corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 01 janv. 2021, 19:48

"et travailleurs monégasques." Il y a des gens qui travaillent à Monaco?
je croyais qu'il n'y avait que l'argent... :D

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 01 janv. 2021, 20:25

Image d'Epinal surannée Jacky ;)

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 01 janv. 2021, 20:29

rene81 a écrit :
Ton interdiction intervient le 2 janvier, bon nous y sommes dés demain :012: , depuis quelques mois tout est difficile a suivre avec un changement continuel de règle :sorry:

Je vous dirai ça car la semaine prochaine je compte bien aller déjeuner avec des copains
la semaine passée j'y suis allé deux fois et rien de tout ça, le plus simplement du monde, un coup de fil ou un passage un peu avant et basta, on avait la table ...
j'aimerais bien voir les restaurateurs qu'on a toujours fréquenté me refuser, si c'est pour une bagarre générale faut le dire tout de suite. :D

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 02 janv. 2021, 05:58

rene81 a écrit :jusqu a pressent aucuns soucis
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 36415.html
Réservation obligatoire dans les restaurants

La clientèle flâne donc au marché de Noël, avant de passer à table : les restaurants restent ouverts au public. "C'est mon premier restaurant depuis l'arrivée du Covid", confie même un Français. Le masque reste tout de même obligatoire, et les heures de service sont réglementées. Les tables sont limitées à six convives et sont séparées d'au moins 1,5 mètre. La nouvelle législation impose également de réserver sa table dans les restaurations. Pour le 31 décembre, les restaurants ne pourront accueillir que les personnes justifiant d'une nuit d'hôtel à Monaco.

Ton interdiction intervient le 2 janvier, bon nous y sommes dés demain :012: , depuis quelques mois tout est difficile a suivre avec un changement continuel de règle :sorry:

René change de surlignage, ça pique les yeux, c'est illisible ! Tout le contraire du résultat escompté ! ;) (Ceci dit sans méchanceté, juste après expérimentation " en vrai ".)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)

Messagepar rene81 » 02 janv. 2021, 08:07

van.alstine a écrit :
rene81 a écrit :

Je vous dirai ça car la semaine prochaine je compte bien aller déjeuner avec des copains
la semaine passée j'y suis allé deux fois et rien de tout ça, le plus simplement du monde, un coup de fil ou un passage un peu avant et basta, on avait la table ...
j'aimerais bien voir les restaurateurs qu'on a toujours fréquenté me refuser, si c'est pour une bagarre générale faut le dire tout de suite. :D

c est compliqué :D

rene81
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)

Messagepar rene81 » 02 janv. 2021, 08:09

nirlo a écrit :
rene81 a écrit :jusqu a pressent aucuns soucis
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 36415.html
Réservation obligatoire dans les restaurants

La clientèle flâne donc au marché de Noël, avant de passer à table : les restaurants restent ouverts au public. "C'est mon premier restaurant depuis l'arrivée du Covid", confie même un Français. Le masque reste tout de même obligatoire, et les heures de service sont réglementées. Les tables sont limitées à six convives et sont séparées d'au moins 1,5 mètre. La nouvelle législation impose également de réserver sa table dans les restaurations. Pour le 31 décembre, les restaurants ne pourront accueillir que les personnes justifiant d'une nuit d'hôtel à Monaco.

René change de surlignage, ça pique les yeux, c'est illisible ! Tout le contraire du résultat escompté ! ;) (Ceci dit sans méchanceté, juste après expérimentation " en vrai ".)

le texte en surlignage n est pas de moi, c est un copié collé de france tv info :D

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 02 janv. 2021, 08:31

Ok.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

régis51
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 03 janv. 2021, 08:56

Bonjour à tous et bonne année depuis la "zone rouge" : Marne couvre feu 18h00 depuis hier soir jusqu'à ???
Heureusement que je fais partie des "rentiers" , ça risque d'être dense dans les zones commerciales le week-end... Chercher l'erreur...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 03 janv. 2021, 14:23

rene81 a écrit :le texte en surlignage n est pas de moi, c est un copié collé de france tv info :D

Dans ces cas, si tu peux coller en sélectionnant l'option "Coller en texte brut" ;)

navigateur
Membre RA 2024
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy

Messagepar navigateur » 03 janv. 2021, 16:45

https://www.facebook.com/10000051267340 ... 96573/?d=n

Comment les espagnols se fichent de nous
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 03 janv. 2021, 17:13

navigateur a écrit :https://www.facebook.com/100000512673407/posts/3649638138396573/?d=n

Comment les espagnols se fichent de nous

?????????? Les espagnols ? Tu es sûr d'avoir compris le principe de ces vidéos humoristiques ?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 janv. 2021, 19:46

La bande son originale n'a rien à voir avec la Covid-19.

Et comme les sous-titres détournés sont en français,
j'aurais tendance à dire que ce sont des Français qui se paient notre tête.
Mais bon.
:mouais:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 06 janv. 2021, 18:54

Bon, malgré les déclarations officielles destinées avant tout à dissuader les "intrus" on peut aller déjeuner dans les restos sur Monac sans aucun souci.
Il est vrai aussi que les vacances étant terminées les gens sont très majoritairement rentrés chez eux, car durant les vacances c'était vraiment délirant cette affluence.
Heureusement, car dans cette morne période, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça ... :bouffe:
Par contre les restaurateurs de l'autre coté de la rue en France doivent bien avoir les boules, et j'espère que la vente à emporter pour ceux qui s'y sont mis leur permettra de tenir le coup.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 janv. 2021, 19:54

Ce couvre-feu, c'est vraiment n'importe quoi ! L'exemple même de la mesure spectacle, l'effet d'annonce, la menace de bâton du Père Fouettard...
vous êtes sages, on lève les restrictions. Pas sages ? Hop, couvre-feu ! Sages ou pas sages, l’exécutif le détermine selon les courbes de cas révélés.
C'est comme en sécurité routière : le nombre de morts dans des accidents de la route augmente ? Hop, on installe des radars... la courbe s'inverse, youpi, c'est grâce aux radars, donc en rajoute de nouveaux ! :012:

Si il s'agit de confiner totalement tout le monde chez soi pour éviter les contaminations, pourquoi laisser la grande distribution ouverte, les métros, les trains, les écoles ?
Avec un couvre-feu à 18 ou 20 h, l'effet produit consiste à produire une accumulation de gens rentrant chez eux au même moment dans les mêmes endroits... c'est débile !

Dans le passé, les couvre-feux, c'était pendant les guerres ou sous régime d'occupation d'une armée étrangère, violente et arbitraire agissant dans un système dictatorial.

Ce qui m'étonne le plus, c'est pas la débilité de nos "dirigeants" (ce sont des arrivistes opportunistes et velléitaires), mais la docilité de la population qui se laisse traiter ainsi. Sommes-nous des citoyens ou juste un troupeau de bétail ? :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 janv. 2021, 19:56

Enfin !
Peut-être une explication à toutes les gabegies que tout le monde constate depuis quelques temps.
Ce soir j'ai entendu le juge Renaud van Ruymbeke citer je ne sais plus quel auteur ayant écrit ce qui suit :
"Tout temps consacré au travail est perdu pour la carrière". :mouais:

JacquesD