La panne n'est pas rare sur ce type d'engin ?

Skyranger a écrit :Très rare.
En fait c'est intégré dans le cursus de formation, la panne moteur est considérée comme un fait normal.
Ce qui serait anormal c'est que le pilote ne sache pas la gérer.
Tu es le bienvenu pour un beau vol une fois le déconfinement acté.

JacquesD a écrit :Skyranger a écrit :Très rare.
En fait c'est intégré dans le cursus de formation, la panne moteur est considérée comme un fait normal.
Je me souviens d'une émission dans laquelle un incident survenu à un avion long courrier avait été à l'origine du vol plané le plus long du monde entre le Canada et l'Europe.
Une erreur survenue dans l'entretien avait abouti au montage d'une pompe de transfert de kérosène d'un type inadapté à ce type d'avion, une seconde erreur dans la connexion des canalisations de kérosène sur cette pompe. Tout cela a provoqué l'arrêt des quatre moteurs en plein vol pour manque de kérosène, ses erreurs additionnées empêchaient le transfert d'un réservoir à l'autre pour maintenir le bon équilibre de l'avion, le kérosène avait été purement et simplement vidangé dans la mer.
Les pilotes ont ensuite plané tant qu'ils on pu et se sont posés sur un terrain d'aviation avec quelques petits problèmes.
Un petit détail savoureux dans l'article Wiki ci-dessous :
L'arrêt des réacteurs provoque l'arrêt du générateur électrique et donc l'arrêt de la plupart des systèmes de pilotage, faute d'électricité. Les pilotes activeront l'éolienne de secours qui permet avec la vitesse de l'avion de fournir les systèmes électriques ad minima.
Ce lien se montre plus explicatif :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
Ceci dit, j'ai pris 250 vols en 35 ans de déplacements professionnels avec juste deux pannes au sol ayant retardé l'envol.

Skyranger a écrit :Très rare.

KalOO a écrit :KalOO parce que mon prénom, Pascal, à toujours été transformé en Pascalou puis naturellement le diminutif Calou c'est installé.
J'ai juste transformé le "C" en "K" et le "ou" en "OO" pour le côté "graphico-visuel".

Ost a écrit :mon pseudo, Ost, vient de mon personnage lorsque je jouais à Donjons & Dragons (guerrier Elfe)