Ce soir à la télé.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Ce soir à la télé.
Ce soir à la télé, Bonnie & Clyde, d'Arthur Penn réalisé en 1967.
Braquages de banques, coups de pétards, poursuites en Ford V8 sur les pistes poussiéreuses du middle-west, avec en bande son, les riffs blue-grass au banjo, avec le cultissime thème "Foggy moutain breakdown".
https://www.youtube.com/watch?v=z_Y3mnj-8lA
Braquages de banques, coups de pétards, poursuites en Ford V8 sur les pistes poussiéreuses du middle-west, avec en bande son, les riffs blue-grass au banjo, avec le cultissime thème "Foggy moutain breakdown".
https://www.youtube.com/watch?v=z_Y3mnj-8lA
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Excellent choix.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Très triste mais ça décrit bien le système anglais un peu plus sauvage que le nôtre...
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Beaucoup plus sauvage !
L'ESA, "employment and support allowance", c'est aux alentours de £74 par semaine.
Et encore, faut il justifier d'une sérieuse incapacité au travail pour en bénéficier...
L'ESA, "employment and support allowance", c'est aux alentours de £74 par semaine.
Et encore, faut il justifier d'une sérieuse incapacité au travail pour en bénéficier...
Modifié en dernier par druid le 19 mai 2021, 19:57, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
mais c'est ce que voudrais certains dirigeants francais ...
-
druid
- Membre RA 2026
Pas certains...
Tous !
Tous !
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Il y a aussi le Guépard de Visconti sur C8
mais je l'ai vu un un nombre de fois non négligeable ...
"Nous étions les guépards, les lions ; ceux qui nous remplaceront seront les chacals, les hyènes..."
Ken Loach fait un cinéma de grade qualité et plein de conviction, un honnête homme de la profession, mais il faut un bon mental quelquefois, un peu comme avec les frères dardenne ...
mais je l'ai vu un un nombre de fois non négligeable ...
"Nous étions les guépards, les lions ; ceux qui nous remplaceront seront les chacals, les hyènes..."
Ken Loach fait un cinéma de grade qualité et plein de conviction, un honnête homme de la profession, mais il faut un bon mental quelquefois, un peu comme avec les frères dardenne ...
-
druid
- Membre RA 2026
Certes, on ne se marre pas des masses.
Mais celui qui a vécu, par exemple, dans une banlieue pourrie de Manchester dans les années 90, ça lui cause.
Moi, en l'occurrence.
Là, plus précisément:
Walter Greenwood Court, à Salford. Rasé au début des années 2000.
Je ne gagnais pas beaucoup de pognon dans mon boulot d'assistant export. Loyer payé à la semaine, et achat de jetons à insérer dans le compteur d'électricité. Mais bon, ce n'était pas cher.
Quand j'ai eu ma dose, et que j'en ai eu marre qu'on essaie régulièrement de me piquer mon AX, je suis rentré en France.
Bon, ce n'est pas du Ken Loach, mais ça vous donnera une idée...
Mais celui qui a vécu, par exemple, dans une banlieue pourrie de Manchester dans les années 90, ça lui cause.
Moi, en l'occurrence.
Là, plus précisément:
Walter Greenwood Court, à Salford. Rasé au début des années 2000.
Je ne gagnais pas beaucoup de pognon dans mon boulot d'assistant export. Loyer payé à la semaine, et achat de jetons à insérer dans le compteur d'électricité. Mais bon, ce n'était pas cher.
Quand j'ai eu ma dose, et que j'en ai eu marre qu'on essaie régulièrement de me piquer mon AX, je suis rentré en France.
Bon, ce n'est pas du Ken Loach, mais ça vous donnera une idée...
Modifié en dernier par druid le 19 mai 2021, 20:15, modifié 1 fois.
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
jpv17 a écrit :Moi, Daniel Blake, de Ken Loach, sur Arte.
Ah oui ! Merci Jean-Pierre. Nous avions eu l'occasion de le voir il y a déjà quelques années avec ma femme et ce beau film, plein de tendresse et de mélancolie, mais qui reflète si bien la réalité du monde dans lequel on vit, m'avait laissé un souvenir fort que j'aurai plaisir à revoir ce soir !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Petit Pays, excellent film sur le conflit au Rwanda!!
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Non... Au Burundi

Le bouquin est très bien

Le bouquin est très bien
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
j'ai revu hier soir "moi Daniel Blake"... et il m'a inspiré un pastiche sur l'air de "ah, ça ira" :
ah ça ira, ça ira, les technocrates à la poubelle !
ah, ça ira, ça ira, les technocrates on les jet'ra!
les situations décrites dans ce film de 2016, c'est l'actualité chez nous en ce moment !
bon courage à tous
les situations décrites dans ce film de 2016, c'est l'actualité chez nous en ce moment !
bon courage à tous
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pas de radis pas de paradis, pas d'oseille vraiment pas de merveilles (Dutronc) !
Les technocrates sont le bras armé de la mafia financière qui gouverne .
J'comprends ceux qui cassent tout, même s'il ne faudrait pas .
Les vieux proies faciles, quelle honte .
Les technocrates sont le bras armé de la mafia financière qui gouverne .
J'comprends ceux qui cassent tout, même s'il ne faudrait pas .
Les vieux proies faciles, quelle honte .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
papymad a écrit :j'ai revu hier soir "moi Daniel Blake"... et il m'a inspiré un pastiche sur l'air de "ah, ça ira" :
bon courage à tous
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas beaucoup de technocrates au gouvernement, si j'en crois la définition de la technocratie, c'est le gouvernement par ceux qui savent : Selon le Dictionnaire de la langue philosophique1 la technocratie est « la condition politique dans laquelle le pouvoir effectif appartient à des techniciens appelés ‹ technocrates › »
Nous sommes loin du compte, puisque beaucoup de ceux qui sont censés savoir essaient un peu toutes les possibilités avant d'avancer pour ensuite mieux reculer. Je pense que le terme "branlocratie" serait plus juste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technocratie

JacquesD