Manchot et 2cv
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Manchot et 2cv

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
COUSCOUS BULLET
Comme Marco j'adore les 2cv nous en avons deux une azam de 1966 et une autre de 1981 40000 km d'origine
-
Kubilai
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Des photos mon cher, des photos 
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
breninfrance
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
- Prénom : Brendan
Je m'excuse de ne pas finir mon récit, j'ai eu à se précipiter pour le Royaume-Uni pour un enterrement!
I am only riding so fast because I need a poo
-
Kubilai
Elle est pas belle la vie ?
Fini de bricoler sur le trottoir Parisien. Encore en train de déballer.
En attendant je suis allé dimanche matin dérouiller un peu ma gentille BM chez http://cotentinbritishbikes.free.fr/
Très sympa (et pis y aimes bien les BM aussi
). Je sens que je vais souvent graviter autour.

En attendant je suis allé dimanche matin dérouiller un peu ma gentille BM chez http://cotentinbritishbikes.free.fr/
Très sympa (et pis y aimes bien les BM aussi
). Je sens que je vais souvent graviter autour.
-
Marco
- Membre RA 2025
Kubilai a écrit :...chez http://cotentinbritishbikes.free.fr/
Très sympa (et pis y aimes bien les BM aussi). Je sens que je vais souvent graviter autour...
En parcourant leur site, j'ai retrouvé une vieille connaissance : http://cotentinbritishbikes.free.fr/201 ... ge_13.html
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
J'ai rencontré voilà une paire d'années un pharmacien, de Flamanville je crois, qui venait de finir de restaurer une Constellation.
Sinon, comme terrain de balade, le Cotentin c'est génial.
Sinon, comme terrain de balade, le Cotentin c'est génial.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Marco
- Membre RA 2025
Ouais, le Cotentin, c'est vraiment superbe... c'est la Normandie et ça ressemble déjà à la Bretagne, avec des airs d'Irlande.
Les cotes sont belles, sauvages, les ports authentiques, l'intérieur des terres semble préservé du tourisme de masse...
Tu vas te régaler Kubilaï.
Dans le Cotentin, y'a même un bateau qui roule, et pas que sur la houle :

J'ai aussi d'autres souvenirs plus terribles : c'est à Tourlaville, tout là-haut, que j'ai passé les épreuves pratiques du niveau 4 de plongée, les 5, 6 et 7 juin 1994.

Et si je parle de souvenirs terribles, c'est que déjà les épreuves pratiques du niveau 4 ne sont pas une partie de rigolade, mais qu'à ce moment-là, la météo était à chier : des creux de 3 mètres, du vent, du froid, une flotte à 11°, une visibilité nulle sous l'eau dès 5 m de fond... alors à -40 m, vous imaginez ! Je m'en souviens, à quelques kilomètres de là, c'était les festivités du cinquantenaire du débarquement de Normandie et moi et mes copains, on ne jouaient pas aux commandos de marine pour la frime, mais pour décrocher ce putain de Niv 4. Bah, au moins, personne ne nous tirait dessus... nos instructeurs, par contre, qu'est-ce qu'ils gueulaient !
Les cotes sont belles, sauvages, les ports authentiques, l'intérieur des terres semble préservé du tourisme de masse...
Tu vas te régaler Kubilaï.
Dans le Cotentin, y'a même un bateau qui roule, et pas que sur la houle :

J'ai aussi d'autres souvenirs plus terribles : c'est à Tourlaville, tout là-haut, que j'ai passé les épreuves pratiques du niveau 4 de plongée, les 5, 6 et 7 juin 1994.

Et si je parle de souvenirs terribles, c'est que déjà les épreuves pratiques du niveau 4 ne sont pas une partie de rigolade, mais qu'à ce moment-là, la météo était à chier : des creux de 3 mètres, du vent, du froid, une flotte à 11°, une visibilité nulle sous l'eau dès 5 m de fond... alors à -40 m, vous imaginez ! Je m'en souviens, à quelques kilomètres de là, c'était les festivités du cinquantenaire du débarquement de Normandie et moi et mes copains, on ne jouaient pas aux commandos de marine pour la frime, mais pour décrocher ce putain de Niv 4. Bah, au moins, personne ne nous tirait dessus... nos instructeurs, par contre, qu'est-ce qu'ils gueulaient !
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Putaing,
Je n'avais donc pas rêvé, les bateaux qui roulent ne sont pas une vision.
En 1950 j'étais en vacances à Gand, nous sommes allés à Oostende où j'ai vu un bateau qui roulait sur la route, de retour en France j'en ai parlé à mes copains écoliers, mais je n'avais que six ans et je suis passé pour un gros menteur.
Il m'est arrivé la même chose peu après, je disais que j'avais vu un avion qui en transportait un autre sur son dos, là aussi on me prenait pour un menteur, jusqu'à ce qu'un gars qui avait été dans l'armée de l'air fasse le rapprochement avec un avion qu'un constructeur, dont j'ai oublié le nom) préparait à Toulouse en 1952, j'avais vu passer cet attelage assez haut, (mais j'avais une bonne vue en ce temps-là).

Je n'avais donc pas rêvé, les bateaux qui roulent ne sont pas une vision.
En 1950 j'étais en vacances à Gand, nous sommes allés à Oostende où j'ai vu un bateau qui roulait sur la route, de retour en France j'en ai parlé à mes copains écoliers, mais je n'avais que six ans et je suis passé pour un gros menteur.
Il m'est arrivé la même chose peu après, je disais que j'avais vu un avion qui en transportait un autre sur son dos, là aussi on me prenait pour un menteur, jusqu'à ce qu'un gars qui avait été dans l'armée de l'air fasse le rapprochement avec un avion qu'un constructeur, dont j'ai oublié le nom) préparait à Toulouse en 1952, j'avais vu passer cet attelage assez haut, (mais j'avais une bonne vue en ce temps-là).
JacquesD
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Dans certains parcs ostréicoles, comme Cancale par ex, toutes les barges de travail sont d'énormes engins amphibies...impressionnant.
J'ai vécu 10 ans de mes jeunesses dans le Cotentin, 5 à Appeville non loin de Carentan, dans les marais, superbes, 5 à Tourlaville, près du château des Ravalets, famille qui eut son heure "d'infamie" quand Marguerite et Julien furent décapités en place de Grève en 1603 pour leurs amours incestueuses... ah, la famille !! Au secours Christine !
J'avais vers la fin des années 1990 emmené mon épouse Catherine en passagère de notre Bullet faire le tour du Cotentin des petites routes, montant par Carentan et la côte Est, St-Come du Mons (= Utah Beach), Ste-Mère l'Eglise où j'avais été fortement impressionné par le tournage du jour le plus long, St-Vaast, Barfleur, puis le Nord, l'anse du brick, le joli port du Becquet tout en pierres sèches, Cherbourgr, Haineville, Omonville-la-Hogue, le cap de la Hague, Dielette, Barneville-Carteret, Agon-Coutainville, puis retour au bout de 4 jours par Villedieu-les-Poêles.
Comme dit Marco, la Normandie, puis un parfum d'Irlande, puis de Bretagne, superbe sous le soleil que nous avions tous ces jours de juin.
J'ai vécu 10 ans de mes jeunesses dans le Cotentin, 5 à Appeville non loin de Carentan, dans les marais, superbes, 5 à Tourlaville, près du château des Ravalets, famille qui eut son heure "d'infamie" quand Marguerite et Julien furent décapités en place de Grève en 1603 pour leurs amours incestueuses... ah, la famille !! Au secours Christine !
J'avais vers la fin des années 1990 emmené mon épouse Catherine en passagère de notre Bullet faire le tour du Cotentin des petites routes, montant par Carentan et la côte Est, St-Come du Mons (= Utah Beach), Ste-Mère l'Eglise où j'avais été fortement impressionné par le tournage du jour le plus long, St-Vaast, Barfleur, puis le Nord, l'anse du brick, le joli port du Becquet tout en pierres sèches, Cherbourgr, Haineville, Omonville-la-Hogue, le cap de la Hague, Dielette, Barneville-Carteret, Agon-Coutainville, puis retour au bout de 4 jours par Villedieu-les-Poêles.
Comme dit Marco, la Normandie, puis un parfum d'Irlande, puis de Bretagne, superbe sous le soleil que nous avions tous ces jours de juin.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Kubilai
Je m'oriente vers une AZ des années 50.
Je vais m'adresser a un pro, on verra plus tard pour percer les pistons
(merci à Jiv pour le contact)
La question du jour: bâche longue ou courte. Au delà de l'aspect esthétique, le côté pratique?
Je vais m'adresser a un pro, on verra plus tard pour percer les pistons
La question du jour: bâche longue ou courte. Au delà de l'aspect esthétique, le côté pratique?
-
Marco
- Membre RA 2025
Kubilai a écrit :Je m'oriente vers une AZ des années 50.
Je vais m'adresser a un pro...
Fais gaffe : avec les véhicules très anciens devenus rares, y'a des pros qui se gardent le bon grain et qui revendent l'ivraie (au prix du bon grain). Épluche plutôt les PA du magazine Gazoline et vois avec un particulier.
Pour ce qui est de la bâche longue, elle a cessée d'être montée fin 1956, quand est apparue la porte de malle plate en 1957, porte de malle qui restera inchangée jusqu'en... 1990 ! Donc, les bâches longues, c'est une 2CV d'avant 57... c'est-à-dire avec les roues de 400' qui nécessitent des pneus Michelin type X rares... et chers !
En 2CV "ancienne", je te conseille plutôt un modèle entre fin 1959 et fin 1964. Fin 59 apparaissent les roues de 380' (les mêmes pneus que les 2CV "modernes" jusqu'à 1990) et l'arrivée de la buse de chauffage-dégivrage est améliorée.
Courant 1960, le capot 5 nervures et joues d'ailes démontables apparait (et restera jusqu'en 1990). La banquette AV s'enrichit d'un verrouillage (très léger !) au plancher. En 1963, le 425 cm3 de 12 ch passe à 13,5 ch (élévation légère du taux de compression). A partir de 1964, avec le type AZA (et AZAM), le moteur passe à 18 ch avec de plus grosses soupapes, un carbu plus gros 28 mm au lieu de 26) et des masses d'inertie plus grosses sur le vilo, lequel est étanchéifié au palier AV par un joint SPI à la place de la turbine de refoulement usinée dans la soie du vilo.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ouaih, il y a Leduc qui utilisait un avion porteur pour lancer ses avions à stato réacteur qui n'avait rien dans le sac à bas régime...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Merci Jacky de me disculper pour le Leduc, mais c'est trop tard, la plupart de ceux qui m'ont pris pour un menteur sont partis ailleurs ou sont morts.
Mais ça me fait plaisir de savoir que je n'ai pas vu.
J'ai un voisin un peu fada qui voit parfois des soucoupes volantes, il y a même un satellite stationnaire qui est au dessus de sa maison, parfois visible le soir, parfois le matin, j'ai eu beau lui dire qu'il s'agissait de Vénus, mais : "Il sait ce qu'il sait et il voit ce qu'il voit".
Non mais ! . . .

Mais ça me fait plaisir de savoir que je n'ai pas vu.
J'ai un voisin un peu fada qui voit parfois des soucoupes volantes, il y a même un satellite stationnaire qui est au dessus de sa maison, parfois visible le soir, parfois le matin, j'ai eu beau lui dire qu'il s'agissait de Vénus, mais : "Il sait ce qu'il sait et il voit ce qu'il voit".
Non mais ! . . .

JacquesD