D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Un grand bonheur pour moi à partager avec vous: le retour du Leroux après exactement 3 mois de pose estivale, à chercher désespérément le soleil...comme vous je pense.....
Un belle boite dont la destination nous est encore inconnue...
La baguette alu d'origine que nous voulons conserver, même avec quelques stigmates de son existence tourmentée
Quelle belle preuve de la précision du travail de reconstruction d'Emile...
Bonsoir Amis motards, encore un peu de Leroux..... merci Emile la baguette alu de haut de balcon a retrouvé sa forme et sa place.....
Leroux du soir, espoir, Emile en a bien bavé pour sauver ces baguettes d'origine.... prochaine étape, les entourages de feux arrières, les gouttières en alu... puis la porte arrière de cabine, à recréer vu qu'elle était absente sur l'épave.....
Fabrication des entourages de feux arrière... On avance, merci Emile...
Il faut avoir tenté (pour ma part sans y arriver) de redresser des tôles, des baguettes et autres éléments de carrosserie, pour apprécier le travail d'Emile.
Perso, je les aurais fait en cornière alu, c'est très rapide mais il faut être 2, et faire un moule en contre-plaqué. Un qui plie et qui martèle, pendant que l'autre chauffe la cornière au chalumeau. Le pote (très alcoolo!) qui m'a appris à faire ça, avait fait beaucoup de carrosseries de corbillards, farcies de cornière alu dans les années 60. Le principe on plie la cornière, sur le moule, et il faut marteler les plis qui se forment au milieu des "virages" en maintenant l'alu presque fondant. C'est très rapide...mais faut pas être manchot. Un petit coup de lime demi ronde sur la courbe intérieure , et l'opération est terminée.