L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: L' avenir en vert

Messagepar druid » 14 janv. 2021, 17:27

Jeune padawan Taurim, combien de bornes fais tu ( réellement ) dans ta bagnole, par an ?
Pas bezef sans doute, puisque lorsque tu n'es pas en télétravail, t'es sûrement dans un bureau.

Je m'en tape entre 50000 et 60000 par an.
J'ai eu tout un tas de bagnoles, mais depuis que j'ai goûté au confort d'un SUV, hors de question pour moi de revenir en arrière.
Quant à dire que ça tient moins bien la route, et que ça accélère moins bien... as tu d'autres âneries à nous sortir ?

C'est confortable, d'une bonne capacité d'emport, ça tient très bien la route, ça accélère franchement ( tout dépend du moulbif sous le capot, comme pour n'importe quelle autre voiture )

Dynamiquement à conduire, ce sont vraiment des grosses merdes : ça tient moins bien la route, ça accélère moins bien.

Un instant, j'ai cru que tu nous parlais d'une Continental GT 500. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 janv. 2021, 17:32

Taurim a écrit :Moi ce sont les SUV qui m'emmerdent ! Quand on a une voiture d'une taille normale (ou basse... ou très basse !), toutes ces boites en tôle sont abominables. On a l'impression de rouler au milieu de semi remorques !

Dynamiquement à conduire, ce sont vraiment des grosses merdes : ça tient moins bien la route, ça accélère moins bien.
Il n'y a vraiment aucune raison logique à rouler là dedans à part la mode :sorry:
Je veux bien que beaucoup de gens on mal au dos et ont du mal à s’asseoir dans une voiture basse mais quand même, pas à ce point !

c'est encore moins logique de déplacer ne serait-ce que 600, kgs de ferrraille juste une pour une personne.
Une smart 2 places ou une voiture sans permis suffirait dans tellement de cas ... voir meme un vélo electrique.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 janv. 2021, 17:39

Encore une fois, Fab, tu raisonnes en citadin. Qui plus est, en citadin, qui ne fait pas beaucoup de bornes.

Dans mon cas, que veux tu que je foute d'une merde de Smart ou d'un tac-tac sans permis ? :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 14 janv. 2021, 17:44

druid a écrit :Encore une fois, Fab, tu raisonnes en citadin. Qui plus est, en citadin, qui ne fait pas beaucoup de bornes.

Dans mon cas, que veux tu que je foute d'une merde de Smart ou d'un tac-tac sans permis ? :MDR: :MDR:

Je dirais même plus , tu devrait faire ta tournée en footing , c'est bon pour le coeur :xptdr: :xptdr:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 14 janv. 2021, 17:44

druid a écrit :Jeune padawan Taurim,

J'aime qu'on m'appelle jeune :old:

druid a écrit :combien de bornes fais tu ( réellement ) dans ta bagnole, par an ? Pas bezef sans doute, puisque lorsque tu n'es pas en télétravail, t'es sûrement dans un bureau.

Pendant un temps j'étais responsable d'une équipe sur une dizaine de sites différents et je faisais 50 000 par an aussi pendant quelques années, la plupart du temps j'avais une Megane 3 diesel EDC du boulot. Je trouve ça trop haut :mrgreen:
En année normale depuis 5 ans, c'est 20 000 répartis entre 4 voitures et 2 motos, donc pas tant que ça avec chaque.
Ma vieille BM 525i grise de Derrick est le véhicule le plus haut que j'ai ! C'est plus bas qu'une Clio moderne :036:

druid a écrit :J'ai eu tout un tas de bagnoles, mais depuis que j'ai goûté au confort d'un SUV, hors de question pour moi de revenir en arrière.

J'ai roulé avec tout un tas de voitures. Et il n'y a rien de pire que les SUV :sorry: A part les "vrais" 4x4 mais avec ceux là au moins on peut faire du franchissement ! Un Lada Niva ou un Suzuki Jimmy, c'est le top :mrgreen:

druid a écrit :Quant à dire que ça tient moins bien la route, et que ça accélère moins bien... as tu d'autres âneries à nous sortir ?

C'est confortable, d'une bonne capacité d'emport, ça tient très bien la route, ça accélère franchement ( tout dépend du moulbif sous le capot, comme pour n'importe quelle autre voiture )

Plus haut et plus lourd, c'est plus pataud, moins agile, moins vif, moins plaisant que plus léger et plus bas. Ca n'est que de la physique de base :sorry:
Les électriques ont au moins l'avantage de la batterie placée dans le plancher, ce qui a un impact très positif sur le comportement. Mais forcément c'est lourdingue.

druid a écrit :Un instant, j'ai cru que tu nous parlais d'une Continental GT 500. :D

535 :p

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 14 janv. 2021, 17:47

druid a écrit :Encore une fois, Fab, tu raisonnes en citadin. Qui plus est, en citadin, qui ne fait pas beaucoup de bornes.

j'ai dis dans la plupart des cas, c'est bien en ville qu'il y a le plus de monde et de bagnoles, et de bagnoles qui servent à rien.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 14 janv. 2021, 17:49

fab le motard a écrit :c'est encore moins logique de déplacer ne serait-ce que 600, kgs de ferrraille juste une pour une personne.
Une smart 2 places ou une voiture sans permis suffirait dans tellement de cas ... voir meme un vélo electrique.

Une moto :mrgreen:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 14 janv. 2021, 17:54

nan ... je crois de plus en plus que la moto est un truc de puriste,
mais je parle de la moto ... la belle moto.
faut pas généraliser la moto, ce que ca donne, soit des hordes de scooter ou des hordes de GS ... alors non.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 janv. 2021, 18:10

Pour rouler en ville ou aller bosser depuis la grande banlieue (<100 bornes/jour), une moto électrique ne serait pas stupide.
Si ce n'était pas aussi cher, j'y songerais.

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc

Messagepar Galuc » 14 janv. 2021, 18:29

J'ai eu une smart 1er modèle avec laquelle j'ai accompli 130 000 kms . Pour moi c'était tout sauf une merde. Amusante à conduire, un peu caractérielle et parfois limite dangereuse (freinage). Et alors? Une bagnole de caractère.
A ceux qui me disaient: pourquoi cette bagnole?
Je répondais:
Y'a mieux mais c'est moins cher!

Galuc

Messagepar Galuc » 14 janv. 2021, 18:31

Galuc a écrit :

J'ai eu une smart 1er modèle avec laquelle j'ai accompli 130 000 kms . Pour moi c'était tout sauf une merde. Amusante à conduire, un peu caractérielle et parfois limite dangereuse (freinage). Et alors? Une bagnole de caractère.
Je répondais:
Y'a mieux mais la smart est plus chère!

Galuc

Messagepar Galuc » 14 janv. 2021, 18:33

Galuc a écrit :
Galuc a écrit :

Je répondais:
Y'a mieux mais la smart est plus chère!
J'ai modifié la fin de la phrase pour éviter toute confusion. Une smart c'est cher et à priori ça sert à rien et c'est ce qui me plaît. Sinon pourquoi roulerais-je en Classic 500? :)

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 14 janv. 2021, 19:29

fab le motard a écrit :nan ... je crois de plus en plus que la moto est un truc de puriste,
mais je parle de la moto ... la belle moto.
faut pas généraliser la moto, ce que ca donne, soit des hordes de scooter ou des hordes de GS ... alors non.

Le hordes de Bullet, c'est en Inde :LOL:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 14 janv. 2021, 19:36

je ne suis jamais allé en Inde, je crois que la plus grosse horde de bullet que j'ai vu, c'était en Belgique :D

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 14 janv. 2021, 19:51

En pratique, ce sont plutôt des hordes de petites Hero, Honda, Suzuki, Bajaj et quelques Bullet...

Ca devait être dans le temps qu'on devait voir des nuées de Bullet zigzaguer au milieu des taxis Ambassador qui il y a 3 ans avaient quasiment disparu !