2020, 18:37, modifié 1 fois.
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Demande d'asile politique ?
Honnêtement Jacky, dans mon coin, la plupart des anglais y résidant avouent avoir voté pour le Brexit, même ce type qui squatte, en refusant de payer, trois places de port avec son bateau de 20 mètres ou tous ceux qui ont acheté des "fermettes" minables qu'ils ont rénovées ( façon britannique : peinture sur merde = propre) en apportant avec eux tout le matériel nécessaire de GB au probable motif que les commerçants bretons sont minables ou ne vendent que de la daube...
Question mépris, ils sont quand même fortiches !
Honnêtement Jacky, dans mon coin, la plupart des anglais y résidant avouent avoir voté pour le Brexit, même ce type qui squatte, en refusant de payer, trois places de port avec son bateau de 20 mètres ou tous ceux qui ont acheté des "fermettes" minables qu'ils ont rénovées ( façon britannique : peinture sur merde = propre) en apportant avec eux tout le matériel nécessaire de GB au probable motif que les commerçants bretons sont minables ou ne vendent que de la daube...
Question mépris, ils sont quand même fortiches !
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
"peinture sur merde = propre) " ça c'était pour les soixantehuitards qui retapaient.Il en est des anglais comme des Français: il y a de vrais porcs et des gens très soigneux, des honnêtes et des gangsters.
Par contre une maison rénovée avec très bon goût sans murs en parpaing et autres haies en béton végétale quelconque
est toujours le fait d'un anglais ou d'un hollandais.
Mon copain anglais, ancien graveur de billets de banque à vendu sa maison limousine à un gars de Tulle (qui suit
son boulot de technicien du bâtiment avec beaucoup d'achat vente de maisons) qui nous a dit que c'était la première maison zéro défauts où tout avait été rénové au dessus des normes...Oui c'est moi qui ait hérité des seaux de peinture anglaise et je peux te dire qu'elle est bien meilleure que leurs pièces détachées..

Modifié en dernier par Jackymoto le 31 déc. 2020, 18:58, modifié 2 fois.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Montjoie , Saint Denis , Suce à l'Anglois tête à l'envers
!