Nos moteurs en 2035

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Serge 60
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar Serge 60 » 09 mars 2023, 20:17

Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre le tarif a beaucoup augmenté, et est maintenant en décalage par rapport aux prestation proposées.

Tu as raison, le prix explose. J'ai commandé la mienne en septembre et le prix de base était de 20000€. Je voulais ce modèle, elle m'aurait coûté 14000€ grâce à la prime de 6000€. Mais comme par hasard, ce sont les modèles avec options qui sont disponibles rapidement. Je me suis donc rabattu sur le haut de gamme à 22000€ mais manque de chance, la livraison a été décalée de 5 mois. Je me dis qu'elle se revendra mieux avec la clim et la prise de charge rapide. Bref, facture de 16700€.

Malgré ce qu’ils disent, je trouve que les constructeurs ne jouent pas le jeu. La majorité des équipements qui mettent une Megane à 40 000 euros en prix de départ n’ont pas de véritable utilité.

Sur une Tesla 3, une boîte à gants qui de déverrouille grâce à un servomoteur commandé depuis un sous menu de l’écran principal, c’est profondément débile.
Juste pour pour un caprice de designer et qu’il n’y ait aucun bouton, ou plutôt qu’il n’y ait pas de tableau de bord.

La voiture électrique la plus intelligente sur notre marché, c’est la Dacia Spring.
Mais tu as bien expliqué.
Il y a un modèle d’appel à plus de 20 000 euros, que l’on peut pas acheter.
Il faut prendre le modèle avec les fanfreluches marketing qui permettent de la vendre 22 000 euros avec une marge confortable.
C’est deux fois trop cher. Sont prix ne devrait pas dépasser 10 ou 12 000 euros pour des prestations et l’utilisation que sa clientèle va en faire..

C'est exactement le prix que j'ai payé en décembre 2021 pour la Spring confort plus.
Prix affiché 18.300 € - 5.000 de prime - 2500 de reprise AX de 1997 soit 10.800 €
Mais comme il fallait changer sur l'AX la courroie de transmission , le pare-brise (non assuré), boucher les trous, rafistoler les pare-chocs plastiques..... J'estime avoir économisé au moins 800 € .

En résumé avec les + et les - la titine m'est revenue à 10.000 €

Aucune intervention en un an juste la 1 ère révision à 88 € pour assurer la garantie de 3 ans et 8 ans pour la batterie si faiblesse en dessous de 80 %.

Coté coût d'énergie, c'est en gros 14 Kw aux 100 Km X par le prix du Kw/h ( hors abonnement déjà payé, tarif HC) 0.17 € = 2.38 , on arrondi à 2.50 € .

Je ne l'ai pas prise pour faire écolo, mes 4 motos anglaises polluent plus que 100 voitures modernes, mais pour la technique du moteur électrique vu son coût d'entretien et d'usage réduit.
Cerise sur le gâteau, c'est ma première voiture neuve !

Raisonnement ci-dessus adapté à ma personne pour une décennie si vous le voulez bien !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 mars 2023, 21:22

A noter la revision à 88 euros , j ai réparé des porteurs électriques en ne faisant presque rien. Le seul défaut étant que comme sur une machine outil, on entend la moindre broutille mécanique. J aime bien les véhicules automatiques ou électriques. Deux
pieds, 2 pédales, comme sur une moto. Le prix d un véhicule électrique est fonction de l état des batteries .mais une industrie de rénovation des batteries devrait se mettre en place rapidement.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 09 mars 2023, 23:52

druid a écrit :CERTAINEMENT PAS ! :téviré: :téviré: :téviré:

Les parigots, on se les fade déjà chaque année, durant les saisons hivernales et estivales.
Ça suffit comme ça !

On n'en veut pas toute l'année ! :mrgreen:

Restez donc chez vous ! :p

Z'avez qu'à aller dans le Limousin. Bon, c'est pas terrible, mais ça ne vous fera pas plus loin. :mrgreen:

Je suis sur Clermont depuis deux jours pour le boulot..
Une ville très agreable malgré les bouchons aux heures de pointe...
20230309_080751_copy_800x600.jpg
20230309_080751_copy_800x600.jpg (187.27 Kio) Vu 1280 fois

20230309_080738_copy_800x600.jpg
20230309_080738_copy_800x600.jpg (145.66 Kio) Vu 1280 fois
20230309_075125_copy_800x600.jpg
20230309_075125_copy_800x600.jpg (75.11 Kio) Vu 1280 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 mars 2023, 23:54

Serge 60 a écrit :
Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre le tarif a beaucoup augmenté, et est maintenant en décalage par rapport aux prestation proposées.

Tu as raison, le prix explose. J'ai commandé la mienne en septembre et le prix de base était de 20000€. Je voulais ce modèle, elle m'aurait coûté 14000€ grâce à la prime de 6000€. Mais comme par hasard, ce sont les modèles avec options qui sont disponibles rapidement. Je me suis donc rabattu sur le haut de gamme à 22000€ mais manque de chance, la livraison a été décalée de 5 mois. Je me dis qu'elle se revendra mieux avec la clim et la prise de charge rapide. Bref, facture de 16700€.

Malgré ce qu’ils disent, je trouve que les constructeurs ne jouent pas le jeu. La majorité des équipements qui mettent une Megane à 40 000 euros en prix de départ n’ont pas de véritable utilité.

Sur une Tesla 3, une boîte à gants qui de déverrouille grâce à un servomoteur commandé depuis un sous menu de l’écran principal, c’est profondément débile.
Juste pour pour un caprice de designer et qu’il n’y ait aucun bouton, ou plutôt qu’il n’y ait pas de tableau de bord.

La voiture électrique la plus intelligente sur notre marché, c’est la Dacia Spring.
Mais tu as bien expliqué.
Il y a un modèle d’appel à plus de 20 000 euros, que l’on peut pas acheter.
Il faut prendre le modèle avec les fanfreluches marketing qui permettent de la vendre 22 000 euros avec une marge confortable.
C’est deux fois trop cher. Sont prix ne devrait pas dépasser 10 ou 12 000 euros pour des prestations et l’utilisation que sa clientèle va en faire..

C'est exactement le prix que j'ai payé en décembre 2021 pour la Spring confort plus.
Prix affiché 18.300 € - 5.000 de prime - 2500 de reprise AX de 1997 soit 10.800 €
Mais comme il fallait changer sur l'AX la courroie de transmission , le pare-brise (non assuré), boucher les trous, rafistoler les pare-chocs plastiques..... J'estime avoir économisé au moins 800 € .

En résumé avec les + et les - la titine m'est revenue à 10.000 €

Aucune intervention en un an juste la 1 ère révision à 88 € pour assurer la garantie de 3 ans et 8 ans pour la batterie si faiblesse en dessous de 80 %.

Coté coût d'énergie, c'est en gros 14 Kw aux 100 Km X par le prix du Kw/h ( hors abonnement déjà payé, tarif HC) 0.17 € = 2.38 , on arrondi à 2.50 € .

Je ne l'ai pas prise pour faire écolo, mes 4 motos anglaises polluent plus que 100 voitures modernes, mais pour la technique du moteur électrique vu son coût d'entretien et d'usage réduit.
Cerise sur le gâteau, c'est ma première voiture neuve !

Raisonnement ci-dessus adapté à ma personne pour une décennie si vous le voulez bien !

Bonne opération je pense Serge.
C’était le bon timing. Aujourd’hui c’est peut-être moins le cas avec la forte augmentation du prix de la voiture.

Reste la conso :
1 kWh représente la même quantité d’énergie que 0,11 litre d’essence.
Donc 14 kWh de conso nous donne 1,54 litre/100 km d’énergie consommée. (On pourrait faire mieux avec une aéro mieux fichue).
Le rendement d’un moteur électrique est de 90 %, contre moins de 40 % pour un moteur essence.
Un petit moteur essence dans cette Spring consommerait entre 2,5 et 3,0 L/100 km.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 10 mars 2023, 11:37

Chewie 2 a écrit :Bravo Dom et tous les acheteurs de VE fabriqués par les chinois. Grâce à vous les petits africains ont la chance de connaître les joies de ne pas aller à l'école.

Pierric, tu as utilisé un smartphone ou un ordi pour me répondre, j'imagine que la fabrication est également catastrophique. Et le pétrole que j'aurais utilisé pour faire tourner un moteur atmo, il vient de pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. :rou:

Comme le disent Fab et Daniel, il serait mieux de réduire nos déplacements. J'habite à 33 kms de mon boulot, c'est bien trop loin, mais je ne me vois pas quitter mon havre de paix, ni m'éloigner de ma fille qui navigue librement d'une maison à l'autre, celle de sa mère et la mienne. Ça n'est pas pour raconter ma vie, juste pour expliquer qu'il y a une notion de bonheur là-dedans, un juste équilibre à trouver, mais il est vrai que c'est très égoïste. :larme:

Un peu de psychologie de comptoir ne fait pas de mal. :003:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2023, 12:37

Je ne crois pas qu'il y ait de mica dans une batterie de Dacia Spring.

Par contre il y en a dans nos grille-pains, nos sèche-cheveux, fours, joints, condensateurs, ...
C'est un isolant électrique qui résiste à la chaleur.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 mars 2023, 12:54

Salut,
en lisant les réactions de Pierric et de Dom, ce qui me navre, c'est que tout ça nous conduit à nous culpabiliser entre-nous (et bien au-delà de notre forum) sur nos pratiques, nos loisirs, nos contraintes, alors qu'il me semble que le problème principal, c'est quand même celui des choix économiques (et donc politiques) de ceux qui prétendent nous diriger... je dis "prétendre" nous diriger" car en ce qui me concerne, personne ne me dirige, même si je me trouve contraint moi aussi par la superposition de règles de plus en plus débiles.

Bref, en regardant ce que fait le voisin, en l'accusant de faire mal ou en prétendant faire mieux), nous faisons le jeu des "dirigeants" qui font n'importe quoi pour du fric ou pour conserver leur position de dominant et qui en plus, arrivent à nous faire croire que c'est de notre faute.

Bin non, on n'a pas à s'excuser de devoir se déplacer, ni par besoin, ni par simple envie.
Merde alors, nous ne sommes pas des fourmis ni des termites ni des abeilles réduits à l'instinct de n'être que des insectes sociaux dédiés au fonctionnement d'une ruche !

Faîtes ce qui vous plait, bordel ! Ça n'a aucune incidence, du moins à nos petits niveaux, sur la marche du Monde. Par contre, notre soumission conforte ceux qui déconnent (les grands dirigeants) pour continuer à déconner.

Je serai "vertueux" quand Bolloré ou Arnaud le seront, quand Bezos ne recevra plus de légion d'honneur par notre Méprisant de la république, quand la guerre de Poutine ne servira plus de manne aux marchands de canons, quand les pesticides seront définitivement interdits, quand les bétonneurs arrêteront de saloper la planète pour construire des stades olympiques, bref quand tous ceux qui nous font la morale et nous pondent des lois coercitives commenceront par appliquer leurs injonctions à eux-mêmes.

Et c'est pas demain la veille !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 10 mars 2023, 13:20

Bravo Marco !

CB

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 mars 2023, 13:46

Perso, je pense que l'on peut faire quelque chose à notre petit niveau...mais c'est vrai que comme Pierrick
on peut montrer l'autre du doigt en ne faisant rien avancer. Ma passion de la réparation de tout,
c'est ma forme de résistance contre la société de consommation à outrance, même si ça ne m'empêche pas de prendre l'avion,
j'ai toujours été, par choix, à 5 minutes de mon boulot. Toute ma vie, j'ai essentiellement acheté de l'outillage d'occase,
au poids de la ferraille, pour pouvoir réparer plus, mieux et pour moins cher. Le "dernier modèle" ne m'a jamais fait rêver,
contrairement au modèle éprouvé facile à bosser que je connaîs par cœur..ou le modèle étrange comme ma NSU Max ,
ou ma Gnome M2. Dans le cas de la Max elle avait été dessiné (avec ses qualité et ses défauts) par Albert Roder
un gars qui était rentré chez NSU...comme apprenti déjà tout un programme. J'aime les Enfield parce que
je m'entend bien avec les Indiens et accessoirement car il n'y a plus de vraies motos Françaises.
Je pourrais changer de KTM de plus de 140 cv tous les deux ans comme mes copains retraités (pour ne pas avoir d'emmerdes!)
mais ça ne me fait PAS DU TOUT envie, ces machins vilains (et on ne sait même pas ce qu'il y a dedans ). :D
.
Modifié en dernier par Jackymoto le 10 mars 2023, 13:57, modifié 2 fois.

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 10 mars 2023, 13:50

Mon post était du trollage, bien évidemment.

Non pour le plaisir régressif de ce genre de digressions, mais pour souligner par l'absurde ce qu'a justement noté Marco : la culpabilisatoon des pauvres gens au profit des mondialistes qui se paient ouvertement de nos tronches
Je roulerais en VE quand le Jet de Macron sera VE, quand le yacht de Bolloré sera VE, quand le parking du G7 sera rempli de VE et non d'avions privés et quand les tanks fournis à l'Ukraine seront des VE tirant des obus non polluants.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 10 mars 2023, 13:52

Jackymoto a écrit :Perso, je pense que l'on peut faire quelque chose à notre petit niveau...

Oui, évidemment... déjà en refusant de coopérer bêtement à la société de consommation et je partage ton approche.
Mais ça ne change pas le cours des choses : ça nous permet juste d'être un peu en moins en désaccord avec nos propres convictions. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2023, 14:02

Personnellement je ne donne de leçon à personne.
Je serais assez mal placé.
J'ai roulé avec de grosses cylindrées, des fois juste pour me balader.
J'aime voyager. Je l'ai pas mal fait en train, même à l'étranger, mais aussi énormément en avion pour aller loin et en voiture.
Je vis en grande banlieue depuis toujours, ce qui multiplie les distances des trajets boulot, en transports, voiture, moto.

Par contre ça devient de plus en plus difficile de nier que notre environnement change, et que "nous" en sommes responsables.
Se dire qu'à un niveau individuel ça n'a aucun impact, et que l'on laisse les autres faire les transformations, ne me semble pas citoyen.
La politique et les politiciens ne nous seront d'aucune aide. Quelle que soit leur couleur politique (verte, rouge, bleue), ce sont des politiques.
Seul leur mandat a une importance à leurs yeux. Ils sont tous au mieux incompétents, au pire non intéressés par ces sujets.

C'est à chacun de nous de faire le boulot à notre échèle.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 mars 2023, 14:07

Bien sûr que ça change les choses car je ne suis absolument pas un cas unique et exceptionnel, on finit même
par être assez nombreux. Ma fille me fait plaisir car elle gagne bien sa croûte et achète des meubles d'occase de qualité
plutôt que des cochoneries neuves à la mode, en aggloméré.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 mars 2023, 14:36

Captain Bertie a écrit :Bravo Marco !

CB

Un grand +1 également.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 10 mars 2023, 16:07

Daniel78 a écrit :...Se dire qu'à un niveau individuel ça n'a aucun impact, et que l'on laisse les autres faire les transformations, ne me semble pas citoyen....

Ouais, mais qu'est-ce que ça peut me faire d'être "un bon citoyen" d'un pays dirigé par des salopards (les banquiers et les rentiers) ?

OK, je vote "à gauche", je mange bio des produits issus de l'agriculture "raisonnée" que j'achète en système coopératif auto-géré, je répare mes véhicules moi-même, je ne vais pas au ski, je ne prends pas l'avion, je roule principalement à vélo dans mes déplacements quotidiens, je prends une douche tous les trois jours, je ne commande quasiment rien sur Nénette, j'ai pas de smartphone connecté ni d'applis, je presse mes oranges à la main, j'éteins les lumières dans les pièces où je ne suis pas, je pisse dans mon jardin pour ne pas gaspiller 7 l d'eau potable de la chasse d'eau, je bois de l'eau du robinet et pas en bouteilles en plastique, j'achète peu de fringues et quand j'en achète, c'est fabriqué en France autant que possible... et après ? Ça va changer quelque-chose ? Que dalle !

Et pourquoi ? Parce qu'on est huit milliards sur une planète exploitée à outrance pour le profit d'à peine 10% de personnes qui pompent les ressources des 90 % restants... voilà le problème ! Et nous ne sommes pas les plus à plaindre. :polom:

Le jour où ceux qui pensent comme moi (ou à peu près) seront capables de s'organiser politiquement pour que ça change vraiment, pour que les richesses soient équitablement réparties, peut-être qu'alors, ça commencera à changer.
Hélas, ça me semble assez peu réaliste : dès qu'une organisation se met en place, elle pourrit par la tête à cause de ceux qui veulent devenir chefs et s'octroyer les privilèges de leur fonction, bien décidés à ne plus redescendre là d'où ils sont venus.

Alors que faire ? Résister, ne pas coopérer, ne jamais se soumettre... en espérant que d'autres feront la même démarche. :mouais:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨