paques
-
quinquin
Topic author - Messages : 27
paques
bonjour,
je vous souhaite de joyeuses paques.
Ma maman me dit de chercher dans le jardin tous les oeufs, les poules et les lapins en chocolat que les cloches ont laissé tomber.
Et vous dans le Sud, l'est ou le centre, avez vous la mème coutume?
je vous souhaite de joyeuses paques.
Ma maman me dit de chercher dans le jardin tous les oeufs, les poules et les lapins en chocolat que les cloches ont laissé tomber.
Et vous dans le Sud, l'est ou le centre, avez vous la mème coutume?
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Re: paques
.
dans la ville la plus au sud de france
( le centre du monde d apres S DALI )
les cloches sont passées , mais chez nous il y en a toutes l année ( on n arrete pas de me le dire
)
pour info la commune la plus au sud de france est COUSTOUGES 66 )
.
dans la ville la plus au sud de france
( le centre du monde d apres S DALI )
les cloches sont passées , mais chez nous il y en a toutes l année ( on n arrete pas de me le dire
pour info la commune la plus au sud de france est COUSTOUGES 66 )
.
..
.
.
mon petit quinquin , chez moi aussi nous avons la meme coutume.
bon nous habitons pas bien loin de chez toi il me semble?
bon nous habitons pas bien loin de chez toi il me semble?
[*][*][*]
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
passe ses nuits: pas trop de chocolats, un ptit billet pour la soif, en tant que student...

Moi aussi j'ais été vernis à Pâques, le travail que j'avais estimé à 3 jours et bien je l'ais fais( nous) en 2 jours
Cosette m'a bien aidé
et j'ais reçus de l'aide d'un des beau-frère, voilà le toit est refait, seul petit ennuis mon genoux gauche est tout ouvert de rester a genoux sur ce foutu toit, ma cuisse gauche est bien griffé a cause d'un ptit clou et le reste à mal partout,
c'est plus de mon âge, ni celui de Cosette d'ailleurs.mais j'ais 3 jours pour me reposer
, car j'avais pris congé mardi pour l'Angleterre, hélas...Joyeuse Pâques à tous

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
les 2 grands on fait la course à qui ramasserait le plus d'oeuf
avec le grand garcon qui criait partout
avec le grand garcon qui criait partout
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
t ben moi pas de cloches (ma femme en a assez avec moi).
Par contre je suis retourné à l'expo de vieilles machines de mon bled porter des scans imprimés de docs rares sur des Diesel anciens.
Je me suis fait deux potes collectionneurs de motos proches de chez moi.
J'ai aussi fermé sa gueule à un fâcheux qui m'avait implicitement traité de menteur dans une discussion à propos de moteurs d'avion Diesel Junkers à 2 vilebrequins et deux pistons opposés par cylindre. Ce matin j'ai été salaud, je l'ai laissé s'avancer dans la discussion jusqu'à un point où il ne pouvait plus reculer. Il est reparti (Non ! pas avec ma main sur la gueule), mais avec la copie de la notice et les photos en éclaté de ce moteur. Celui-là ne me reparlera plus sans doute, je m'en fous, mais je me suis fait deux copains, et malgré la pluie toujours présente (deux jours à 18 mm d'eau) il y avait un brin de soleil au fond du cœur.
Madame m'a accueilli d'une façon mitigée, car, parti en vitesse vers 9 heures chercher du pain, je suis rentré à midi passé, le gigot était au four, mais la bouteille de gaz était vide à moitié cuisson, le gigot a fini de cuire sur une plaque à induction (il était très bon merci).
Bonnes Pâques à tous

Par contre je suis retourné à l'expo de vieilles machines de mon bled porter des scans imprimés de docs rares sur des Diesel anciens.
Je me suis fait deux potes collectionneurs de motos proches de chez moi.
J'ai aussi fermé sa gueule à un fâcheux qui m'avait implicitement traité de menteur dans une discussion à propos de moteurs d'avion Diesel Junkers à 2 vilebrequins et deux pistons opposés par cylindre. Ce matin j'ai été salaud, je l'ai laissé s'avancer dans la discussion jusqu'à un point où il ne pouvait plus reculer. Il est reparti (Non ! pas avec ma main sur la gueule), mais avec la copie de la notice et les photos en éclaté de ce moteur. Celui-là ne me reparlera plus sans doute, je m'en fous, mais je me suis fait deux copains, et malgré la pluie toujours présente (deux jours à 18 mm d'eau) il y avait un brin de soleil au fond du cœur.
Madame m'a accueilli d'une façon mitigée, car, parti en vitesse vers 9 heures chercher du pain, je suis rentré à midi passé, le gigot était au four, mais la bouteille de gaz était vide à moitié cuisson, le gigot a fini de cuire sur une plaque à induction (il était très bon merci).
Bonnes Pâques à tous

JacquesD
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
Salut ch'tit Quinquin,
j'espère que ta chasse aux oeufs et autres s'est bien passée. Oui dans le sud aussi les minots cherchent dans les jardins tout un tas de choses tombées du camion, euh pardons des cloches de Pâques !..
Ma fille qui aura deux ans à la fin du mois vient même ce week-end de s'y essayer pour la première fois et il se pourrait bien qu'elle y prenne goût !
Elle est encore petite pour les ventrées de chocolat, nous avons donc encore un peu veillé à ce que cela reste raisonnable question sucreries mais ça n'a pas empêché de lui offrir quelques couillonnades !

j'espère que ta chasse aux oeufs et autres s'est bien passée. Oui dans le sud aussi les minots cherchent dans les jardins tout un tas de choses tombées du camion, euh pardons des cloches de Pâques !..
Ma fille qui aura deux ans à la fin du mois vient même ce week-end de s'y essayer pour la première fois et il se pourrait bien qu'elle y prenne goût !
Elle est encore petite pour les ventrées de chocolat, nous avons donc encore un peu veillé à ce que cela reste raisonnable question sucreries mais ça n'a pas empêché de lui offrir quelques couillonnades !

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
on a la meme chaise 
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
fab le motard a écrit :on a la meme chaise
t'as intérêt à manger de la soupe

peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
Fabélectra
- Bullet 350
Merci ! 
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Fabélectra a écrit :Elle est encore petite pour les ventrées de chocolat, nous avons donc encore un peu veillé à ce que cela reste raisonnable question sucreries mais ça n'a pas empêché de lui offrir quelques couillonnades !
Oui, mais elle est aussi petite pour les couillonades, quand tu sais l'origine du mot, et tu la sais, cher Fab qui adôôre la langue française, particulièrement dans sa version méditerranéenne
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Fabélectra
- Bullet 350
Tu galèjes ?.. 
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Fabélectra a écrit :Tu galèjes ?..
Fab, tu réponds pile, une rapide recherche m'a appris que galéjade fait partie de la déclinaison sudiste de notre belle langue Quand ta mistonne aura un penchant pour les couillons, tu n'en sauras rien, si elle est maline, la coquine
mais quelques petits signes ne t'échapperont pas ....on la trouvait jolie et voici quelle est belle
http://www.youtube.com/watch?v=uYOxh5w4lO0
http://fr.wiktionary.org/wiki/gal%C3%A9jade

Ou encore mieux :
http://blog.legardemots.fr/post/2008/03/08/Galejade

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"