Tous dans la rue demain

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Re: Tous dans la rue demain

Messagepar GOLDIE » 23 juin 2010, 21:09

la chute des économies occidentales : çà s'appelle tout betement la concurrence ..

allez pour rajouter une couche et faire plaisir à Druid ...

je ne comprends toujours pas pourquoi un fonctionnaire payé par l'état ou un cégétiste (là çà va gueuler ...) roulent avec une voiture coréenne ou chinoise ...

ils geulent pour ne pas délocaliser ou sont payés par l'état et achètent du jaune !!

comme les CONNARDS d'ouvriers qui vont dans les super-marchés et prennent les bordels qui scannent les courses et leurs permettent de gagner du temps aux caisses SANS CAISSIERES ...

ET DRUID bon courage dans tes affaires

ce sera de plus en plus dur mais comme nous sommes des patrons qui s'en foutent plein les poches ....(et sommes critiqués par des gens qui n'ont pas de couilles pour se mettre à leur compte ....) et achetons voitures et motos avec de l'argent volé ... çà n'avancera jamais

et comme dirait Captain bertie
safe riding

et moi j'ajouterai :
bonne route

and "Give a gode-michet to the queen"

Goldie

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 23 juin 2010, 21:11

Cela se passe en 1972, j'arrive de la ville et je fais mon premier stage en agriculture. Nous ramassons les pêches dans une parcelle proche de l'autoroute, un peu au Nord de Tain l'Hermitage. Nous sommes au soleil de juillet, et j'entends les remarques : "Té regarde les, avec leurs caravanes, ils partent en congés, ils en ont bien de la chance pendant que nous on travaille... On n'en a pas souvent, nous, des vacances..."
Je me dis in petto et en moi-même que dans leurs voitures ils doivent être en train de dire "Tiens, regarde les, eux, au soleil, en plein air, dans la nature, pas de patron, ils ont qu'à choisir une bonne pêche pour se régaler quand ils en ont envie... en vacances toute l'année, ils en ont bien de la chance"

Toute ma vie, je suis passé d'un milieu à l'autre, j'ai fait des boulots différents, qui m'ont tous passionné... j'ai entendu "dire des autres"... l'herbe est toujours plus verte à coté, croit-on. Comme on se goure :cry: , il y a du plus et du moins, et surtout il faut chercher à améliorer ce qu'on a, ce qu'on vit... C'est le propre de l'Humain. Ne pas tomber dans le piège millénaire des puissants qui divisent pour régner.
Demain je serai en grève, non payé, et dans la rue le matin à Privas et l'après-midi à Aubenas, pas pour moi, je ne suis pas concerné par le changement de régime de retraite, mais par solidarité. Je n'y serai pas contre d'autres travailleurs, mais contre des choix politiques.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 juin 2010, 21:30

Les salariés de la fonction publique (fonction honorable si l'en est) n'ont pas des "privilèges", ils ont des "acquis sociaux". Ces acquis sociaux ne sont pas venus tout seuls : il a fallu de la misère, des révoltes, des manifestations, des grèves, encore des manifs et parfois des morts, tués par la soldatesque. Puis les demandeurs se sont organisés, ils ont montés des syndicats dont les représentants étaient jadis pourchassés et emprisonnés... La société a évolué, les syndicats sont devenus légaux et ils ont continué à revendiquer plus de justice sociale. Et il encore fallu des grèves pour grappiller peu à peu la retraite (pour ne plus faire bosser les vieux), l'école obligatoire (pour ne plus faire bosser les gosses), les allocations familiales, la Sécu, les congés payés et plus d'accès aux loisirs. J'appelle pas ça des privilèges. Idéalement, c'est fondé sur le partage des richesses produites par nous et financé par une partie de nos impôts que je trouve juste de payer, puisque j'aspire moi-même à en être bénéficiaire (écoles, santé, services publics, routes... idéalement, certes.)

Mais les gens se sont mis à consommer beaucoup, à contracter des crédits tandis que le travail devient toujours plus précaire dans nos sociétés où la solidarité nationale est toujours davantage mise à contribution pour éponger les gaspillages des saigneurs du CAC 40. Eux ont des privilèges, toujours plus... Regardez leurs salaires indécents, leurs parachutes dorés, leurs niches fiscales, leur évasion fiscale (donc ils ne contribuent pas à la Solidarité nationale tant mise à l'épreuve à cause de leurs gaspillages). Ces privilèges, c'est sur notre dos ! Et les salariés du secteur privé, toujours plus précarisés, avec leurs crédits sur la couenne (comment faire autrement, parfois ?) n'osent plus (ou ne peuvent pas) faire la grève, leurs acquis sociaux ne sont plus acquis mais toujours sociaux. Heureusement qu'il y'a les fonctionnaires pour aller gueuler en battant le pavé, c'est pas moi qui vais leur en faire le reproche.

Les caisses sont vides ? Les poches des patrons du CAC 40 sont pleines, elles débordent même !

Alors oui, VIVE LA GRÈVE ! Et même la grève générale, tiens ! Seul et unique moyen pour faire plier les dirigeants... seulement pour ça, faut que tout le monde s'y mette !

Demain, quelque soit l'espoir ou les illusions, j'irais. Pour moi, pour nous, pour nos gosses et à la mémoire de ceux qui se sont battus plus durement avant moi.
Et je t'assure sincèrement, mon pote Druid, que j'irais pour toi aussi puisque tu ne peux pas te le permettre. Compte sur moi... j'y serais ! Et comme le dit l'ami Poilaboi, j'y vais pas contre d'autres catégories de salariés, mais contre des choix politiques et contre les profiteurs qui les inspirent et parce que les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on aura pas engagé.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 23 juin 2010, 21:42

Je ne peux qu'être d'accord avec Marco qui a raison de bout en bout.
Les nouveaux assiégés sont les petits entrepreneurs et on leur a désigné leur tortionnaires.

la chute des économies occidentales : çà s'appelle tout betement la concurrence ..

c'est surtout qu'on vit à crédit depuis 30 ans et que nos préteurs sont nos anciens colonisés et qu'ils ne nous feront pas de cadeaux.
Au fait à qui appartiennent les superstructures qui font entrer toute cette concurrence à bas prix en étranglant les producteurs locaux ?

je ne comprends toujours pas pourquoi un fonctionnaire payé par l'état ou un cégétiste (là çà va gueuler ...) roulent avec une voiture coréenne ou chinoise ...

Parce que sa capacité d'achat a stagné depuis 30 ans et que comme tout un chacun il veut en avoir plus pour moins. Ceci étant je suis d'accord sur le principe avec toi.
Yen a même qui achètent des motos faites dans des pays sous développés

ils geulent pour ne pas délocaliser ou sont payés par l'état et achètent du jaune !!

Là effectivement il y a une belle contradiction dans le discours.
Chacun ne vivrait donc que pour lui sous les beaux oripeaux du discours la fraternité universelle ?
Un grand scientifique australien vient de faire une conférence pour dire que d'ici 100 ans il n'y aurait plus d'humains sur terre. Sacrée fonction exponentielle.

ce sera de plus en plus dur mais comme nous sommes des patrons qui s'en foutent plein les poches ....(et sommes critiqués par des gens qui n'ont pas de couilles pour se mettre à leur compte ....) et achetons voitures et motos avec de l'argent volé ... çà n'avancera jamais

Si je suis devenu fonctionnaire au bout de quelques années, c'est parce qu'en libéral j'avais été complètement essoré du peu que je gagnais. A un certain moment on ne peut pas lutter contre l'évidence, à moins d'être suicidaire ou d'avoir du génie. j'en garde une certaine admiration pour les stakhanovistes de l'URSAAF.

comme les CONNARDS d'ouvriers qui vont dans les super-marchés et prennent les bordels qui scannent les courses et leurs permettent de gagner du temps aux caisses SANS CAISSIERES ...

Les gens intelligents ont rapidement compris tout le bénéfice à tirer d'une population inculte et aux besoins primaires de consommation effrénée. Et ce sont souvent ces derniers qui vont gueuler contre les fonctionnaire payés encore par l'état pour leur fournir quelques services gratuits.
Ceci étant ces trente ans de crédit facile ont permis à beaucoup d'artisans de se constituer un honnête patrimoine immobilier qui doit en principe les mettre à l'abri des affres d'une retraite légère. Parfois je regrette sincèrement de n'avoir pas passé un CAP de plombier ou d'électricien. C'est pas de la jalousie, c'est un constat, j'ai fait un très mauvais investissement études.

ceci étant je rejoins l'avis de poilaboi

Le poisson pense que le chien se dore la pilule au soleil à longueur de journée.
Le chien pense que le poisson ne fait que buller dans son eau à 28 °.

Il y a des gens de bonne volonté (et des cons partout), je crois que nos élites sont en grande partie responsables du merdier dans lequel nous allons être.
Les fonctionnaire territoriaux sont par exemple la chasse gardée des collectivités territoriales qui avec un employé recruté récupèrent le vote de toute une famille etc.....
Eh oui diviser pour règner, telle est la doctrine, et ca marche d'enfer ce truc.
Regardons au delà des apparences et informons nous.

Ca me rappelle toujours cette pensée de Mao "montre la lune à un idiot, il regarde ton doigt".
Quand sortirons nous de la bêtise et des fausses évidences ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 23 juin 2010, 22:03

Allez, pour les insomniaques et les amateurs de prises de tête, ma vision du partage des richesses (je sais c'est de l'exhibitionnisme).

Le partage des richesses

Peut-on trouver plus bel exemple d’oxymoron que cette expression, composée de deux termes antagonistes qui s’excluent l’un l’autre de manière inconciliable. Un peu comme deux aimants de polarité identique que l’on voudrait joindre. Cette proposition semble vouée à jamais aux utopies.
Celui qui la guette, un idéaliste, un somnambule de la vie, semble malheureusement condamné aux affres du lieutenant Drogo. Lui qui du haut du fort Bastiani attendait l’arrivée des tartares.
Le comportement des hommes est régi par des règles que l’évolution a sélectionnées pour notre espèce. Citons en 3. Au sein d’un groupe chaque individu tend à rechercher une position hiérarchique. Il a également tendance à défendre un « territoire », d’où la notion essentielle de « propriété privée », mais il est aussi capable d’empathie et peut-être affecté par les problèmes des autres.
Il découle de cela que tout individu sait qu’au fond de lui-même il n’aspire qu’à parvenir à s’approprier les rares objets gratifiants que les autres veulent aussi. Il devra donc se battre, parfois toute une vie pour les acquérir afin de pouvoir tenir à distance l’angoisse viscéralement humaine de la peur du manque.
Et on voudrait qu’après tant d’efforts et de luttes il les partage. Distribuer ce qu’on a eu tant de peine a accumuler juste parce qu’on a été plus combatif, plus chanceux ou mieux né que les autres, une pure vue de l’esprit.
A la limite peut-on imaginer partager des dettes, des ennuis, mais des choses de valeur…les intouchables ne partageront jamais avec les intouchables. Les hommes sont toujours conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui.
Et puis qu’entend-on par richesse ? La richesse n’est que l’expression de la dominance, que le signe extérieur d’un pouvoir qui l’utilise pour s’affirmer. Elle n’est qu’un moyen. En d’autres temps et sous d’autres cieux l’expression de la dominance se faisait à travers les hôpitaux psychiatriques, le goulag ou la désinformation. Oligarchie financière ou Nomenklatura n’ont jamais rien partagé des attributs du pouvoir.
Pourtant cette question de la répartition des richesses est le fondement même de la science économique : qui regarde le gâteau, qui tient le couteau ? L’économiste David Ricardo, le premier grand théoricien de l’économie, avait d’ailleurs une vision très pessimiste du combat pour le gâteau. Il est vrai qu’il a vécu il y a près de 200 ans et que les choses ont bien évolué depuis.
Cette contradiction du partage des richesses et ses multiples tentatives de résolution est à l’origine de tous les épisodes significatifs de l’histoire humaine. Le plus grand enseignement de l’histoire est le synchronisme du dénuement prolétaire et de la fermentation sociale.
Les révolutionnaires, ceux qui n’arrivent pas à se gratifier dans un système, tentent de le remettre en question mais ils se heurtent aux conservateurs qui veulent à tout prix le faire perdurer.
Evidemment chacun usera de discours cohérents et fermés qui fourniront une analyse logique du comportement qui en résultera.
Ces deux forces opposées, l’une à base de frustration, l’autre à base de satisfaction provoquent plus ou moins régulièrement des débordements. On les atténue souvent par un partage du pouvoir de consommer, ce qui constitue un habile dérivatif à l’aliénation de l’individu et au non-sens de sa vie: produire des marchandises jusqu’à la nausée pour les racheter ensuite.
Parfois, mais plus rarement l’équilibre est rompu et les révolutionnaires prennent le pouvoir ce qui permet d’intervertir les rôles respectifs pour retrouver un équilibre fonctionnel très vite identique au précédent.
En effet le vrai pouvoir, celui qui permet d’établir les dominances, de tenir le couteau et de faire les rations du gâteau ne se partage pas. Sous la pelure avantageuse des beaux discours on maintient toujours férocement les dominances. Dans un cas l’individu travaille pour la richesse des autres, dans l’autre il travaille pour la richesse de la collectivité et n’en voit jamais la couleur.

Le problème de ce partage impossible des richesses est qu’il introduit une rupture de continuité dans la finalité globale du système humain: survivre le plus longtemps possible.
Là se situe précisément la contradiction majeure de nos sociétés qu’il va nous falloir résoudre pour avoir quelque chance de voir perdurer l’espèce.
Il paraît évident de dire que la finalité d’un élément d’un système quelconque est d’aller dans le sens de la pérennité de celui-ci. Mais aussi que par une forme de réciprocité, le système préserve en retour chacun des éléments qui le constituent. Mais au niveau interhumain ça ne fonctionne pas.
C’est-à-dire que la finalité du système n’est pas d’assurer en retour le maintien de la structure des éléments de base, les hommes.
Et ceci par le fait même que le pouvoir et son corollaire, la richesse, non seulement ne se partagent pas mais qu’ils se concentrent à un point rarement atteint dans l’histoire humaine engendrant insatisfaction en pays industrialisés et souffrance muette en pays sous-développés.
Une nouvelle science, l'éconophysique prétend expliquer scientifiquement l'économie en faisant des comparaisons avec des systèmes physiques. Ainsi elle prétend démontrer la «loi» de Pareto, qui dit que la répartition des richesses se fait toujours de manière très inégalitaire, entre très peu de riches, une petite classe moyenne, et une grande majorité de pauvres. Cette loi est toujours vérifiée dans les publications des éconophysiciens lorsqu’ils mettent en scène des acteurs qu'ils qualifient de «rationnels», c'est à dire... parfaitement égocentriques!!! L'évidence montre alors que les inégalités sociales ne viennent que de là.
Mais dès que l'on introduit un certain taux d'altruisme dans les paramètres, la honteuse «loi» de Pareto disparaît complètement, pour une distribution bien plus équitable des richesses.
Gandhi disait d’ailleurs la même chose, qu’il y a suffisamment de richesse sur terre pour les besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour la cupidité de chacun.
Nous allons donc être condamnés à partager, notre survie en dépend car le système de concentration des gratifications, pouvoir et argent agit actuellement comme un régulateur en rétroaction positive, comme décrit par Wiener et Bertalanffy, ce qui va le conduire automatiquement à la désintégration.
Des 3 critères que la nature a sélectionnée pour la survie de notre espèce 2 deviennent impossibles à tenir du fait de la croissance démographique exponentielle : envie de pouvoir et instinct de propriété. Ils entretiennent un système économique irrécupérable qui conduit l'humanité à la catastrophe. Heureusement il reste le troisième critère: l’empathie.
Lui seul peut nous permettre de faire advenir une humanité meilleure et promouvoir les seules vraies richesses de l’humanité: la connaissance, la conscience et la créativité.
Mais j'ai du mal à croire que ça puisse advenir.

Méditons deux petites pensées de Malcolm de Chazal :
- Le peuple ne commence à avoir « des idées» que lorsqu’il a la panse vide : nourrissez la bête et abêtissez l’esprit.
- La démocratie est ce régime où le peuple-roi est un éternel mineur et où l’opportunisme exerce la régence à perpétuité.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 23 juin 2010, 22:32

J'ai toujours évité d'embrayer sur les sujets "politiques" qui pointent leur nez sur le forum, mais là pour parler d'jeun "ça gave grave" de lire les états d'âme à Druid ou les consciences laborieuses des fonctionnaires besogneux de not'forum.
L'année dernière un motard de la police tout frais retraité a pointé le bout de son nez gentiment sur not'forum et il s'est pris une volée de réflexions qui l'ont cassé comme un mal propre qu'il n'est plus jamais revenu. Je trouve ça désolant.
J'vous ai jamais cassé les burnes avec les 40 années de labeur que je viens de me taper en vivant loin de ma famille, en allant travailler à l'aut'bout de la planète dans mes années de jeunesse et sur la route depuis plus de vingt ans.
J'ai fait un métier qui m'a botté et je l'ai choisi. Un CAP menuisier en poche doublé d'un BTS, j'ai choisi un métier qui me permettait de gagner ma vie et d'épargner pour ma retraite sans jamais rechigner. Une retraite ne dépend pas seulement de ce que l'état va vous verser. C'est tellement minime que si vous ne la préparez pas par vous mêmes vous serez dindons.
Bordel de merde, à quoi ça sert de vivre au dessus de ses moyens en achetant de l'inutile fabriqué à l'aut'bout de la planète! A quoi ça sert de s'payer des télés géantes pour regarder des merdeux taper dans l'ballon. Il faut savoir rester à l'essentiel et aux bonheurs simples.
Ma petite vie besogneuse n'a absolument rien d'exeptionnelle, mais je n'ai jamais compté que sur moi-même pour essayer d'avancer. La vie est ainsi faite que c'est une compétition permanente. Les bien pensants utopistes voudraient mettre tout le monde au même niveau (en nivellant de préférence par le bas). Pas choquer les écoliers avec des notations, arriver à faire en sorte qu'il y ait 90% de réussite au bac avec des repêchages tellement bas que c'en est à pleurer. Ne pas oublier que si l'école n'a pas fait la sélection, la vie professionnelle s'en chargera. Quelle idiotie d'avoir supprimé l'apprentissage et de dénigrer en permanence les filières technologiques en y reléguant les élèves en difficulté!

Cette année j'ai choisi de décrocher et de profiter enfin de ma famille et des spectacles de la vie. Je gagnerai moins, je paierai moins d'impôts, je vivrai sans surplus et je taperai dans les économies d'une vie en cherchant à équilibrer le budget pour vivre simplement sans frustration. J'aurais aimé m'acheter une motocyclette de rêve (pour moi une Nuovo Falcone). Eh bien je m'en passerai sans doute et j'en serai pas plus malheureux pour autant. Ma Bullet me plaît et me donne plein de satisfactions. Et puis il n'y a pas que la motocyclette dans la vie.
Allez manifester si ça vous chante, les caisses de l'état son vides, l'état vit au dessus de ses moyens depuis plus de trente ans et nous avec. Les socialos nous ont fait croire que l'on pouvait faire tourner l'activité d'un pays avec 35 heures de travail par semaine et des RTT. Dans une grande logique égoiste certains en ont profité à leur manière, mais maintenant c'est le retour aux réalités. La vie à crédit est un leurre qui vise à faire de nous des assistés.
Voilà, c'était mon 1/4 d'heure grognon :twisted: :twisted: :twisted:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 24 juin 2010, 00:16

brunoetz a écrit :Ceci étant ces trente ans de crédit facile ont permis à beaucoup d'artisans de se constituer un honnête patrimoine immobilier qui doit en principe les mettre à l'abri des affres d'une retraite légère. Parfois je regrette sincèrement de n'avoir pas passé un CAP de plombier ou d'électricien. C'est pas de la jalousie, c'est un constat, j'ai fait un très mauvais investissement études.

désolé il y en a surement , mais ce n'est pas la grande majorité. de plus il y a 30 ans un artisan ou commercant pouvais se constituer une partie de sa retraite en vendant son fond de commerce . aujourdui combien partent à la retraite sans avoir réussi à vendre et se retrouve dans la merde :?: malheureusement beaucoup trop .
tous les commerces de proximité ferment les uns après les autres.
deux après la fin de mon activitée j'ai toujours des connards qui téléphonent chez moi pour se faire dépanner. pas ceux à qui j'ai vendu du matériel ( ils sont tranquille pour un moment) , mais ceux qui achetaient en grande distribution et qui venaient me casser les co....es à la boutique pour des dépannages de merde. aujourdui ils n'ont plus personnes et ils pleurent , ca me fait bien marrer :demon: :demon: :demon:
en attendant je vais pouvoir trimer jusqu'à mes 70 ans pour espérer un semblant de retraitre :( car mes 11 années de cotisation à l'organic ne vont pas me servir à grand chose

ceci dit , je pense que pour une fois la greve de demain est justifiée

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 24 juin 2010, 08:11

Certainement que je ne dispose que de peu de moyens intellectuels, mais j'essaye toutefois de prendre un peu de hauteur pour m'extraire de la mentalité d'épicier qui te sert de viatique.
Dès qu'un débat d'idée s'installe tu ne participes pas avec tes idées (en as-tu d'autres que la haine ?), tu attaques les gens en tentant de les dévaloriser, ce que je n'ai jamais fait à ton égard.
Dommage...
Modifié en dernier par brunoetz le 24 juin 2010, 11:39, modifié 1 fois.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 juin 2010, 08:24

Dîtes, c'est pas un peu fini de vous chamailler tous les deux ? On dirait Pif et Hercule, Druid qui épluche les oignons et Brunoetz qui pleure !
Quand je pense que je disais que parler politique ici ne posait aucun problème tellement nous étions courtois !

Enfin, ça fait un peu d'animation... Y'a plus qu'à s'installer tranquillement et compter les points...

Poc-poc-poc-poc-poc-poc-poc-poc-poc (taille brèque !) Poc-poc-poc-poc... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 24 juin 2010, 08:42

Quand je pense que je disais que parler politique ici ne posait aucun problème tellement nous étions courtois !

On peut rester courtois tout en jouant à balles réelles. Faut juste prévenir à quoi on joue.

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 24 juin 2010, 15:06

Quand est ce que l’on boit un coup ?
Qui possèdes un breuvage inconnu venu de lointaines contrées et venues à nous par le miracle de la mondialisation :salut: :boire:
Sint ut sunt, aut non sint

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 juin 2010, 19:09

:D entre deux vagues, des nouvelles de nos révolutionnaires ?
non pas ceux du match de ping-pong, les autres sur la rue d'aujourd'hui. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 24 juin 2010, 19:55

Mon pauvre druid, mais tu es vraiment un être pitoyable, obligé de t'accrocher à des détails pour déverser son fiel journalier et dériver vers ta spécialité: invalider et cracher sur tout ce qui ne relève pas de ta sinistre logique. Le tacle est ta spécialité, pas les idées apparemment....
Ton bonhomme vert te va à ravir, vert de rage, vert de gris, vert d'âtre, ver mifuge.....
Tu n'est qu'une caisse de résonance vide remplie des lieux communs les plus glauques et des idées toutes faites les plus répandues, t'aimes pas le foot pourtant t' aurais ta place sur les tribunes des ultras du PSG.
Te voilà le roi du sarcasme incapable de traduire correctement ta pensée bordélique a tel point que tu es in foutu de reformuler tes propres truismes que personne ne comprend.
Pourtant ça partait d'un bon sentiment, je n'avais pas compris ce que baragouinais.

La définition que tu attends comme un chien son os à ronger,
Vas repais-toi !
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... viatique/1
> viatique
(nom masculin)
la définition...
Provisions, argent qu'on donne à quelqu'un pour un voyage.

Des exemples:
tiré de:
http://www.pauljorion.com/blog/?p=13237

Heureusement, le G20 est arrivé ! A temps, comme le fait toujours la cavalerie. En quelques phrases savamment tournées du communiqué final, une ligne commune d’intervention va être fixée. Munis de ce précieux viatique, les dirigeants vont pouvoir rentrer chez eux afin d’appliquer la recette magique qui leur aura été confiée.

Ce que je disais c'est que ton seul viatique ( ta seule provision pour le voyage de ta vie) c'est ta mentalité étriquée d'épicier de marché noir.
Bonne route.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 juin 2010, 20:44

Ne vous chamaillez pas, sinon les salopards qui comptent toujours sur la vieille antienne "Diviser pour régner" auront réussi une fois de plus.
JacquesD

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 24 juin 2010, 20:50

JacquesD a écrit :Ne vous chamaillez pas, sinon les salopards qui comptent toujours sur la vieille antienne "Diviser pour régner" auront réussi une fois de plus.

:wink: :applause: