frites OGM !!!
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
frites OGM !!!
Bruxelles vient d'autoriser la culture en Europe d'une pomme de terre OGM, je suis dégoûté...avec patience savent nous les passer les pillules, soit disant que sans OGM, impossible de nourrir tout le monde !....fuite en avant, ce coup-ci c'est même pas du monsanto, de l'allemand basf, quelles vont être nos futures maladies ?
de suite je pense à un post récent d'emergo qui nous parlait le l'investissement foncier des vrais paysans....comment peuvent-ils réagir face à de tels intérêts ?
de suite je pense à un post récent d'emergo qui nous parlait le l'investissement foncier des vrais paysans....comment peuvent-ils réagir face à de tels intérêts ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
peter
- Prénom : Vincent
Re: frites OGM !!!
Il faut préciser que la culture de cette pomme de terre est uniquement autorisée à des fins industrielles.
Le problème est le risque de dissémination du gène sur les autres plantes dans la nature.
Le problème est le risque de dissémination du gène sur les autres plantes dans la nature.
Modifié en dernier par peter le 02 mars 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Make poverty history, cheaper drugs now!
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
non industrielles ?
qui va les manger?
sans doute exportée et seront dans nos assiettes lors de la réchauffe de plats cuisinés industriels....
sans doute exportée et seront dans nos assiettes lors de la réchauffe de plats cuisinés industriels....
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Et bien où sont ils les verts de l'Europe?
pour avoir quelque chose maintenant ils faut casser la barraque à frites.
Comme pour le lait, aller déverser des tonnes de patates devant le parlement Européen.
Il ne géle plus dommage
pour avoir quelque chose maintenant ils faut casser la barraque à frites.
Comme pour le lait, aller déverser des tonnes de patates devant le parlement Européen.
Il ne géle plus dommage
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
peter
- Prénom : Vincent
LANRIDE a écrit :non industrielles ?qui va les manger?
Le "non" était de trop, sorry. Ce sera pour faire du papier ou des textiles, pas pour se retrouver directement dans nos assiettes.
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/429372
Make poverty history, cheaper drugs now!
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
peter a écrit :LANRIDE a écrit :non industrielles ?qui va les manger?
Le "non" était de trop, sorry. Ce sera pour faire du papier ou des textiles, pas pour se retrouver directement dans nos assiettes.
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/429372
Pour avoir bossé nombre d'années dans l'industrie agro-alimentaire, je suis prêt à prendre le pari que dès la première récolte, des petits malins les feront un peu circuler en Europe ou ailleurs pour nous les renvoyer estampillées "bonne à consommer".
Ca me rappelle un post un peu ancien au sujet de l'incroyable voyage d'un morceau de cochon
Le pire n'est pas certain, mais il est probable!

"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Au niveau du risque de contamination, c'est pas un risque, c'est une certitude .. et quand on voit comment Monsanto a "agit" aux States : ils ont attaqué en justice les réfractaires qui n'achetaient pas encore leurs semances en prouvant que ces malheureux agriculteurs les utilisaient tout de même ... c'étaient des contaminations (éolienne, oiseaux, etc.. ++ volontaire ? ! ?) qui venaient en fait des voisins ... et je parie qu'ils seront aussi très souples au niveau de la traçabilité, histoire de rendre une "résistance" du consommateur impossible ... on nous avait déjà fait passer de sombres décisions pour, soit disant, répondre à la faim dans le monde ... où le FMI est bien plus responsable que le manque de vivres ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
je te confirmes pour travailler dans les transports internationaux routiers (et frigorifiques de surcroit) depuis quelque s décennies (presque autant de temps que je fais de la moto) que ni une patate, ni une framboise, ni un morceau de viande, ni quelconque produit d'agroalimentaire ne peut te dire d'ou il vient ...
même quand nous sommes dans des appelations contrôlées ....
et là le forum ne serait pas assez grand pour vous écoeurer de tout ce que je transportes dans toute l'europe ... même entre autres pendant la guerre du kosovo (avec de faux papiers Macédoniens) ou pendant la crise de la vache folle ...
les lapins chinois ....
les champignons d'une région très proche de Tchernobyl ...
etc ....
LA TRACABILITE EST UNE VASTE CONNERIE ....
oh pardon ...
çà s'appelle tout simplement du "COMMERCE INTERNATIONAL" ....
et si tu rajoutes (en terme de coûts) le tour d'Europe d'une tomate, d'une pomme ou d'un morceau de viande c'est toujours le même couillon, pardon le même consommateur qui paie : toi ou moi ... voire les deux ....
Goldie
même quand nous sommes dans des appelations contrôlées ....
et là le forum ne serait pas assez grand pour vous écoeurer de tout ce que je transportes dans toute l'europe ... même entre autres pendant la guerre du kosovo (avec de faux papiers Macédoniens) ou pendant la crise de la vache folle ...
les lapins chinois ....
les champignons d'une région très proche de Tchernobyl ...
etc ....
LA TRACABILITE EST UNE VASTE CONNERIE ....
oh pardon ...
çà s'appelle tout simplement du "COMMERCE INTERNATIONAL" ....
et si tu rajoutes (en terme de coûts) le tour d'Europe d'une tomate, d'une pomme ou d'un morceau de viande c'est toujours le même couillon, pardon le même consommateur qui paie : toi ou moi ... voire les deux ....
Goldie
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
C'est pas Monsento c'est BASF qu'a fait ça.
Alors on est tranquille:
BASF c'est la couille droite d'IG Farben , le Zyclon B.
Jamais eu de dérapage avec le Zyclon B.
Pourquoi ça déraperait avec ces géniales Kartofels.
Alors on est tranquille:
BASF c'est la couille droite d'IG Farben , le Zyclon B.
Jamais eu de dérapage avec le Zyclon B.
Pourquoi ça déraperait avec ces géniales Kartofels.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,le zyclon,il l'utilisaient en milieu confiné!!Ils donnaient même des savons aux utilisateurs,sympa!!
(ils les récupéraient même après car ils ne gaspillaient pas)Pour les merdes transgéniques,on profite de l'Europe
pour faire passer ce qui les arrange.Pour nous faire chier avec des lois à la con(contrôle technique moto!)c'est la
faute à l'Europe.L'Europe,elle a bon dos!!C'est comme les flics qui sous couvert de la lois,foutent n'importe qui en garde à vue.Je ne vois pas l'intérêt de foutre quelqu'un en garde à vue parce qu'il a 0,80 dans le sang,une fois que l'on a prit ses clefs de vehicule et son permis.C'est de la brimade et du foutage de gueule.

(ils les récupéraient même après car ils ne gaspillaient pas)Pour les merdes transgéniques,on profite de l'Europe
pour faire passer ce qui les arrange.Pour nous faire chier avec des lois à la con(contrôle technique moto!)c'est la
faute à l'Europe.L'Europe,elle a bon dos!!C'est comme les flics qui sous couvert de la lois,foutent n'importe qui en garde à vue.Je ne vois pas l'intérêt de foutre quelqu'un en garde à vue parce qu'il a 0,80 dans le sang,une fois que l'on a prit ses clefs de vehicule et son permis.C'est de la brimade et du foutage de gueule.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
GOLDIE a écrit :...ni une patate, ni une framboise, ni un morceau de viande, ni quelconque produit d'agroalimentaire ne peut te dire d'ou il vient ...
Par contre, qu'est-ce que nos préfectures peuvent nous emmerder pour renouveler des fafiots d'identité pour lesquels faut désormais prouver sa traçabilité généalogique jusqu'à 3 générations en arrière !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
emergo
- Royal participant
Comme quoi, nos bureaucrates sont completement coupés, isolés de ceux qu'ils prétendent gérer...Ne parlons plus de democratie...
Tout et son contraire:
- la vache folle, peut-être 60 morts ON decide de gazer 15 millions de vaches en Europe.
- la grippe aviaire peut-être 600 morts ON décide de gazer 100 millions d'oiseaux de basse cour (extréme orient).
- la grippe porcine, ON décide de vacciner les populations à tout va.
A priori, ON prend soin de nous...
- OGM, en 1980 les Etats Unis admettent la BREVETABILITE DU VIVANT...rien aujourd'hui ne prouve la non mutabilité...et on autorise!
Il faut dire que l'Union Européenne est obligé par l'OMC d'accepter.
Mais quoi, les fruits de la terre sont depuis longtemps un moyen de pression politique incomparable...
Regardez donc les flux de productions/exportations de volaille dans le monde. Pourquoi la volaille? Les musulmans ne produisent pas et en bouffent à tours de bras, c'est pas chére mon fils...Et toi aussi un poulet sur 2 arrive en France de là-bas nourri au soja transgénique

Tout et son contraire:
- la vache folle, peut-être 60 morts ON decide de gazer 15 millions de vaches en Europe.
- la grippe aviaire peut-être 600 morts ON décide de gazer 100 millions d'oiseaux de basse cour (extréme orient).
- la grippe porcine, ON décide de vacciner les populations à tout va.
A priori, ON prend soin de nous...
- OGM, en 1980 les Etats Unis admettent la BREVETABILITE DU VIVANT...rien aujourd'hui ne prouve la non mutabilité...et on autorise!
Il faut dire que l'Union Européenne est obligé par l'OMC d'accepter.
Mais quoi, les fruits de la terre sont depuis longtemps un moyen de pression politique incomparable...
Regardez donc les flux de productions/exportations de volaille dans le monde. Pourquoi la volaille? Les musulmans ne produisent pas et en bouffent à tours de bras, c'est pas chére mon fils...Et toi aussi un poulet sur 2 arrive en France de là-bas nourri au soja transgénique

Salut et fraternite Emergo
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Goldie, la traçabilité, c'est pas une vaste connerie, c'est un gros marché ... ça me permet de manger ... un peu plus que de raison ... d'ailleurs, fallait envoyer le post plus tôt, j'aurais fait régime !!!
Jackymoto, les gardes à vue, ça sert aussi à comptabiliser les actions des brigades ... c'est pour le classement, alors c'est pas prêt de s'arrêter ... c'est comme dans le milieu hospitalier où l'on ne comptabilise que certains actes médicaux et surtout pas les actes préventifs ... on préfère faire du lourd plus tard que du léger avant, ça "rapporte" plus ...
Ainsi va le monde ... le pire c'est qu'on est dedans !!!
Jackymoto, les gardes à vue, ça sert aussi à comptabiliser les actions des brigades ... c'est pour le classement, alors c'est pas prêt de s'arrêter ... c'est comme dans le milieu hospitalier où l'on ne comptabilise que certains actes médicaux et surtout pas les actes préventifs ... on préfère faire du lourd plus tard que du léger avant, ça "rapporte" plus ...
Ainsi va le monde ... le pire c'est qu'on est dedans !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
je l'ai lu, ces patates seront servies au bétail qui nous sera à son tour servi !
elles contiennent un marqueur résistant aux antibiotiques !
déja le soja, comment s'en sortir face aux futures nouvelles infections qu'on arrivera pas à combattre avec des antibiotiques devenus obsolètes ?....tout simple, en créer de nouveaux et la boucle est bouclée !
elles contiennent un marqueur résistant aux antibiotiques !
déja le soja, comment s'en sortir face aux futures nouvelles infections qu'on arrivera pas à combattre avec des antibiotiques devenus obsolètes ?....tout simple, en créer de nouveaux et la boucle est bouclée !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Monsanto, Basf et autres enfoirés font leur turf d'enfoirés, ils n'ont pas reçu mandat des populations pour "défendre la veuve et l'orphelin".
Mais les enfoirés qui gouvernent les pays ont reçu un mandat pour faire exactement le contraire de ce qu'ils laissent faire en se contentant de trotiller des discours à la langue de bois, trop facile de dire qu'il suffit de les chasser à coups de bulletins de vote, à chaque fois on en prend pour 5 ou 7 ans.
Qu'il attrappent la chetouille ces conauds-là et que ça les démange jusqu'au jugement dernier, ils pourront toujours demander à Basf de leur vendre de l'onguent gris, ce vieux remède utilisé (sans succès) pour lutter contre la vérole qui à une certaine époque ravageait nos armées d'Afrique).

Mais les enfoirés qui gouvernent les pays ont reçu un mandat pour faire exactement le contraire de ce qu'ils laissent faire en se contentant de trotiller des discours à la langue de bois, trop facile de dire qu'il suffit de les chasser à coups de bulletins de vote, à chaque fois on en prend pour 5 ou 7 ans.
Qu'il attrappent la chetouille ces conauds-là et que ça les démange jusqu'au jugement dernier, ils pourront toujours demander à Basf de leur vendre de l'onguent gris, ce vieux remède utilisé (sans succès) pour lutter contre la vérole qui à une certaine époque ravageait nos armées d'Afrique).
JacquesD