Ils et elles nous ont quitté(es )

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Ils et elles nous ont quitté(es )

Messagepar Tonton » 21 janv. 2022, 11:54

Tonton a écrit :C'est pourtant pas bien compliqué , faut être pragmatiques comme disent les crânes :mrgreen: ...il faut juste rendre obligatoire les choses qui peuvent nuire aux autres que soi même !
La ceinture en auto , non , c'est ta vie , tu à le choix ...l'alcool au volant ( ou au guidon :003: ) oui , bourre toi la gueule mais reste chez toi ...le vaccin anti tétanos , fait le pas , si tu clamse , ce n'est que toi ( perso je le fait ) ...le covid , dangereux pour ton prochain , alors vaccin obligatoire oui ...et ainsi de suite , ne pas rendre obligatoire des choses qui peuvent empêcher de contaminer ou de mettre en péril la vie des autres c'est criminel , et laisser le libre arbitre à la popullasse c'est utopique ....si on cherche bien doit bien encore avoir des caves qui on le sida et qui tirent sans protection !
:polom: tiens un p'tit de hiéroglyphe...

Putain , je me cite moi même ...grave :036:
Pour dire aussi que pas si simple , car même sans nuire directement aux autres ...exemple du type qui s'viande en caisse tout seul sans sa ceinture , toujours ce putain de crâne enfoncé , verdict coma à vie en légume à l'hôpital " public " :mrgreen: , indirectement on vas casquer pour lui ...ok , c'est sans doute sa la solidarité :) !
Allez chacun vois , perso je fait tout ce qui peut protéger ma petite gueule , même si çà m'emmerde parfois ... :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 21 janv. 2022, 12:11

Juste pour rire...
Le casque, c'est une invention qui date bien avant deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ non? :036:
Ce que j'en dis. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2022, 17:07

Tonton a écrit :...le covid , dangereux pour ton prochain , alors vaccin obligatoire oui ..

Le vaccin ne protège que celui qui est vacciné, il n'empêche pas de le refiler, ni de l'attraper. d'ailleurs...

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 21 janv. 2022, 17:10

Oui mais il réduit très fortement les chances de finir comme un Bogdanoff :polom:

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2022, 17:39

Taurim a écrit :Oui mais il réduit très fortement les chances de finir comme un Bogdanoff :polom:

Oui, mais ce n'est pas une raison de le rendre obligatoire.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 janv. 2022, 17:49

JicéduVar a écrit :
Tonton a écrit :...le covid , dangereux pour ton prochain , alors vaccin obligatoire oui ..

Le vaccin ne protège que celui qui est vacciné, il n'empêche pas de le refiler, ni de l'attraper. d'ailleurs...

Certes , mais si tu n'est pas vacciné et que tu chope une forme grave , tu deviens un danger ambulant ...çà te plairais de passer tes journées à soigner des gens , arnaché comme pour une guerre bactériologique , vas demander aux soignants ce qui en pensent ....faut pas toujours vivre en pensant qu'il y auras bien des blaireaux pour ramasser ta merde !
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 21 janv. 2022, 17:55

Bon, et si on revenait aux fondamentaux du forum, c'est à dire la moto ? :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 21 janv. 2022, 18:15

Grégory Tlse a écrit :Bon,je vais pas insister sur Gaspard car j'ai bien compris que tout le monde s'en branle !!

Non.... Je l'ai découvert où il jouait dans un film de Téchiné, "Les égarés" en 2003 (un an avant le film qui l'révélé au grand public, "Un long dimanche de fiançailles")
Dans le film de Téchiné, il crevait l'écran tellement il semblait naturel, tellement il tenait son rôle, tellement il était beau.... Mais très peu de journalistes on évoqué ce film alors que, pour ma part, c'est lui qui a révélé Gaspard Ulliel....

Un film à découvrir ou à revoir, comme tous ceux de Téchiné d'ailleurs, avec une faiblesse pour "Les témoins" (avec Michel Blanc, Emmanuelle Béart et Sami Bouajila entre autres....)
C'est un bel acteur que nous avons perdu là....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 21 janv. 2022, 18:16

mimi.lulu a écrit :Bon, et si on revenait aux fondamentaux du forum, c'est à dire la moto ? :)

Yes,en l'occurence on était sur la revue nécrologique mais ils n'ont aucun respect pour les défunts !! :010:

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 janv. 2022, 18:31

Grégory Tlse a écrit :
mimi.lulu a écrit :Bon, et si on revenait aux fondamentaux du forum, c'est à dire la moto ? :)

Yes,en l'occurence on était sur la revue nécrologique mais ils n'ont aucun respect pour les défunts !! :010:

C'est vrai çà ! C'est moi ( et oui encore :036: ) qui est sorti ce sujet ( d'ailleurs critiqué par certain , çà plombe l'ambiance qu'on m'a dit :) ) , au sujet de pourrissage de sujet , ben y'à qu'a regarder la première page du sujet , çà part tout de suite en vrille .... :mrgreen:
viewtopic.php?f=9&t=22661 :polom: le petit hiéroglyphe qui vas bien .... :036:

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 21 janv. 2022, 18:34

Image

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 21 janv. 2022, 18:39

Oui. Déjà l'intérêt de la rubrique nécrologie... Bof. La moyenne d'âge du forum y est sans doute pour beaucoup, bref.

Nous avons tous des fils d'actu via nos divers écrans en ce qui concerne les "people"...

Peut-être pourrions-nous réserver cette rubrique aux motards et personnalités du monde de la moto ? Comme ça les moins de 50 ans comme moi pourraient aussi compléter leur culture générale sur l'histoire de la moto.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 janv. 2022, 19:03

Chewie 2 a écrit :Oui. Déjà l'intérêt de la rubrique nécrologie... Bof. La moyenne d'âge du forum y est sans doute pour beaucoup, bref.

Nous avons tous des fils d'actu via nos divers écrans en ce qui concerne les "people"...

Peut-être pourrions-nous réserver cette rubrique aux motards et personnalités du monde de la moto ? Comme ça les moins de 50 ans comme moi pourraient aussi compléter leur culture générale sur l'histoire de la moto.

Exact , mais par la suite c'est pas moi qui ai alimenté le post ...et encore moins y coller les Bogda ... :) !

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 21 janv. 2022, 19:28

Tonton a écrit :
Grégory Tlse a écrit :

C'est vrai çà ! C'est moi ( et oui encore :036: ) qui est sorti ce sujet ( d'ailleurs critiqué par certain , çà plombe l'ambiance qu'on m'a dit :) ) , au sujet de pourrissage de sujet , ben y'à qu'a regarder la première page du sujet , çà part tout de suite en vrille .... :mrgreen:
viewtopic.php?f=9&t=22661 :polom: le petit hiéroglyphe qui vas bien .... :036:

Je trouve que cette rubrique est utile, certes morbide mais c'est malheureusement les choses de la vie de tous les jours !

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2022, 19:38

Grégory Tlse a écrit :
Je trouve que cette rubrique est utile,...

Utile ? Sur un forum de moto ?