Merci à tous pour les conseils précieux et les encouragements.....
Message de Didier hier. Il a reconstitué le schéma du sélecteur.....
En piece jointe, le schema de la partie puissance... avec les 2 selecteurs, le premier pour le sens de marche, (verouillable avec clef en position charge/neutre): le deuxieme pour la vitesse (point mort + 5 vitesses).En piece jointe, le schema de la partie puissance... avec les 2 selecteurs, le premier pour le sens de marche, (verouillable avec clef en position charge/neutre): le deuxieme pour la vitesse (point mort + 5 vitesses).

Aujourd'hui, un problème de ressorts cassés
Sur les deux contacteurs demontés (deux ressorts dans chaque), j'en ai deja deux HS...je vais donc les changer tous, d'autant que ce que j'ai pu voir du combinateur, il est possible qu'il y ait eu quelques disfonctionnement dans son histoire.
A voir avec le schema d'hier :
- les deux contacteurs démontés sont I6 et I7. I6 le gros ressort c'est cassé au demontage, I7, le petit ressort est complement deformé et la tresse qui amène le courant entre la base et le doigt de contact est coupée.
- La liaison entre I3 et -D est modifiée. Pas de mise en parallele possible des deux batteries.
- I1 présente des traces d'echauffement. Il n'y a plus d'etain sur la bobine de soufflage en cuivre (le cuivre a du rougir...)ce qui n'est possible que pour un court circuit de la batterie droite. Il faudrait alors que I1 et I2 soient fermé simultanément ce qui ne devrait pas être le cas, sauf s'il y a le ressort de I1 est cassé... et donc I1 reste fermé lors d'un passage de 3eme en 4eme vitesse...
Les caractéristique des deux types de ressorts sont les suivantes (voir photo jointe pour illustration):
Gros ressort :
- Hauteur : 42 mm (s'il fait un peu plus, c'est pas grave, il sera un peu contraint...pas plus de 50 mm)
- nb spires : 9 (debut et fin compris).
- Diam. ext. : 15 mm
- Diam. Fils : 1.5 mm
Petit ressort :
- Hauteur : 18 mm (s'il fait un peu plus, c'est pas grave, il sera un peu contraint...mais pas plus de 20 mm)
- nb spires : 10 (debut et fin compris).
- Diam. ext. : 8mm
- Diam. Fils : 0.6 mm.

Mais Gabriel a déjà trouvé la solution......un grand merci à lui.....
JL