... La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: La photo du jour ...

Messagepar Alain023 » 14 sept. 2024, 23:37

Mos a écrit :
plouf a écrit :
Alain023 a écrit :Et pour en revenir à la France, puisque c'est le pays dans lequel je vis, nous avons, me semble-t-il, un ministre de la santé et de la "prévention", dans chacun des gouvernements qui se succèdent.
Alors j'ai une interrogation : A quoi sert-t-il ?

Donc tu es d'accord pour l'interdiction totale de l'alcool, du tabac, de l'auto et de la moto? Chacun individuellement a tué beaucoup plus que l'amiante...

Concernant le tabac et l'alcool, la moto pour une grande proportion des utilisateurs et une partie plus réduite pour la bagnole, cela relève du choix individuel, pas d'un danger avéré qui a été mis sous le tapis et subi par la population, comme ce fut le cas de l'amiante… Pour les deux premiers, s'il y a/avait une forte incitation via la publicité et qu'il existe une certaine "contrainte" sociale (ça fait bien de faire comme les autres et fumer ou picoler à outrance), personne ne met un flingue sur la tête de qui que ce soit pour consommer les deux produits en question. Outre que le tabagisme exagéré ou l'alcoolisme sont des maux qui sont souvent engendrés par un malêtre dû au fonctionnement de nos sociétés prétendument modernes.

Et pour les quatre potentiels problèmes cités, l'éducation et la prévention, correctement prodiguées, limiteraient les dégâts. Je parle de limiter car l'absence totale de risque n'existe pas ; on peut même se tuer en tombant de sa propre hauteur. Pour l'utilisation de la bagnole, une des solutions consisterait aussi à ce que les gens ne soient pas obligés de la prendre pour aller effectuer un boulot (souvent intrinsèquement inutile sauf à faire tourner un système économique fou) à des dizaines de kilomètres de chez eux. Pour les tarés du volant ou du guidon, ou les simples inconséquents (ça demanderait développement quant aux rapports de causes à effets), on en revient à l'éducation et à la prévention, auxquelles on peut ajouter qu'il serait peut-être judicieux qu'on cesse de faire la promotion des performances des véhicules, sorte d'extensions phalliques pour bien des mecs qui doivent avoir un truc ou deux à compenser. Et quand je vois comment se comportent de plus en plus de femmes sur la route, aussi connes et agressives que les hommes, je me dis que je ne voyais pas l'égalité des sexes de cette manière…

Bref, pour beaucoup de choses, si je trouve que tu fais ici une mauvaise comparaison, la situation ne se résume pas à l'interdiction ou à l'autorisation, et il faudrait bien plus de mots pour prétendre traiter de manière un minimum exhaustive ce type de sujet. Rien que pour la prohibition, on a bien vu ce que ça a donné avec celle de l'alcool aux États-Unis dans les années 1920, comme on peut voir ce que ça donne de nos jours pour la lutte contre les "drogues" (l'alcool en est une, et une des plus dangereuses) : un échec en termes de santé publique et de réduction de la délinquance.

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 15 sept. 2024, 00:15

La dangerosité de l'amiante a toujours été connu, et les informations n'ont jamais été caché :sorry: .
J'ai suivi une conférence de géologues sur le sujet.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 15 sept. 2024, 07:39

L'Argonnais a écrit :Merci les gars pour vos avis très intéressant ...

Quelque chose de plus aquatique ...

Le titre : "y a kekun ???"

Image

Petite brume frisquette...

C'est un héron Tapon , juste pour dire héron petit , pas Tapon... :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 15 sept. 2024, 09:37

Oui Tonton,
et comme c'est dimanche, donc un jour en "che", voici la célèbre chanson ... :vé:

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 15 sept. 2024, 09:54

L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 15 sept. 2024, 11:19

plouf a écrit :A voir, sorti ce matin:
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 77523.html

Hélas oui Plouf ...
C'est très intéressant ce reportage, et montre la résignation des gens qui sont atteints de maladies mortelles.
Les choses ont été mises en place de telle sorte que nul ne peut changer la machine à broyer.
Les lanceurs d'alerte se font assassiner ou emprisonner.
Mais que pouvons nous faire face à cette armada financière?
Faut-il que toute l'humanité qui trinque se soulève ?
Je dirais oui.
Mais dans les faits ... cela ne se produira jamais ... :grmmml:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2024, 11:48

De L'Argonnais :

"Mais dans les faits ... cela ne se produira jamais ... "

C'est aussi ce que devaient dire entre eux les privilégiés de l'ancien régime (rois et nobles), puis au bout de 800 ans tout à pété, des gens arrivant d'en bas ont guillotiné pas mal de monde avant de s'entre guillotiner eux même, tout cela pour tomber sous la coupe de gens peut-être pire que les anciens.
C'est peut-être pour cela que les descendants des révolutionnaires sont hésitants à tout chambouler, pour la plupart ils ont quelque chose à perdre en cas de grand chamboulement.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 15 sept. 2024, 11:52

JacquesD a écrit :De L'Argonnais :

"Mais dans les faits ... cela ne se produira jamais ... "

C'est aussi ce que devaient dire entre eux les privilégiés de l'ancien régime (rois et nobles), puis au bout de 800 ans tout à pété, des gens arrivant d'en bas ont guillotiné pas mal de monde avant de s'entre guillotiner eux même, tout cela pour tomber sous la coupe de gens peut-être pire que les anciens.
C'est peut-être pour cela que les descendants des révolutionnaires sont hésitants à tout chambouler, pour la plupart ils ont quelque chose à perdre en cas de grand chamboulement.
:mouais:

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 15 sept. 2024, 23:54

Si la "révolution" n'est pas menée et organisée par une force intéressée, il y a 90 % de chance que ça capote.
Voyons les gilets jaunes.
Mais c'est pas infaisable.

La révolution française comme dit JacquesD, a été organisée par les bourgeois qui ont manipulés le peuple.

L'autogestion, c'est très compliqué.
C'est une attention permanente et des efforts réguliers, une société qui est portée à bout de bras par son peuple qui décide directement en commission, les représentants sont mandatés et révocables à tout moment, pas élus.

L'anarchie, c'est tout sauf le bordel.
Mais on veut nous faire croire l'inverse car ça effraye les affaires.
On en a fait un gros mot.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 16 sept. 2024, 08:05

Les anarchistes, paradoxalement, sont des personnes en manque de justice et d'égalité.

Mais c'est devenu un mot vide de sens et qui fait peur.

Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 16 sept. 2024, 09:28

P1000093.jpg
Air Légend 2024
P1000093.jpg (27.49 Kio) Vu 964 fois

P1000089.jpg
Air Légend 2024
P1000089.jpg (33.89 Kio) Vu 964 fois

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 16 sept. 2024, 12:30

Un beau clin d'oeil Nirlo !!!
Merci !

L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 16 sept. 2024, 12:50

Casse - croûte ...

Image

Mos
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Prénom : Grégoire

Messagepar Mos » 16 sept. 2024, 13:40

le cenobite tranquille a écrit :Les anarchistes, paradoxalement, sont des personnes en manque de justice et d'égalité.

Mais c'est devenu un mot vide de sens et qui fait peur.

Serge.

« Paradoxalement » si on s'en tient à ce que l'usage a fait du mot anarchie. Car contrairement à l'usage en question, l'anarchie est l'exact contraire du bordel. C'est « ni dieu ni maître » et non pas « sans foi ni loi » : plus qu'une nuance. Je dirais que l'anarchie, qui est grosso modo l'ordre mais sans hiérarchie, c'est l'expression ultime de la démocratie. Mais pour fonctionner, ça demande un peuple éduqué et pondéré, comme le dit Ptiluc, dessinateur de bandes philosophe, de l'élection au suffrage universel dans l'un des tomes de « La Foire aux cochons » (ou est-ce dans un « Ni Dieu ni bête » ?)… Mais pour l'éducation et la pondération, on est de plus en plus loin du compte.
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

Mos
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Prénom : Grégoire

Messagepar Mos » 16 sept. 2024, 13:50

plouf a écrit :La dangerosité de l'amiante a toujours été connu, et les informations n'ont jamais été caché :sorry: .
J'ai suivi une conférence de géologues sur le sujet.

Entre ne pas cacher une information et la divulguer massivement (informer, les premiers intéressés notamment), il y a une "petite" marge… Comme il y a une marge entre la prise de connaissance d'un danger et l'action des autorités pour le pallier : ici 111 ans pour l'interdiction effective de l'amiante. Et puis pour les travailleurs, même plus ou moins conscients de l'un ou l'autre danger, il y a aussi la contrainte de leur condition, déjà évoquée : faut bien faire bouillir la marmite.
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)