probleme a resoudre
-
seb
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
probleme a resoudre
comme vous le savez parfois je roule avec un GPS,en faisant bien attention je me suis apercu d un probleme roulant a 100kmh au compteur le gps affichait 92kmh alors j attends des reponses serait ce du
_a un mauvais etalonnage du compteur
_du fait que le gps ne prenne pas compte de la rotation de la terre
_du sud allant vers le nord donc je m eloigne de l equateur
_ou tout autres chose
je tiens a preciser que je ne me prends pas au serieux en posant cette question
_a un mauvais etalonnage du compteur
_du fait que le gps ne prenne pas compte de la rotation de la terre
_du sud allant vers le nord donc je m eloigne de l equateur
_ou tout autres chose
je tiens a preciser que je ne me prends pas au serieux en posant cette question
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Vraiment du même avis que Fab, comment seulement oser mettre en doute l'étalonnage d'un compteur qui est entrainé par un joli câble tournant avec plus ou moins de graisse dans une gaine. En sachant que le principe de ce compteur archaïque repose sur l'entrainement magnétique d'un disque... tout est donc réuni pour que l'étalonnage de ce compteur (peint à la main ?) soit des plus juste

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
JacquesD a écrit :La seule vitesse qui compte est celle que les flics relèvent au radar (en supposant que cette saloperie soit bien réglée) mais comme le radar est réglé par un gus assermenté qui par définition est infaillible comme le pape, c'est cette ferraille qui fait foi. (Demande à The Devil).
en matière papale, je ne connais pas la vitesse d'exécution du Cardinal Daniélou, (Dieu le prothèse); sur la route de la bonne conduite, il a été flashé à l'insu de son plein gré. Il avait du oublier son assermentation divine ...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Seb,
ton tachymètre est tout ce qu'il y a de normal. Les vitesses affichées sont presque toujours supérieures aux vitesses réelles et le différentiel augmente avec la vitesse. C'est pour ça que je roule généralement à 140-145 km/h compteur sur autoroute, sachant que ça correspond grosso-modo à 130 à l'heure.
Regardes les essai de moto dans les magazines, les étalonnages compteurs sont souvent indiqués entre vitesses lues et vitesses réelles (vérifiées au GPS).
ton tachymètre est tout ce qu'il y a de normal. Les vitesses affichées sont presque toujours supérieures aux vitesses réelles et le différentiel augmente avec la vitesse. C'est pour ça que je roule généralement à 140-145 km/h compteur sur autoroute, sachant que ça correspond grosso-modo à 130 à l'heure.
Regardes les essai de moto dans les magazines, les étalonnages compteurs sont souvent indiqués entre vitesses lues et vitesses réelles (vérifiées au GPS).
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
petitgilou
- en rodage
Seb, je dois te dire que je suis surtout épaté.
D'abord, à cette vitesse là, en Bullet, je n'oserais pas quitter la route des yeux, sauf pour regarder rapidement ma précieuse médaille de Saint Christophe.
Ensuite, je ne te crois pas: j'ai déjà monté le GPS sur cette machine, ça vibre bien trop pour lire les chiffres (ou alors, il faut se pencher encore plus à cause du vent, c'est dangereux).
Et pis, c'est le seul engin "roulant" que je connaisse qui indique grâce à une petite aiguille qui oscille très rapidement deux chiffres grâce auxquels tu pourras calculer une moyenne instantanée, de toute façon très fantaisiste.
Et puis, ça sert à quoi de savoir à quelle vitesse tu roules puisque tu n'es même pas sûr d'arriver?
D'abord, à cette vitesse là, en Bullet, je n'oserais pas quitter la route des yeux, sauf pour regarder rapidement ma précieuse médaille de Saint Christophe.
Ensuite, je ne te crois pas: j'ai déjà monté le GPS sur cette machine, ça vibre bien trop pour lire les chiffres (ou alors, il faut se pencher encore plus à cause du vent, c'est dangereux).
Et pis, c'est le seul engin "roulant" que je connaisse qui indique grâce à une petite aiguille qui oscille très rapidement deux chiffres grâce auxquels tu pourras calculer une moyenne instantanée, de toute façon très fantaisiste.
Et puis, ça sert à quoi de savoir à quelle vitesse tu roules puisque tu n'es même pas sûr d'arriver?
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Seb,
Ta deuxième proposition n'est pas possible.
En effet, nous roulions dans la direction Nord => Sud. De ce fait le sens et la vitesse de rotation de la terre sur elle même ne peut pas fausser la mesure du GPS (qui en plus est géostationnaire).
Pour la troisième il y a confusion.
Tu te rapprochais de l'équateur !
A moins que tu aies pratiqué ta mesure à l'aller, en montant vers le Nord.
Dans ce cas ça fausse tout mon raisonnement.
Sinon, un compteur "devrait" toujours être optimiste (pas toujours vrai).
Le diamètre extérieur de ton pneu avant peut jouer aussi...
Ta deuxième proposition n'est pas possible.
En effet, nous roulions dans la direction Nord => Sud. De ce fait le sens et la vitesse de rotation de la terre sur elle même ne peut pas fausser la mesure du GPS (qui en plus est géostationnaire).
Pour la troisième il y a confusion.
Tu te rapprochais de l'équateur !
A moins que tu aies pratiqué ta mesure à l'aller, en montant vers le Nord.
Dans ce cas ça fausse tout mon raisonnement.
Sinon, un compteur "devrait" toujours être optimiste (pas toujours vrai).
Le diamètre extérieur de ton pneu avant peut jouer aussi...
Modifié en dernier par Daniel78 le 21 oct. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
A 100 sur une Enfield tu es proche de la vitesse de décollage !!!
Ta roue avant doit commencer à délester, comment veux-tu que les vitesses lues soient bonnes !!
Ta roue avant doit commencer à délester, comment veux-tu que les vitesses lues soient bonnes !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel