taxe carbone

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: taxe carbone

Messagepar emergo » 22 oct. 2009, 17:26

Oui tout ces pseudos rigolos m'amuse de plus en plus, ca me fait penser au nouveau dache...qui lave plus blanc que blanc...et surtout a celui qui lave au plus profond du noeud...Comme disait l'Ami, t'as deja essayer de denouer une corde mouille toi :ange!
Salut et fraternite Emergo

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 oct. 2009, 18:23

Et en plus,ils aurait mieux fait de faire des parkings avec des pissotières,à la place de ces cathédrales à la con!! :lol: :lol: :lol: J'ai un pote que connait Druid,qui restaure ses motos dans une immense église...
et un autre pote Anglais,qui a transformé une grande chapelle gothique, en maison d'habitation.

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 18:27

et quel sonorité, une tite Bullet avec un pot tout ce qu'il y a de plus sobre doit donner de bonnes vibrations dans une nef ... faudrait essayer ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 22 oct. 2009, 19:20

A cause du trou d'ozone, on va plus pouvoir sortir des bistros, si ça se trouve ...
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 oct. 2009, 00:37

Druid tu n'a jamais visité <<l'atelier >> de Guy,à Riom?? :lol: :lol:

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 23 oct. 2009, 07:42

yvesmetz a écrit :Tu semblerais dire que nos gouvernants nous endorment pour mieux nous pressurer à leur guise....Pour sûr je suis entièrement d'accord, ils nous prennent comme d'hab, pour des cons, des veaux, que nous sommes...Mais d'autres biais exsistent et cela depuis longtemps, et malheureusement sur le sujet ils sont aussi alarmistes...On nous cacherait tout ou presque, heureusement que d'autres analysent la situation environnementale....souvenez-vous de ce fameux nuage en panne hors de nos frontières....personne n'a rien dit, tout le monde a trinqué.

Par exemple, voici un extrait de la biographie de notre ministre de la santé, tel que présentée par Wikimachin:
Roselyne Bachelot-Narquin a occupé, avant d'entrer dans la politique au début des années 1980, le poste de déléguée à l'information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976[3], puis elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989[4],[5]. Son doctorat obtenu en 1988, elle est titulaire d'une pharmacie à Angers.
deux hypothèses sont possibles:
1) au moins, elle connait ce dont elle parle
2) au moins elle connait ceux qui fournissent les vaccins
d'autres encore que je n'exprimerai pas ici pourraient être énoncées
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 23 oct. 2009, 08:34

papymad a écrit :
yvesmetz a écrit :Tu semblerais dire que nos gouvernants nous endorment pour mieux nous pressurer à leur guise....Pour sûr je suis entièrement d'accord, ils nous prennent comme d'hab, pour des cons, des veaux, que nous sommes...Mais d'autres biais exsistent et cela depuis longtemps, et malheureusement sur le sujet ils sont aussi alarmistes...On nous cacherait tout ou presque, heureusement que d'autres analysent la situation environnementale....souvenez-vous de ce fameux nuage en panne hors de nos frontières....personne n'a rien dit, tout le monde a trinqué.

Par exemple, voici un extrait de la biographie de notre ministre de la santé, tel que présentée par Wikimachin:
Roselyne Bachelot-Narquin a occupé, avant d'entrer dans la politique au début des années 1980, le poste de déléguée à l'information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976[3], puis elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989[4],[5]. Son doctorat obtenu en 1988, elle est titulaire d'une pharmacie à Angers.
deux hypothèses sont possibles:
1) au moins, elle connait ce dont elle parle
2) au moins elle connait ceux qui fournissent les vaccins
d'autres encore que je n'exprimerai pas ici pourraient être énoncées
A+

En l'occurence et même si je ne partage pas les idées de son parti... je pense que la réponse est 1 :wink:

En effet, le buzz sur la G.A et les vaccins n'est pas franco français mais bien international (mondial). Mme BACHELOT, même compétente, n'a pas une influence aussi grande...

Quant à la vaccination, seule une petite dizaine de labos a la capacité à fournir de telles quantités aussi rapidement.

La dérive sur la G.A (H1N1) vient du fait que le schéma retenu (plans de prévention et plans de continuité) est basé sur celui de la G. aviaire (H5N1) qui partage la même contagiosité mais pas du tout la même virulence...

et là, tous les états se sont plantés !

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 23 oct. 2009, 17:28

hourdequin a écrit :La taxe carbone ne va pas résoudre ce genre d'aberration.
Elle sera répercutée par le distributeur et au final c'est le consommateur qui trinquera.
Ce qu'il faut c'est une prise de conscience (individuelle et/ou collective) qui veut que :
- on s'approvisionne au bon endroit (local)
- on lise les étiquettes
- on s'informe et qu'on réfléchisse un tant soit peu
- on refuse la grande distribution et ses pratiques malsaines
Bref qu'on soit Responsable

La taxe carbone ne va pas résoudre ce genre d'aberration.
De la façon dont ça se présente, ça ne résoudra rien et ce n'est qu'un prélèvement supplémentaire pour essayer de boucher les trous abyssaux que l'excité du bulbe creuse de manière exponentielle depuis 2 ans et demi .

Maintenant je vais vous conter une histoire triste et absurde :

Je suis commercial et j'ai un client en mécanique qui achetait en France ses ébauches de pièces en fonte , fonte GS ordinaire toute bête, pas de tolérance particulière, rien de compliqué .
La fonte, c'est lourd, c'est pas trop cher au kg et ça coûte donc un max en transport . Essayez d'expédier de Lille à Marseille 1 M3 de polystyrène et 1M3 de fonte , vous allez sentir passer la différence .

Et bien non les gars, vous avez tout faux ! Faut penser mondialisation !
La fonderie française s'est fait souffler le marché par une fonderie ... chinoise !
Ben whouais, comme la fiscalité sur le fuel pour les bateaux à l'international est quasi nulle, et ben le transport chine france c'est peanuts .

Je passe sur le handicap de départ avec une usine en chine et ses conditions de travail lamentables, des charges sociales limitées, des salaires d'esclaves et des rejets polluants d'enfer .

Si il y avait une " vraie taxe " intelligente carbone , il faudrait l'appliquer aux carburants bateaux ( et avions ) qui en sont pratiquement exonérés . Les produits importés " de loin " seraient plus chers, moins compétitifs ... et on garderait de l'emploi localement .

Pour l'instant , mon exposé ne parle que du coût financier . N'oublions pas le rejet CO2 du bateau !

Et pour finir, la cerise sur le cageot , c'est que une fois la cargaison arrivée chez mon client ,
il y a le contrôle dimensionnel ... et 40% des pièces sont non conformes, donc remises dans les contenaires avec retour à l'envoyeur .. en Chine , pour être refondues. Donc rebelote le rejet CO2 pour le voyage retour .

En conclusion : je veux bien être gentil et être d'accord pour tout faire pour " sauver " la planète .
Mais devant de telles absurdités , j'ai du mal à comprendre comment ma participation personnelle en "payant" une taxe carbone sur du carburant alors que je n'ai pas d'autre alternative de transport ( j'habite en campagne ) puisse changer quelque chose.
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 23 oct. 2009, 19:52

Le transport par conteneur de 40' depuis Mumbai jusqu'a Gdansk coute 920 euros (12,2 m. long et jusqu'a 30t. en gros l'equivalent d'une semi). Le meme conteneur mais frigo Uruguay / France coute 850 euros.
En moyenne un porte conteneur contient 1 700 conteneurs! soit 1 700 camions, soit +/- 65 000 litrs fuel/100km...ou encore 20 000 pneus :shock:
Un transport routier (22 t.) de Lanzhou (centre Chine...La route de la Soie est toujours pratique :o ) a Varsovie coute 2 900 euros.
Salut et fraternite Emergo

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 23 oct. 2009, 21:34

Pour revenir à la grippe H1N1 (virus très contagieux car arrivant sur une population sans "mémoire") je pense que la crainte est plus économico-social que médicale. Le risque est de voir de nombreux pays bloqués et désorganisés car tout le monde serait malalde pendant qques jours. A plus long terme, s'il y a recombinaison avec une souche plus virulente, là ce pourra être l'arme de destruction massive dont rêvait Sadam ...

Pour la taxe carbone : tout à fait en phase avec Concombre63 sauf sur un point ; jusqu'à maintenant, la seule chose qui a fait changer les comportements était de faire participer financièrement : appuyer là où ça fait mal. Par contre, d'accord avec toi, c'est pas en plombant le contribuable lambda qu'on évitera les pires bétises du commerce international où la règle est : pas de règle, pas de limite ! Il faudrait taxer ces échanges internationaux ... mais à notre petite échelle (la France) on n'a aucun moyen d'imposer quoi que ce soit à la Chine (ce n'est qu'un exple). Maintenant, que faire ? Peut-être en profiter un max pendant qu'on le peut encore et tant pis pour ceux qui suivent ... (OK cest de la provoc...je sors)
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 oct. 2009, 07:58

Reste plus qu'à souhaiter une épidémie très spécifique du genre « qui ne s'attaque qu'aux prédateurs aux dents longues ». :demon:
On peut toujours espérer, car le progrès dans tous les domaines est assez déroutant.

Je vous écris depuis une pièce de ma maison où ma grand mère a vécu de 1901 à 1948.
Elle ne savait ni lire ni écrire (mais avait oublié d'être bête).
Elle était à 100 lieues d'imaginer les technologies qui m'entourent (afin que je puisse écrire en instantané dans le monde entier ou écouter et voir des nouvelles du monde entier).

Alors on peut toujours espérer en la science, mais elle est (presque) toujours sans conscience.

:?
JacquesD

pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal

Messagepar pascal3 » 24 oct. 2009, 10:01

comme concombre, il faut taxer à mon avis ceux dont le transport est le métier, les avions, les bateaux, les bahuts, ils repercuteraient sur les clients et cela aurait sûrement pour effet de rendre plus raisonnable ceux qui usent de leurs services (je pense au retour de pièces en chine, si ça coutait la peau des fesses à renvoyer, je pense que le patron choisirai mieux son fournisseur la fois d'après) et puis il y a aussi le problème du no-stock pour les entreprises, avoir du stock maintenant c'est financièrement très difficile, donc il faut la pièce rapidement, en petite quantité, d'où une multiplication des actes de transports. Déja si il n'y avait pas d'impôt sur les stock pour les entreprises il y aurait à mon avis un petit pas de fait. Et puis il y a aussi le feroutage qui merde (moins je sais plus combien ces derniers temps), si la SNCF était plus fiable (avec ses grêves à la con) la confiance reviendrait peut-être. Attention j'ai rien contre les employés de la SNCF, mais au lieu de bloquer les trains il feraient mieux de bloquer les caisses enregistreuses,
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 oct. 2009, 10:57

Je crois que Pascal3 a une bonne vision des choses.
Le flux tendu et le stock presque à zéro est un fléau.
JacquesD

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 24 oct. 2009, 11:07

Le "feroutage" est un voeu pieux. Si il était utilisé il résorberait combien du trafic, 0,00x% ???
Il suffit de prendre l'A1 entre Lille et Paris un dimanche après 22h00, heure à laquelle les routiers sont libérés depuis les postes frontière, pour voir une file ininterrompue de camions sur 2 voies pendant près de 100km. Ca représente combien de trains :?: :?: :idea:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 oct. 2009, 12:03

Idem A31!...toute petite la enfield au milieu de ces bouffeurs de macadam...
Content de lire que le sujet vous accroche....tout le monde est d'accord, et pourtant rien ne bouge....comment faire chuter ces lobbys et leur politique électoraliste?....plus de réserve, on nous donne d'une main et on se dépêche de nous le reprendre de l'autre, ça aussi c'est le flux tendu!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !