la première fut une Dyane 6 de 1969 achetée 500 F (80 €) en 1987 à un copain... qui voulait la "finir" dans les bois.

Avec elle, je suis allé au Portugal :

Suite à un accident contre une 504, je l'ai remplacée par une 2CV6 de 1976 donnée par le gars de la 504 qui était salement en tort et salement pas en règle (je lui ai mis une grosse pression pour qu'il me déniche en 2CV en dédommagement).
Elle n'était pas en très bon état et je la remplaçais l'année suivante par une fourgonnette AK 400 de 1977 achetée 5000 F :

En 1993, la fourgonnette "zêbre" va servir de donneuse d'organes pour une autre AK 400 de 1976 acquise pour 1500 F avec laquelle je suis parti traverser la Sibérie jusqu'à Vladivostok, en compagnie d'une Acadiane en épave achetée 500 F. Les deux bagnoles ont reçu une préparation "spéciale" : châssis renforcés et réservoirs supplémentaires et roule ma poule !
Moscou

traversée de la Kama (Oural) à bac

quelque part en direction de Omsk (Sibérie centrale)

Sur les rives du lac Baïkal, à l'embouchure de l'Angara

ravitaillement en essence en Bouriatie (en route vers Tchita)

et enfin, sur le port de Vladivostok... partis de Brest 55 jours plus tôt, nous avons parcouru 16 000 km

Comme pannes, nous avons eu un problème d'allumage sur l'Acadiane (en fait c'était un souci de fils de bougie), un goujon d’amortisseur AR cassé côté châssis sur l'Acadiane (réparé, puis cassé à nouveau, d'où suppression de l'amortisseur, on a roulé comme ça) et un roulement de BV explosé sur l'AK 400 (boîte démontée, bricolage à base de roulement de moto Oural, ça a tenu).
Les 2CV sibériennes sont restées finir leur vie à Vladivostok.
Pour l'été 1994, j'ai tâté de la Méhari. Un modèle deux places de 1972 achetée 15 000 F.
En Andalousie (via la Haute-Savoie, 7500 km en 3 semaines !) :

Quelque-part dans le Cantal (1995) et retour en passant au "Centre de la France"...

En 1998, j'ai revendu la Méhari le même prix que je l'avais payée.
Entre-temps, j'ai retapé en 1993-1995 une 2CV AZ de 1959 que je possède encore.
Bords de Loire en janvier 1997... La Loire charrie des blocs de glace et ça caille velu !

Mai 2000, retour de la rencontre nationale des 2CV en Provence, je change le joint SPI arrière de vilebrequin sur le bord de la route, près d'un bled appelé La Machine, dans la Nièvre. Deux heures de boulot (dépose moteur) et ça repart.

En 2003, c'est l'Italie, pour la rencontre mondiale des 2CV :

Certains d'entre-vous connaissent cette 2CV, j'étais venu avec au rassemblement du forum en 2008 à St-Julien Molin-Molette.
En 1998, j'achète une 2CV6 Charleston un peu mûre pour 1000 €... le châssis sera à changer, mais j'en ai un d'avance, issu d'une Ami 6 break. Avec quelques modifs, ça va se monter.
Novembre 1998, col de la Croix-Saint-Robert, en Auvergne

Après changement du châssis en 2000, passage du Gois (vers Noirmoutiers), puis le Larzac :

Août 2002, découverte de la Scandinavie (8000 km en quatre semaines) :

La suite plus tard...

J'ai pas compté combien que j'en ai eu

en 1979.

pickled cabbage?