des recettes protéinés faciles ?
-
Gilles38
Topic author - en rodage
- Votre moto : 350 Classic
des recettes protéinés faciles ?
Depuis quelque temps je me suis mise à la salle et du coup je voudrais augmenter un peu mon apport en protéines. Je suis pas super à cheval dessus non plus, mais j'aimerais bien avoir quelques idées de recettes avec de bonnes sources de protéines à la fois animales et végétales.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: des recettes protéinés faciles ?
Si tu trouves du tofu "soyeux", tu peux en ajouter à n'importe quelle sauce que tu passes au mixeur, genre une sauce tomate, ou même dans une soupe : tu ne le sentiras pas du tout, et c'est hyper riche en protéines. Sinon, les pois chiches croustillants sont vraiment délicieux et améliorent plein de plats, salades ou sandwiches.
Personnellement je n'ai pas besoin d'énormément de protéines, mais en calculant, je me suis rendu compte que j'atteignais déjà 50% de mon quota journalier rien qu'au petit-déj : yaourt grec ou de soja + muesli (je choisis toujours un nutri-score A ou B) + une quinzaine d'amandes + une cuillère à soupe de graines de chia + des myrtilles (que je sors du congélateur et passe 1 minute à 360W).
Si tu veux d'autres idées dans le même genre, j'avais trouvé pas mal d'inspiration sur le site recetteproteine.fr.
Personnellement je n'ai pas besoin d'énormément de protéines, mais en calculant, je me suis rendu compte que j'atteignais déjà 50% de mon quota journalier rien qu'au petit-déj : yaourt grec ou de soja + muesli (je choisis toujours un nutri-score A ou B) + une quinzaine d'amandes + une cuillère à soupe de graines de chia + des myrtilles (que je sors du congélateur et passe 1 minute à 360W).
Si tu veux d'autres idées dans le même genre, j'avais trouvé pas mal d'inspiration sur le site recetteproteine.fr.