frites OGM !!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: frites OGM !!!
Indépendamment des effets économiques catastrophiques et du nombre de bêtes abattues, L'encéphalopathie spongiforme bovine à causé le décès d’un peu plus de 200 personnes en quinze années … soit la mortalité annuelle d’environ une 1/2 heure de grippe ordinaire à l’échelle de la planète et 6 jours à l’échelle de la France!... Donc, oui l'homme a merdé ... mais il faut aussi savoir raison garder parce que le trop d'excès tue l'info objective
Dans le même ordre d'idée, un mec âgé de 56 ans m'a dit en 1972 : La guerre d'Algérie a fait beaucoup moins de morts que les accidents de la route durant les huit ans que la guerre à duré.
Quelque part, (je ne sais plus où) j'ai lu que la population mondiale avait un peu augmenté après 1945 par rapport à 1939 et cela malgré les 50 millions de morts, (je ne savais pas qu'en temps de guerre ils avaient le temps de compter les péquins).
Par contre, étant donné que le temps a passé, on commence à reparler d'incorporer des farines animales dans la bouffe des vaches, puisque c'est la cuisson incomplète à température trop basse qui a provoqué le problème.
Et, comme disait Napoléon 1er à propos des pertes dues aux batailles de ses guerres : "Une nuit de Paris compensera tout cela".
Ben voyons.
Dans le même ordre d'idée, un mec âgé de 56 ans m'a dit en 1972 : La guerre d'Algérie a fait beaucoup moins de morts que les accidents de la route durant les huit ans que la guerre à duré.
Quelque part, (je ne sais plus où) j'ai lu que la population mondiale avait un peu augmenté après 1945 par rapport à 1939 et cela malgré les 50 millions de morts, (je ne savais pas qu'en temps de guerre ils avaient le temps de compter les péquins).
Par contre, étant donné que le temps a passé, on commence à reparler d'incorporer des farines animales dans la bouffe des vaches, puisque c'est la cuisson incomplète à température trop basse qui a provoqué le problème.
Et, comme disait Napoléon 1er à propos des pertes dues aux batailles de ses guerres : "Une nuit de Paris compensera tout cela".
Ben voyons.
JacquesD
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
bien sûr qu'avantage il y a !.....et que je parle de ce qui me touche, les risques incalculés et incalculables !....à nul moment je n'ai caché mon orientation....les avantages il y a, c'est une évidence (tout le monde les connait), même un peu trop, ça aurait tendance à masquer le reste !
10 milliards futurs habitants sur terre on n'est pas obligé d'y courir et quand je vois tout ce qui se gaspille, je suis presque sûr que l'on peut nourrir le nombre actuel de vivants sans passer par ces apprentissages sorciers !
j'ai un fils, un neveu, une nièce nés en 1992, tout les trois ont des allergies et ont dû être traités ....rien de tout celà avant, trop de questions restent en suspens, pas la peine d'en créer et de compliquer encore plus l'inextricable destin de nos sols !
sol, eau, air, ici c'est tout tordu !....peur de respirer, interdiction de pécher dans la moselle, des doutes quand je consomme ce qui sort de mon jardin placé près d'une route à grande circulation....n'en rajoutons plus, nettoyons !
10 milliards futurs habitants sur terre on n'est pas obligé d'y courir et quand je vois tout ce qui se gaspille, je suis presque sûr que l'on peut nourrir le nombre actuel de vivants sans passer par ces apprentissages sorciers !
j'ai un fils, un neveu, une nièce nés en 1992, tout les trois ont des allergies et ont dû être traités ....rien de tout celà avant, trop de questions restent en suspens, pas la peine d'en créer et de compliquer encore plus l'inextricable destin de nos sols !
sol, eau, air, ici c'est tout tordu !....peur de respirer, interdiction de pécher dans la moselle, des doutes quand je consomme ce qui sort de mon jardin placé près d'une route à grande circulation....n'en rajoutons plus, nettoyons !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
papymad a écrit :Matmata nous dit : "Indépendamment des effets économiques catastrophiques et du nombre de bêtes abattues, L'encéphalopathie spongiforme bovine à causé le décès d’un peu plus de 200 personnes en quinze années … soit la mortalité annuelle d’environ une 1/2 heure de grippe ordinaire à l’échelle de la planète et 6 jours à l’échelle de la France!... Donc, oui l'homme a merdé ... mais il faut aussi savoir raison garder parce que le trop d'excès tue l'info objective."
Le scandale n'est pas seulement celui du fait de nourrir le bétail avec n'importe quoi. Non, il est surtout motivé par le fait que "certains" savaient parfaitement les risques liés à la consommation de certaines parties des animaux contaminée (les abats, entre autres) et qu'ils se sont sciemment tus afin de pouvoir écouler leur cheptel avant l'effondrement des cours.
Ne croyez pas que le problème est récent. Je me souviens parfaitement de réunions de travail auxquelles j'ai participé dans les années 1975 et où les risques liés à l'utilisation des farines animales étaient déjà évoqué... pour conclure qu'il était minime et que de toutes façons les avantages étaient largement supérieurs aux inconvénients!
ça vous rappelle quelque chose??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
papymad
- 650
papymad a écrit :papymad a écrit :Matmata nous dit : "Indépendamment des effets économiques catastrophiques et du nombre de bêtes abattues, L'encéphalopathie spongiforme bovine à causé le décès d’un peu plus de 200 personnes en quinze années … soit la mortalité annuelle d’environ une 1/2 heure de grippe ordinaire à l’échelle de la planète et 6 jours à l’échelle de la France!... Donc, oui l'homme a merdé ... mais il faut aussi savoir raison garder parce que le trop d'excès tue l'info objective."
Le scandale n'est pas seulement celui du fait de nourrir le bétail avec n'importe quoi. Non, il est surtout motivé par le fait que "certains" savaient parfaitement les risques liés à la consommation de certaines parties des animaux contaminée (les abats, entre autres) et qu'ils se sont sciemment tus afin de pouvoir écouler leur cheptel avant l'effondrement des cours.
Ne croyez pas que le problème est récent. Je me souviens parfaitement de réunions de travail auxquelles j'ai participé dans les années 1975 et où les risques liés à l'utilisation des farines animales étaient déjà évoqués... pour conclure qu'ils étaient minimes et que de toutes façons les avantages étaient largement supérieurs aux inconvénients!
ça vous rappelle quelque chose??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
papymad
- 650
zut, je bégaïe! l'âge ou l'énervement??
-
papymad
- 650
Matmata18 a écrit :Tremblements ... répétitions ... ben, docteur s'rait-y pas l'encéphalopathie spongiforme bovine !...
Va savoir
Faut savoir vivre dangeureusement
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Papy,
Je me demande parfois si tu peux dormir tranquille avec toutes les bestiolles que tu as sur la conscience (entre celles que tu as fait trucider pour raisons professionnelles et celles que tu as bouffées personnellement).

Je me demande parfois si tu peux dormir tranquille avec toutes les bestiolles que tu as sur la conscience (entre celles que tu as fait trucider pour raisons professionnelles et celles que tu as bouffées personnellement).

JacquesD
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
Dans la presse Belge du jour: BASF va demander les brevets d'exploitation de deux nouvelles pommes de terre OGM pour l'être humain en 2011.
On nous prend pour des c.......ns! L'Europe économique a été créée pour les industriels et non les communs comme nous. Nous allons manger dans quelques temps ces cochonneries!
Le seul moyen de lutter c'est d'acheter chez le fermier du coin, celui qui travaille dur pour gagner une misère en comparaison des grandes chaines de distribution.
Nous sommes coupables! achetons les produits de notre pays (France et Belgique pour moi), c'est plus chers mais c'est l'emploi de nos enfants. Arrêtons d'acheter la me....de chinoise qui va nous tuer deux fois (emploi et maladies)
On nous prend pour des c.......ns! L'Europe économique a été créée pour les industriels et non les communs comme nous. Nous allons manger dans quelques temps ces cochonneries!
Le seul moyen de lutter c'est d'acheter chez le fermier du coin, celui qui travaille dur pour gagner une misère en comparaison des grandes chaines de distribution.
Nous sommes coupables! achetons les produits de notre pays (France et Belgique pour moi), c'est plus chers mais c'est l'emploi de nos enfants. Arrêtons d'acheter la me....de chinoise qui va nous tuer deux fois (emploi et maladies)
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Dans toute cette affaire, les agriculteurs ont beaucoup plus besoin de vous que l'on ne peut l'imaginer...
Et puis, il va bien falloir admettre dans nos sociétés riches que l'on ne peut pas avoir de tomates, choux, poireaux, concombres, etc. toute l'année car c'est bien la demande qui crée l'offre.
Et puis, il va bien falloir admettre dans nos sociétés riches que l'on ne peut pas avoir de tomates, choux, poireaux, concombres, etc. toute l'année car c'est bien la demande qui crée l'offre.
Salut et fraternite Emergo
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Dans la banlieue de Limoges,on peut à nouveau acheter du bon lait à bas prix chez le fermier du coin...comme quand j'étais gamin!La farine,il y a un moulin à 2km de chez moi(40% moins cher que les grandes surfaces!!)La viande,par contre,est deux fois plus chère à la ferme qu'au supermarché(pour de la barbaque de qualité).
-
JacquesD
- Membre RA 2026
de Lanride : "L'Europe économique a été créée pour les industriels et non les communs comme nous."
C'est aussi ce que je pense, les affairistes ont attendu patiemment que les "pères de l'Europe" (ceux de l'accord "charbon acier" des années 50, passent de vie à trépas, pour ensuite s'en donner à cœur-joie.
Les agissements actuels des banquiers (dont le mien) en sont la preuve la plus facilement vérifiable. Ils ont tellement fait de fric qu'ils peuvent même se payer des gouvernements à leur botte et s'ils n'y sont pas au départ, ils savent ce qu'il faut faire pour les y mettre.

C'est aussi ce que je pense, les affairistes ont attendu patiemment que les "pères de l'Europe" (ceux de l'accord "charbon acier" des années 50, passent de vie à trépas, pour ensuite s'en donner à cœur-joie.
Les agissements actuels des banquiers (dont le mien) en sont la preuve la plus facilement vérifiable. Ils ont tellement fait de fric qu'ils peuvent même se payer des gouvernements à leur botte et s'ils n'y sont pas au départ, ils savent ce qu'il faut faire pour les y mettre.

JacquesD
-
naf-naf
Matmata18 a écrit :"Les OGM, on ne sait pas ce qu'ils vont faire à la santé des consommateurs..." enlevez moi d'un doute !... y'a quand même quelqu'un qui sait ?...
Ben voilà, j'ai une réponse : "Pour l'instant personne ne sait !..."
Ben si !!.Mais on se garde bien de leur donner une audience qd ce n'est pas de les faire passer pour des cons!!Y a eu des experiences tres concluantes sur des souris montrant qu'elles developpaient bien plus de cancers nourries aux OGM.Et ca date pas d'hier. Mais on va surtout pas en parler .Comme les risques du nucleaire dont plus specifiquement de l'EPR qui s'avere etre une bombe a retardement au sens propre. Ceci dit y a qd meme un bon cote des choses c'est que les ceusses qui vont bouffer de l'OGM et dans lesquels on va retrouver bien sur ceux qui sont persuades du bien fonde de ce genre de trouvaille seront les premiers a crever. La selection naturelle en qque sorte. Bon debarras. Au passage je repose ma question:Qqu'un a t il vu le film de Jaud "Et nos enfants nous accuseront"? Y a pas mal de reponses comme entre autre sur la soi disant productivite superieure des OGM. Pour les sources de toutes ces infos comme je sais lire (32 ans passes dans l'ecole!!) je sais ou les trouver mais comme je suis faineant je fais confiance a certains qui vont se faire un plaisir de vous les donner! Sur ce bonne nuit je retourne me coucher!
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Les gros systèmes humains (économiques) sont peaufinés depuis plus de 2000 ans pour nous exploiter ... et sont de plus en plus performants ... et comme ils sont bien plus puissants que les Etats et que les organisations de "cons ... sommateurs" .... ils se laissent aller à quelques extravagances ... ce ne sont que des comportements humains de base ... rien d'étrange ... et il va falloir leur montrer notre mécontentement en changeant d'habitudes ... mais pour cela va falloir se faire un peu violence .... ce sera moins confortable, va falloir se bouger si on veut faire passer le message ... d'autant plus que la majorité des terriens vit maintenant dans les cités ... où les petits agriculteurs, comme chacun le sait, ne vivent pas ... donc, les mettre en relation ça ne va pas être facile. Et dès qu'un mouvement va se faire sentir, des réactions auront lieu de la part des grands argentiers qui feront ériger des lois empêchant ces individus que nous sommes de boycotter le système ... et là, il faudra entrer en résistance ... puis viendra le moment où la réaction sera plus fine et viendra essayer d'annihiler les derniers producteurs « hors norme » pour les empêcher de nous fournir des produits hors contrôle (c à d hors brevet et donc hors droits commerciaux) … on finira par nous faire payer l’air qu’on respire (une taxe carbone individuelle), en plus de toutes les ressources « naturelles » qu’on nous fait déjà payer …. Puis viendra le temps où il faudra aussi payer pour rêver …. Le monde de l’hyper commerce sera né (et pas celui décrit par Jacques Attali) … et celui des hyper cons (sommateurs) avec lui …
Résistez braves gens, il en va de l’avenir de vos enfants …
Résistez braves gens, il en va de l’avenir de vos enfants …
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Ne vous fatiguez pas, depuis sa dernière entrevue avec les organisations paysannes, le premier d’entre nous a dit (en gros) qu’il y en avait assez avec les considérations écologiques qui risquaient de faire perdre la productivité et le niveau technologique de nos agriculteurs.
Si les paysans le prennent au mot, ils vont produire encore plus et les prix des produits dégringoleront encore plus.
« Du passé faisons table rase » qu’ils avaient dit en leur temps d’autres grands penseurs.
Lui se contente de faire ce qu’il croit le mieux pour ne pas se faire cocufier dans les 15 prochains jours.
Un petit coup de plumeau par ci un autre par là, mais dans le fond rien de neuf.
Rien que des rustines collées sur les fesses de notre pauvre Marianne.
Tout comme sur les digues fuyardes de Vendée.
Si les paysans le prennent au mot, ils vont produire encore plus et les prix des produits dégringoleront encore plus.
« Du passé faisons table rase » qu’ils avaient dit en leur temps d’autres grands penseurs.
Lui se contente de faire ce qu’il croit le mieux pour ne pas se faire cocufier dans les 15 prochains jours.
Un petit coup de plumeau par ci un autre par là, mais dans le fond rien de neuf.
Rien que des rustines collées sur les fesses de notre pauvre Marianne.
Tout comme sur les digues fuyardes de Vendée.
JacquesD
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
ce soir en rentrant du boulot, j'ai mis mon chien au jardin (teckel de 1an que j'ai adopté suite à un abondon..). Les perces-neiges pointent les pétales, les bourgeons se développent et les poissons de mon étang (petit bac de 2,5 m sur 1,6m de large) sont à la surface à la recherche de nourriture. c'est quand même formidable la nature..
elle renaît chaque année de ses cendres sans notre intervention. Pourquoi des fous du labo veulent-il aider cette nature ? C'est seulement par profit! et ils détruisent la diversité par la banalité.
pauvres hommes, un jour la nature les reconnaîtra
pauvres hommes, un jour la nature les reconnaîtra

Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble