Ben moi la chasse j'aime et j'assume.
Mais je n'aime pas du tout les "chasses" ou l'on tire des animaux délevage qui ont à peine quelques secondes de liberté.
C'est pour cela que je me suis mis à la chasse à l'arc il y a environ 30 ans.
A l'époque on me prenait pour un barjo illuminé. Maintenant, c'est bien rentré dans les moeurs et on regarde les chasseurs à l'arc avec beaucoup plus de sympathie.
Je ne voudrais pas Jacques et Plutot, non, Marcel et Daisy, non plus .... Ah oui: Je ne voudrais pas Paul et Mickey avec ceux qui n'aiment pas, je les comprend très bien.
Ce que j'aime dans la chasse à l'arc au gros gibier, c'est le fait que si vous voulez le tuer proprement et sans souffrance, vous devez l'approcher à moins de dix mètres pour placer une flèche mortelle dans une région grosse comme une sous tasse à café.
Et bien sur, à l'arrêt. Nous nous interdisons de tirer un gros animal en mouvement.
Corollaire de tout cela : Vous devez être capable de l'approcher à moins de dix mètres sur son terrain, dans sa forêt.
Vous avez déjà essayé d'approcher un cerf, un sanglier ou un chevreuil à moins de dix mètres ? Ben c'est pas évident. Mais à force on y arrive parfois. Et c'est une grande satisfaction. Même que des fois on ne tire pas.
Et c'est bien pour cela que quelques chasseurs à la carabine à lunette qui tirent un gros gibier sur leur lieux de nourrissage ne nous aiment pas. Car le fait de notre simple existence et de nos pratiques, nous dévalorisons leurs "exploits". Il ne faut pas confondre chasse et tir forain.
Ceux là peuvent, éventuellement et selon les circonstances, être traités d'assassins. Mais il faut rester prudent dans l'analyse des dites circonstances. Il est des tirs utiles.
M'enfin, c'est ce que j'en dis et vous pouvez très bien ne pas être d'accord.
Et dire que c'était au départ un post de bottes. On dévie vite, c'est cela aussi le forum, on peut échanger avec Paul et Mickey sans s'invectiver stérilement.
Et pis, la viande de cerf n'a pas de cholestérol. NA !
Et dire qu'Aby est végétarienne ! Qu'est ce qu'elle va encore me mettre !
Tiens, pour changer de sujet et tant que je suis devant l'ordi, je vais éditer la cénobiterie de novembre dans quelques instants.
Elle est en rapport avec la mécanique moteur.
Pis si vous ne l'aimez pas, z'avez qu'à la mettre dans la culotte du Jiv. NA derechef !
Serge
Bottes
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Re: Bottes
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK