Dans la série c'est pas malin

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar nirlo » 09 nov. 2022, 10:24

Marco a écrit :Heu, pour ce qui est des hirondelles, vous parlez des hirondelles africaines ou européennes ?

Nan parce que la distinction est importante... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=O2zECysYDmo&t=10s

https://www.youtube.com/watch?v=DBkpSmOzJ5A

A quelle vitesse vole une hirondelle non chargée ? :mrgreen:
:oué:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 nov. 2022, 10:27

nirlo a écrit :A quelle vitesse vole une hirondelle non chargée ? :mrgreen:
:oué:

Plus vite que celles transportant des noix de coco. ;)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 nov. 2022, 11:22

Grégory Tlse a écrit :
Tonton a écrit :
ligérien a écrit :l'ai déjà dis on ne pourras pas nourrir la planète en culture bio , c'est impossible , les gus en perma culture commencent à déchanter car pour une surface productrice il en faut trois vierges !
Il faut réhabiliter les petites structures en circuits courts et direct pour fruits légumes et viandes , pour les céréales il faut trouver un compromis de qualité correct , mais tout tout cela est dans les mains de boursicoteurs , donc compliqué à réaliser ...

Oui, tu as raison, on a essayé la perma culture avec les bacs et tout bien comme il faut, montage en lasagne et bien que dalle, même pas une petite pizzas rien du tout a part quelques tiges de je sais même pas quoi :mrgreen:
Par contre on a eu droit à une invasion de campagnols terreste ( rat taupier ) ils ont pas trouvés mieux de s'installer au fond des bacs .
Du coup on a été obligés de traiter au napalm et depuis impec, plus un rat, plus un oiseau, plus un insecte .
La paix royale quoi !
De toute façon il va bientôt s'ouvrir un macdo près de chez nous. Ouf sauvé :036:

C'est une blague hein :D

J'ai bien compris :) ...la perma culture c'est déjà compliqué pour des pro alors pour des particuliers ....et puis pour nourrir une petite famille toute l'année c'est encore autre chose , sans compter qu'il faut le mode vie qui vas avec , c'est du taf un potager rentable , faut pas passer son temps à l'ordi , pi faut oublier les rasso moto a la belle saison , car là il faut récolter , arroser , mettre en conserve , au congélo , enfin un taf à plein temps ! :mrgreen:
Donc oublions le mirage agricole , contentons nous de faire quelques radis , salades , tomates et laissons le reste aux pro ...

Et puis toujours ce problème de consommation de n'importe quoi n'importe quand ; en ce moment on nous "bassine " :036: avec les producteurs d'endives ....faut savoir que l'endive c'est un légume d'hiver , y'à 50 piges çà arrivait sur les étales vers novembre , çà se sème en juin , on rentre les racines fin d'été , dans le noir et au frais , c'était fait par des petits producteurs en caves ( naturels ou pas ) et en silo , pas de frigo pour en faire toute l'année ....
Il faut que les gens redécouvrent que c'est agréable d'attendre les aliments à leurs saisons d'origines , la première fraise en juin , la première tomate en juillet , c'est vrai que du nord au sud du pays avec les serres froides y'à des différences parfois d'un mois et demi , mais manger des fraises et des haricots verts a nôel c'est pas correct écologiquement !

Quand j'ai fait le tour d'Espagne il y a trois ans,je suis passé autour d'Almeria et ce que l'on nomme "la mer de plastique"...fruits et légumes que l'on retrouve dans les rayons de nos supermarchés, petits ou grands,au goût sans saveur mais à la disponibilité immédiate et constante !!

Et ce n'est pas le pire , faire venir de la merde d'Espagne , c'est encore pas le plus loin ...mais la faire venir de plus loin , Afrique , Amérique du sud , Europe centrale , asie , là çà fait mal niveau transport !

C'est à chacun de faire ses choix , pour la bouffe qu'on vienne pas me dire " faut voter et voter utile " ,cela n'a rien à y voir , là chaque comportement influe mais faut en avoir la volonté ...alors mangeons des pommes du Limousin et des viandes et légumes de producteurs locaux :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 nov. 2022, 12:22

Tonton a écrit :... Et ce n'est pas le pire , faire venir de la merde d'Espagne , c'est encore pas le plus loin ...mais la faire venir de plus loin , Afrique , Amérique du sud , Europe centrale , asie , là çà fait mal niveau transport !....

Y'a faire venir, py après on renvoie. C'tune sorte d'échange...

Capture.JPG
Capture.JPG (127.82 Kio) Vu 1301 fois

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 nov. 2022, 13:05

Tu veux dire quoi , que mes poubelles de tri sélectif ( a prix d'or ) finissent en Afrique ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 09 nov. 2022, 17:10

Ça pourrait également être dans la rubrique "humour", mais je trouve que c'est parfaitement de circonstance dans cette discussion. :036:

313090194_8585103071529670_7940519831858986784_n.jpg
313090194_8585103071529670_7940519831858986784_n.jpg (95.57 Kio) Vu 1242 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 09 nov. 2022, 17:42

Et y dit quoitesk ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Didier17
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo

Messagepar Didier17 » 09 nov. 2022, 18:05

robbie effectue une cascade audacieuse à londres ce week-end, il tentera de sauter plus de 100 militants écologistes à l'aide de cet Aveling & Porter Roller, construit en 1903
Image

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 09 nov. 2022, 18:13

Didier17 a écrit :robbie effectue une cascade audacieuse à londres ce week-end, il tentera de sauter plus de 100 militants écologistes à l'aide de cet Aveling & Porter Roller, construit en 1903

Sauter des activistes, ça fait pas vraiment envie ... et quand il y en plus de 100 ça doit commencer à fatiguer. :)
Sauter au dessus, c'est déjà mieux et plus à la portée de ce Robbie Knievel
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 09 nov. 2022, 19:51

C'est là qu'on se rend compte que "Google traduction" n'est vraiment pas ton ami. :mrgreen:

Pour info, Robbie Knievel est le fils d'Evel Knievel.
Ça causera à ceux qui ont un minimum de culture moto. Pour les autres, y'a encore Google.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 09 nov. 2022, 20:26

Evel knievel ,une star au états-unis, il y avait un film sur lui dans les années 80, des Cascades avec tremplin pour voler audessus de rangées de bagnoles ou de bus .
Souvent au guidon de hd sportster avec la veste à frange et le drapeau américain dans le dos
Il doit y avoir tout ça sur le net

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 10 nov. 2022, 00:16

Sauter le grand canyon...

Un sacré Loulou !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Michel_interceptor
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Messagepar Michel_interceptor » 10 nov. 2022, 08:01

Intéressant débat.
Je crois que l’on ne relaie pas suffisamment leur message qui est le suivant:
A quoi sert de préserver l’Art si l’on ne préserve pas l’humanité ?

Le ronronnement, le nez à l’air, l’œil pétillant et la tête qui penche. Quoi d’autre?

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 10 nov. 2022, 15:38

A quoi sert de détruire l'art pour préserver l'humanité ?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 10 nov. 2022, 23:25

jbt a écrit :A quoi sert de détruire l'art pour préserver l'humanité ?

Il ne détruisent rien puisque ces tableaux sont protégés par une vitre.