Ce soir à la télé.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Re: Ce soir à la télé.
Parasite, diffusé ce soir sur Arte, Oscar du Meilleur film et Palme d'or au Festival de Cannes 2019.
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Demain, Samedi 28 mai 17 heures 45
Leinster vs Stade Rochelais, finale coupe d'europe de rugby.
Je croise les doigts pour La Rochelle qui mérite un titre à la vue des dernières saisons,allez les gars!!!
Je croise les doigts pour La Rochelle qui mérite un titre à la vue des dernières saisons,allez les gars!!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Grégory Tlse a écrit :Demain, Samedi 28 mai 17 heures 45
Je viens de lire dans le journal que le patron d'une brasserie de La Rochelle a mis la clé sous la porte pour emmener toute son équipe voir le match.

JacquesD
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Ce soir sur ARTE 23h15 le concert magique à Central Park en 1991 de Paul Simon et Art Garfunkel devant 500 000 spectateurs.

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Limobull a écrit :Ce soir sur ARTE 23h15 le concert magique à Central Park en 1991 de Paul Simon et Art Garfunkel devant 500 000 spectateurs.![]()
J'étais justement en train de les écouter quand je suis tombé sur ton message.

-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
JacquesD a écrit :Grégory Tlse a écrit :Demain, Samedi 28 mai 17 heures 45
Je viens de lire dans le journal que le patron d'une brasserie de La Rochelle a mis la clé sous la porte pour emmener toute son équipe voir le match.![]()
Un passionné !!
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
JicéduVar a écrit :Limobull a écrit :Ce soir sur ARTE 23h15 le concert magique à Central Park en 1991 de Paul Simon et Art Garfunkel devant 500 000 spectateurs.![]()
Euh!!!
Je me'suis gourré de 10 ans, c'était évidemment en 1981 et pas 91
Papy qui veut pas vieillir
Cela n'enlève rien au côté envoûtant de ce concert.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
Limobull a écrit :JicéduVar a écrit :Limobull a écrit :Ce soir sur ARTE 23h15 le concert magique à Central Park en 1991 de Paul Simon et Art Garfunkel devant 500 000 spectateurs.![]()
Euh!!!
Je me'suis gourré de 10 ans, c'était évidemment en 1981 et pas 91![]()
![]()
Papy qui veut pas vieillir![]()
Cela n'enlève rien au côté envoûtant de ce concert.
Paul,
Ce n'est pas grave 10 ans de moins, "à nos âges" c'est plutôt sympa et bon à prendre.

JacquesD
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
L'Armée des ombres, ce soir sur France3.
Un grand film, vu et revu, mais dont à chaque fois je ressens l'émotion intense.
C'est presque le pendant en noir de La grande vadrouille, sauf que là c'est la réalité crue.
S'il y a des jeunes sur ce forum qui ne l'ont jamais vu, c'est hautement recommandé!

Un grand film, vu et revu, mais dont à chaque fois je ressens l'émotion intense.
C'est presque le pendant en noir de La grande vadrouille, sauf que là c'est la réalité crue.
S'il y a des jeunes sur ce forum qui ne l'ont jamais vu, c'est hautement recommandé!

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
L'armée des ombres, dont tout les assidus aux " dossier de l'écran " connaissent le thème, joué il me semble quand l'officier allemand veut s'amuser et laisse le choix aux condamnés à mort de courir.
Scene tournée dans un stand de tir qui se trouvait à l'orée du camo de Satory, le long de la RN12. Les automobilistes étaient prévenus de bruits possibles d'explosion.
Scénario de Joseph Kessel, excusez du peu, avec des acteurs mythiques, Signoret, Ventura, Cassel (le père), Meurisse, Régiani le barbier silencieux et tout les seconds rôles dont on a oublié le nom mais qui formaient l'ossature du cinéma français des années 60.
Et sans oublier le réalisateur aux lunettes fumées... Jean-Pierre Melville.
Tu as raison Cyrille, à recommander à la pincée de moins de 45 ans qui fréquentent ce forum...

Scene tournée dans un stand de tir qui se trouvait à l'orée du camo de Satory, le long de la RN12. Les automobilistes étaient prévenus de bruits possibles d'explosion.
Scénario de Joseph Kessel, excusez du peu, avec des acteurs mythiques, Signoret, Ventura, Cassel (le père), Meurisse, Régiani le barbier silencieux et tout les seconds rôles dont on a oublié le nom mais qui formaient l'ossature du cinéma français des années 60.
Tu as raison Cyrille, à recommander à la pincée de moins de 45 ans qui fréquentent ce forum...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Et t'a oublié C Barbier ( le bison ) , P Maurisse ...quel film , noir comme tout les Melville , mais quel film , du cinoche comme on ne fait plus !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
nirlo a écrit :L'armée des ombres, dont tout les assidus aux " dossier de l'écran " connaissent le thème, joué il me semble quand l'officier allemand veut s'amuser et laisse le choix aux condamnés à mort de courir.
Le stand de tir n'existe plus. Détruit en 2003 lors de l'élargissement de la N12.. Son jumeau, un peu plus dans le camp, existe toujours. L'aspect interieur a changé en raison des mises aux normes successives. Mais à chaque fois que j'y vais je regarde toujours s'il n'y a pas une batterie de fusils mitrailleurs allemande à l'autre bout.
Le film diffère un peu du livre de Kessel, mais c'était nécessaire pour avoir une continuité narrative. : certains passages du livre ne sont pas portés à l'écran. Notamment la scène de torture à la fraise de dentiste directement dans les gencives. Les deux frères Jardier savaient qu'ils étaient dans le même réseau.
Une autre scène impressionnante : l'intro avec le défilé sur les Champs Elysées ... le court passage avec Serge Reggiani
Modifié en dernier par jipounet le 03 juin 2022, 08:26, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Tonton a écrit :Et t'a oublié C Barbier ( le bison ) , P Maurisse ...quel film , noir comme tout les Melville , mais quel film , du cinoche comme on ne fait plus !
Quand je parlais des seconds rôles ossature du cinéma français des années 60, je pensais justement au personnage du Bison (C. Barbier) mais je n'avais plus son nom en tête. Sinon tu veux certainement dire Paul Meurisse qui s'illustra dans des rôles plus légers comme " Le Monocle "...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Je ne sais pas si une telle action a réellement existé (sur un lieu d'exécution), par contre Lucie Bernard, dite Lucie Aubrac a bien fait évader son mari et treize autres prisonniers en octobre 1943.

JacquesD
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
JacquesD a écrit :Je ne sais pas si une telle action a réellement existé (sur un lieu d'exécution), par contre Lucie Bernard, dite Lucie Aubrac a bien fait évader son mari et treize autres prisonniers en octobre 1943.![]()
En préface du livre, Joseph Kessel assure que tous les évènements relatés ont existé....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment