j avais rien contre la DDE mais......

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: j avais rien contre la DDE mais......

Messagepar Marco » 07 juil. 2009, 15:09

Salut Papymad,

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne prône pas le libre-arbitre pour justifier que je puisse rouler à l'allure qui me plait. Ce n'est pas le radar en lui-même qui me gène, c'est ce qu'il représente : à la fois dans la mesure où son existence relève du fait que trop de gens agissent selon leurs propres désirs sans penser à autrui, mais aussi parce qu'il sous-entend que l'ensemble de la population serait composée de délinquants potentiels plus enclins à cadrer leurs propres comportements en vertu de règles coercitives que par simple bon sens et auto-discipline... c'est là que je place la notion de libre arbitre, ce libre-arbitre que j'oppose en permanence à tout ce qui tend à réfléchir à ma place ou à dénier mes capacités à réfléchir et à agir en vertu de cette conscience que je revendique.
Pour autant, ce libre-arbitre auquel je si attaché, je ne l'envisage pas autrement que comme une conduite qui me définit en tant qu'individu membre d'une communauté : celle de l'Humanité au sens le plus large du terme.

Pendant ce temps, la formation et l'éducation des individus est toujours le parent pauvre des pouvoirs publics... parce que les effets sont toujours plus longs (et pourtant plus durable) à mettre en œuvre.

Je sais que cela peut paraître utopique, mais les avancées sociétales, les idées de progrès d'aujourd'hui ne sont elles pas la continuité et la mise en œuvre des utopies d'hier ?

Vaste débat !

Marco (doux rêveur)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 07 juil. 2009, 17:18

Cette fois, Marco, je te rejoins sur ce point : "la formation et l'éducation des individus est toujours le parent pauvre des pouvoirs publics... parce que les effets sont toujours plus longs (et pourtant plus durable) à mettre en œuvre".
C'est bien la formation qui est en cause, et pas seulement celle du "permis de conduire", la formation au civisme, voire à l'altruisme ?? (doux rêveur, moi aussi!).

C'est vrai aussi que nos libertées sont petit à petit rognées par des "pouvoirs" qui prétendent régir nos vies à notre place.
Tu as raison, c'est un vaste débat qui jamais ne sera clos.
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 07 juil. 2009, 19:54

:D oui, c'est la faute au ptit bleu, toujours d'ailleurs :feu: , soit il est pas là ,soit il est où il faut pas.
Si un de vos enfants se ferais et je ne le souhaites pas, renverser par un naze qui va arriver en retard a son boulot parceque le sbire sais pas se lever 1/2 heure plus tôt, vous n'en direz des nouvelles!
de part chez moi, on coupe l'herbe deux fois par an, histoire de vert et a chaque fois je frisse l'infar lorsque au travers de ses gerbes d'herbe penchant sur la petite route je me retrouve nez à nez avec un dinosaure , pardon un 4X4, filtre a air a un métre dès fois que le canal Albert déborderais, et pousse toi sur le côter faut que je passe avec mon 4X4 sur le bitume, petit c :censure: on

Y qu'a les voir se parquer entre deux voitures, ce qui est rare. Ils s'implante carrément sur toute surface, et ne voient jamais rien, bizarre si haut dans leurs branches?

sa devrais être interdis, les utilitaires sont pour ceux qui travaillent et pas pour l'avocat qui va tirer son lapin le dimanche. :demon:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 07 juil. 2009, 20:40

Cose
le 4x4 a été conçu pour rouler là ou il n'y a pas de route, non?
eh bien regarde la rutilance des chromes et autres "pare buffles" de ces engins et dis moi combien servent à l'usage qui devrait être le leur??
mieux encore, si tu regardes un peu les pubs, tu verra en tout petit, sous la photo de ce qui ressemble à une voiture de brousse, que ce n'est même plus un vrai 4x4 (two wheels drive) ! et ils le mettent en Anglais, des fois qu'on soit cons et ignares!!!
L'arrogance des propriétaires de ces engins est un vrai morceau d'anthologie.
Bon, mais là, je m'énerve et c'est pas bon pour mes artères!!
Amitiés

ps - ils ne sont pas tous comme ça, quand même... j'ai quelques copains bergers dans les pyrénées qui ne sauraient s'en passer pour leur boulot.
Tiens, si quelqu'un connait un bon vieux Cournill, fabrication Auvergnate, hein, je pourrais être preneur si pas trop cher et en état de marche
R'amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 08 juil. 2009, 06:39

Salut les doux réveurs ! :D

Et, non toujours pas "de retour", enfin toujours connecté quant ça veux bien avec ma clé 3Gag et donc réduit à des interventions très ponctuelles... :( (ça se bouge un peu, des techniciens france télécom sont passé hier, un autre de chez sfr est sensé passer en fin de semaine).
D'ici là je dois me contenter de ça, mais je peux vous dire que ça me fait du bien aussi de vous lire les collègues ! :lol:

Je vais d'ailleurs de ce pas jetter un oeil sur les autres sujets, j'ai vu que ça parlait d'ukulélé :wink: !