Dans la série c'est pas malin

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2022, 17:36

Tonton,
Je ne suis pas agriculteur, mais je vis dans une ancienne ferme, en plein bled.
Je n'ai plus vu d'hirondelles nicher chez moi depuis 2007, pourtant mes voisins ont des vaches dont les déjections attirent les insectes qui attirent les hirondelles.
Le temps change, certains migrateurs ne migrent plus.
J'ai vu sur "Météo en France" un paysan du nord récolter des patates douces, je pense que dans le sud-ouest on va finir par cultiver des bananes.
Mon père avait planté trois bananiers en 1938, ils n'ont bien sûr jamais rien produit, ils sont mort durant l'hiver très rigoureux et très long de 1956.
:D
JacquesD

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 08 nov. 2022, 17:47

JacquesD a écrit :Tonton,
Je ne suis pas agriculteur, mais je vis dans une ancienne ferme, en plein bled.
Je n'ai plus vu d'hirondelles nicher chez moi depuis 2007, pourtant mes voisins ont des vaches dont les déjections attirent les insectes qui attirent les hirondelles.
Le temps change, certains migrateurs ne migrent plus.
J'ai vu sur "Météo en France" un paysan du nord récolter des patates douces, je pense que dans le sud-ouest on va finir par cultiver des bananes.
Mon père avait planté trois bananiers en 1938, ils n'ont bien sûr jamais rien produit, ils sont mort durant l'hiver très rigoureux et très long de 1956.
:D

Pour ce qui est des Hirondelles , c'est pour elles surtout un problème d'habitat , peut être que chez toi c'est accueillant pour elles , mais si tu est le seul à avoir un endroit propice à leur habitat , la colonie vas aller fureter ailleurs ....faut pas oublier que les oiseaux migrateurs ce sont des quantités importantes , elles vont pas se séparer en " groupe de trois " :036: :036: ....
Pour le réchauffement , çà semble se confirmer , c'est dans l'ensemble des effets dû à l'humain ...

Bon le post c'est , les mecs qui mettent des lentilles dans les valves .....normalement cela ce sème en terre légère ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 nov. 2022, 18:14

Heu, pour ce qui est des hirondelles, vous parlez des hirondelles africaines ou européennes ?

Nan parce que la distinction est importante... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=O2zECysYDmo&t=10s

https://www.youtube.com/watch?v=DBkpSmOzJ5A
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 nov. 2022, 18:37

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :Ok, mais j'ai pas compris.

On fait quoi avec les motos garées en ville.
On doit dégonfler les pneus ou pas ?...

Bin si j'en chope un à jouer à ça avec ma brèle, il se prend une tarte dans la gueule pour commencer et ensuite, il regonfle mes pneus avec sa bouche tuméfiée.
Et après, je lui propose d'aller boire une chopine pour parler d'écologie, si il en a toujours envie. :mrgreen:

C’est bien ce qui me semblait. :D

Faire chier son prochain gratuitement, pour une cause que l’on décrète soi-même juste, ça marche à condition que les autres ne fassent pas pareil sur notre terrain de jeu.
Sinon ça devient la guerre de positions.

La violence n’est jamais, jamais, une option.
Surtout si on prétend vouloir trouver une solution.
Si c’est juste pour le plaisir de faire chier, attirer l’attention de manière contre-productive et se mettre les autres à dos, pourquoi pas.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 08 nov. 2022, 18:53

C'est vrai que la violence ne résout rien.
Mais c'est souvent parce qu'on n'a pas tapé assez fort.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 nov. 2022, 20:01

C'est effectivement une solution.
Éliminer ceux qui ne pensent pas comme nous.
Sauf que l'on est jamais certain d'être celui qui tapera le plus fort, ou qui tapera le dernier. :)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 08 nov. 2022, 20:06

Sans compter qu'on risque de se retrouver à la fin fort, seul... et fort seul.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2022, 20:33

Violence ou pas violence, ça dépend avec qui on discute.
Encore faut-il que la partie adverse veuille bien discuter.

:mouais:

:chapo:
JacquesD

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 08 nov. 2022, 20:44

:D :D

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 08 nov. 2022, 21:09

l'ai déjà dis on ne pourras pas nourrir la planète en culture bio , c'est impossible , les gus en perma culture commencent à déchanter car pour une surface productrice il en faut trois vierges !
Il faut réhabiliter les petites structures en circuits courts et direct pour fruits légumes et viandes , pour les céréales il faut trouver un compromis de qualité correct , mais tout tout cela est dans les mains de boursicoteurs , donc compliqué à réaliser ...

Oui, tu as raison, on a essayé la perma culture avec les bacs et tout bien comme il faut, montage en lasagne et bien que dalle, même pas une petite pizzas rien du tout a part quelques tiges de je sais même pas quoi :mrgreen:
Par contre on a eu droit à une invasion de campagnols terreste ( rat taupier ) ils ont pas trouvés mieux de s'installer au fond des bacs .
Du coup on a été obligés de traiter au napalm et depuis impec, plus un rat, plus un oiseau, plus un insecte .
La paix royale quoi !
De toute façon il va bientôt s'ouvrir un macdo près de chez nous. Ouf sauvé :036:

C'est une blague hein :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2022, 21:29

Violence ou pas violence, ça dépend avec qui on discute.
C'est ce que me dit mon pote qui tiens son hôtel à Safi
les gros cons parvenus Russkofs qui louent l'hôtel complet en commençant à picoler à 9 heure du mat, parlent
au personnel comme à leur chien...et le personnel a pour consigne de répondre de la même façon!
Étonnamment, ça leur ferme leurs gueules me dit il! Il faut se mettre au même(bas) niveau qu'eux. :)

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 09 nov. 2022, 08:30

ligérien a écrit :l'ai déjà dis on ne pourras pas nourrir la planète en culture bio , c'est impossible , les gus en perma culture commencent à déchanter car pour une surface productrice il en faut trois vierges !
Il faut réhabiliter les petites structures en circuits courts et direct pour fruits légumes et viandes , pour les céréales il faut trouver un compromis de qualité correct , mais tout tout cela est dans les mains de boursicoteurs , donc compliqué à réaliser ...

Oui, tu as raison, on a essayé la perma culture avec les bacs et tout bien comme il faut, montage en lasagne et bien que dalle, même pas une petite pizzas rien du tout a part quelques tiges de je sais même pas quoi :mrgreen:
Par contre on a eu droit à une invasion de campagnols terreste ( rat taupier ) ils ont pas trouvés mieux de s'installer au fond des bacs .
Du coup on a été obligés de traiter au napalm et depuis impec, plus un rat, plus un oiseau, plus un insecte .
La paix royale quoi !
De toute façon il va bientôt s'ouvrir un macdo près de chez nous. Ouf sauvé :036:

J'ai bien compris :) ...la perma culture c'est déjà compliqué pour des pro alors pour des particuliers ....et puis pour nourrir une petite famille toute l'année c'est encore autre chose , sans compter qu'il faut le mode vie qui vas avec , c'est du taf un potager rentable , faut pas passer son temps à l'ordi , pi faut oublier les rasso moto a la belle saison , car là il faut récolter , arroser , mettre en conserve , au congélo , enfin un taf à plein temps ! :mrgreen:
Donc oublions le mirage agricole , contentons nous de faire quelques radis , salades , tomates et laissons le reste aux pro ...

Et puis toujours ce problème de consommation de n'importe quoi n'importe quand ; en ce moment on nous "bassine " :036: avec les producteurs d'endives ....faut savoir que l'endive c'est un légume d'hiver , y'à 50 piges çà arrivait sur les étales vers novembre , çà se sème en juin , on rentre les racines fin d'été , dans le noir et au frais , c'était fait par des petits producteurs en caves ( naturels ou pas ) et en silo , pas de frigo pour en faire toute l'année ....
Il faut que les gens redécouvrent que c'est agréable d'attendre les aliments à leurs saisons d'origines , la première fraise en juin , la première tomate en juillet , c'est vrai que du nord au sud du pays avec les serres froides y'à des différences parfois d'un mois et demi , mais manger des fraises et des haricots verts a nôel c'est pas correct écologiquement !

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 09 nov. 2022, 09:13

A voir ou à revoir ce documentaire sur Total diffusé hier soir sur Arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/094503-00 ... l-energie/

Avec notamment un nouveau gisement découvert en Ouganda et dont le très long pipeline traversera des parcs nationaux.....

La lutte pour l'or noir continue!
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 09 nov. 2022, 09:18

Daniel78 a écrit :C'est effectivement une solution.
Éliminer ceux qui ne pensent pas comme nous.
Sauf que l'on est jamais certain d'être celui qui tapera le plus fort, ou qui tapera le dernier. :)

On tapant fort le premier on prend souvent une réelle option sur les débats...parfois ce n'est pas suffisant... :mrgreen:

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 09 nov. 2022, 09:26

Tonton a écrit :
ligérien a écrit :l'ai déjà dis on ne pourras pas nourrir la planète en culture bio , c'est impossible , les gus en perma culture commencent à déchanter car pour une surface productrice il en faut trois vierges !

La paix royale quoi !

J'ai bien compris :) ...la perma culture c'est déjà compliqué pour des pro alors pour des particuliers ....et puis pour nourrir une petite famille toute l'année c'est encore autre chose , sans compter qu'il faut le mode vie qui vas avec , c'est du taf un potager rentable , faut pas passer son temps à l'ordi , pi faut oublier les rasso moto a la belle saison , car là il faut récolter , arroser , mettre en conserve , au congélo , enfin un taf à plein temps ! :mrgreen:
Donc oublions le mirage agricole , contentons nous de faire quelques radis , salades , tomates et laissons le reste aux pro ...

Et puis toujours ce problème de consommation de n'importe quoi n'importe quand ; en ce moment on nous "bassine " :036: avec les producteurs d'endives ....faut savoir que l'endive c'est un légume d'hiver , y'à 50 piges çà arrivait sur les étales vers novembre , çà se sème en juin , on rentre les racines fin d'été , dans le noir et au frais , c'était fait par des petits producteurs en caves ( naturels ou pas ) et en silo , pas de frigo pour en faire toute l'année ....
Il faut que les gens redécouvrent que c'est agréable d'attendre les aliments à leurs saisons d'origines , la première fraise en juin , la première tomate en juillet , c'est vrai que du nord au sud du pays avec les serres froides y'à des différences parfois d'un mois et demi , mais manger des fraises et des haricots verts a nôel c'est pas correct écologiquement !

Quand j'ai fait le tour d'Espagne il y a trois ans,je suis passé autour d'Almeria et ce que l'on nomme "la mer de plastique"...fruits et légumes que l'on retrouve dans les rayons de nos supermarchés, petits ou grands,au goût sans saveur mais à la disponibilité immédiate et constante !!