Comment réaliser une terrasse en bois ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Comment réaliser une terrasse en bois ?

Messagepar Alain023 » 09 août 2024, 07:47

Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en réalisation de terrasse bois, mais j'aurais besoin de quelques renseignements pour savoir si je peux envisager de la réaliser moi-même.

D'abord une question technique : pouvez-vous m'expliquer comment procéder, sachant que je pars vraiment de zéro ? Est-il obligatoire de couler une dalle pour une terrasse en bois ?

Ensuite, côté budget, quel est le coût moyen au m² pour ce type de projet ?

Et enfin, niveau qualité, quel type de bois me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Re: Comment réaliser une terrasse en bois ?

Messagepar 1R7 » 09 août 2024, 07:52

Bonjour,

Je regarde aussi différentes façons de faire une terrasse, mais je pars avec un avantage, l'ancien propriétaire avait déjà coulé une chape béton !

Je pense que celle-ci n'est pas obligatoire mais fortement conseillée, ça simplifie énormément la mise en place.

Logiquement on doit poser sur lambourdes, c'est-à-dire fixer des madriers sur la chape puis y visser perpendiculairement les lattes de bois avec des vis spécifiques, en veillant à ce que les coupes des lames tombent bien sur les lambourdes.