corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: corona virus

Messagepar Dom » 25 mars 2020, 12:17

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 25 mars 2020, 12:46

druid a écrit :Ça ne remet rien en place, tout ça, on le sait malheureusement déjà...
Et donc, à mon avis, hormis le fait de finir de saper le moral de tout le monde, ça n'a aucun effet positif.

Bref, rigolons plutôt un peu.

Ben voilà....

Resized_IMG-20200320-WA0002001111.jpg
Resized_IMG-20200320-WA0002001111.jpg (34.46 Kio) Vu 3215 fois
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 25 mars 2020, 13:01

skoncey a écrit :
druid a écrit :Ça ne remet rien en place, tout ça, on le sait malheureusement déjà...
Et donc, à mon avis, hormis le fait de finir de saper le moral de tout le monde, ça n'a aucun effet positif.

Bref, rigolons plutôt un peu.

Ben voilà....

Resized_IMG-20200320-WA0002001111.jpg

Sans vouloir fâcher personne, c'est toujours les mêmes blagues qui courent. Ah ah ! Comme diraient CSNY " Déjà vu " (tiens un indice pour le dernier film à trouver).

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 25 mars 2020, 13:06

Ah désolé.... Je ne savais pas que cette blagounette avait été postée déjà ici.... J'ai toujours été un mauvais blagueur.... Toutes mes confuses....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

nirlo

Messagepar nirlo » 25 mars 2020, 13:08

skoncey a écrit :Ah désolé.... Je ne savais pas que cette blagounette avait été postée déjà ici.... J'ai toujours été un mauvais blagueur.... Toutes mes confuses....

Confuses acceptées M. Preskovic ! Ici et ailleurs d'ailleurs...

rions un peu :

Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

lucho29
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : LUC

Messagepar lucho29 » 25 mars 2020, 13:51

À lire absolument pour bien commencer la journée par un fou rire:

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30..

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 25 mars 2020, 13:53

Ded : :oué: les deux Tintin :amour:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 mars 2020, 14:12

90356416_1328109437383842_827441413967839232_n.jpg
90356416_1328109437383842_827441413967839232_n.jpg (34.52 Kio) Vu 3508 fois

:dad:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mars 2020, 15:44

SlimSocial Download.jpg
SlimSocial Download.jpg (67.03 Kio) Vu 3494 fois

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mars 2020, 15:46

SlimSocial Download.jpg
SlimSocial Download.jpg (86.34 Kio) Vu 3493 fois

nirlo

Messagepar nirlo » 25 mars 2020, 15:50

fab le motard a écrit :SlimSocial Download.jpg

:mouais:

nirlo

Messagepar nirlo » 25 mars 2020, 15:59

lucho29 a écrit :À lire absolument pour bien commencer la journée par un fou rire:

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

Tiens j'vais jouer au Druid, y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui rigolent ! :mrgreen:
Désolé, mais encore une blague ressassée sur les réseaux sociaux, qui ne l'a pas reçue au moins 5 fois de 5 sources différentes, à chaque fois " transférée " ?
Prends pas la mouche ami breton, mais c'est un peu le signe que le confinement commence à nous brouiller l'esprit. :003: :boire: :002:

Pour info, c'est un plagiat de ça (qui existe aussi en version citadin qui s'installe en Auvergne par exemple) :polom:

Journal d'un couple de français qui vient de s'installer au Québec :
Le 1er août
Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C’est très beau ici. Tout est si immense, si sauvage, les montagnes sont si majestueuses. J’ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

Le 1er octobre
Le Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre! J’adore.

Le 1er novembre
La saison de chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu’on puisse tuer un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair.).

Le 1er décembre
Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C’était vraiment le pied! Quel bel endroit! L’air est pur, tout est propre et blanc. C’est magnifique!

Le 10 décembre
Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l’entrée. (les Québécois appellent “charrue ” le camion-déblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques) Les Québécois sont sympas. De bons vivants qui aiment s’amuser malgré la neige et le froid, quoi!

Le 15 décembre
Encore de la neige hier soir. J’ai été un peu embêté hier parce que je n’ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c’est beau, mais j’avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. ” Crisse ” de charrue, comme disent si typiquement les Québécois! ” Crisse ” est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l’utiliser assez fréquemment, à cause de l’hiver peut-être. À éviter quand même, car il s’agit d’une expression vulgaire, me disent même les gens d’ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

Le 21 décembre
Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas mais j’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la ” charrue ” se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J’ai d’abord cru qu’il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c’est parce qu’il est fondamentalement un calisse de chien sale (” Calisse de chien sale ” est une expression parfois employée par les gens d’ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu’ils n’aiment carrément pas.)

Le 25 décembre
Joyeux Noël! ” Hostie de crisse de temps des fêtes à marde “, comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige (“Tabarnac c’est un autre juron catholique qui vient du mot “tabernacle”). Un Noël blanc, c’est bien beau, mais n’empêche que si jamais je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, j’men vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais j’imagine que tu commences à t’en foutre des expressions typiques). Je ne comprends pas pourquoi ils n’épandent pas plus de sel (ils disent ” calcium “, ces cons) sur les routes pour faire fondre la glace.

Le 27 décembre
C’est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle à se les fendre. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue! On peut pas aller nulle part. Le char (ils disent “char ” au lieu de voiture parce qu’ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j’ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette. Y faisait moins vingt-sept à matin, calice ! ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 ; incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j’te jure ! Sauf que nous, il faut qu’on aille pomper l’eau à bras dans le hangar à côté. Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés, comme eux ! Ce midi, la gonzesse de la météo annoncé qu’il ferait un peu plus chaud mais qu’il allait tomber 10 pouces de plus de neige ” à soir “. Dix pouces, ça fait dans les 25 centimètres.

Le 28 décembre
Dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c’te calisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres! Non, mais tu te rends compte ? ça sera pas fondu avant l’mois d’août, ça calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j’avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussée dans l’entrée, j’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de con!

Le 30 janvier
On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On a enfin pu se rendre à l’épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s’est crissé devant le char pis je l’ai fessé. J’ai pour 3000$ de dommages ! L’hostie d’imbécile m’a vu arriver. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-là? J’ai jamais pensé qu’un animal puisse être si stupide!

Le 1er mai
J’ai emmené le char au garage. Y est plein d’hosties de trous! Plein, d’un boutte à l’autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu’y a pas de rouille, calisse, à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout dans les chemins, c’te gang de tabarnac d’épais-là ! Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calisse! Y scrappent un char par année, c’est sûr, à marcher d’même, gang de niaiseux !

Le 30 mai
Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches noires commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, calisse, moi qui voulait profiter de mon beau lac!

J’en ai plein le cul du Québec! J’peux pas comprendre qu’y aille du monde aussi innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2020, 16:12

.

Comme beaucoup, j en profite pour me mettre a la cuisine, pour commencer j ai essayé des choses simples, saucisses enrobées de bacon, et bien ce n est pas une reussite ...

90260402_139763040880543_1152695112585707520_n.jpg
90260402_139763040880543_1152695112585707520_n.jpg (57.76 Kio) Vu 3471 fois
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2020, 16:38

90641370_1547736258736241_55942893923205120_o.jpg
90641370_1547736258736241_55942893923205120_o.jpg (75.31 Kio) Vu 3458 fois
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

nirlo

Messagepar nirlo » 25 mars 2020, 16:49

Témasque 666 a écrit :.

Comme beaucoup, j en profite pour me mettre a la cuisine, pour commencer j ai essayé des choses simples, saucisses enrobées de bacon, et bien ce n est pas une reussite ...

90260402_139763040880543_1152695112585707520_n.jpg

en effet ! :MDR: