Arnaque ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Arnaque ?

Messagepar JacquesD » 23 août 2010, 07:51

PDF-reader-creator.
Arnaque ?
Ce matin je veux lire ma facture orange, on me propose la nouvelle mouture de PDF comme cela est déjà arrivé.
Je clique OK ce qui désinstalle ce qui était installé, ensuite chargement de la nouvelle version, mais à l'ouverture il faut une clé code que je n'ai pas.
Donc je passe par la case achat, je choisis la version à 39 et quelques €uros, mais en avançant dans le remplissage du formulaire d'achat et, après avoir indiqué mes références bancaires, d'autres logiciels a bas prix sont proposés, le truc est fait de sorte que l'on ne puisse pas s'en sortir sans cliquer sur OK.
Résultat je me retrouve avec une facture de 67,85 €uros mais je n'ai toujours pas de clé d'enregistrement. Plus aucun document PDF ne s'ouvre, une fenêtre me demandant la clé ou me proposant l'achat s'affiche. Je refais la manœuvre et là miracle tout fonctionne, sauf que dans la seconde manœuvre un Xè logiciel s'est invité sur la facture qui est passé à 77,75 €uros.
En revenant sur mes E-mail je trouve la confirmation de mes deux commandes qui là sont bien affichées. Total de la plaisanterie 145,60 €uros pour un logiciel à moins de 40 €uros au départ.
Bien sûr je leur ai envoyé un E-mail de demande d'explications à l'adresse porévue à cet effet (et cela sans gueuler).
La suite à plus tard.
JacquesD

leo
en rodage
Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
Prénom : Leo

Re: Arnaque ?

Messagepar leo » 23 août 2010, 08:08

bonjour Jacques, bonjour à chacun,
-les déboires rencontres avec des fournisseurs arrivent parfois.
-si l'on doit réclamer ou , pour le moins , marquer son étonnement, le plus opportun est d'envoyer un courrier(pas un mail) , au directeur commercial(adressé nominativement ), ou au PDG (toujours nominativement) : avec cette méthode, on est quasi assuré d'avoir une réponse, sinon , il peut se passer longtemps ...cela ne veut pas dire que tu sera remboursé...

-autre piste : un courrier à la DGCCRF (direction de la concurrence)
memento quia pulvis

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 23 août 2010, 08:59

Jacques, oui je crois bien que c'est une arnaque. :?
Dans ce genre de situation, tout est fait pour rendre l'utilisateur de l'ordi confu. :evil:
Sans doute as-tu été un peu rapide pour dégainer tes coordonnées bancaires. :|
Acrobat reader est gratuit (contrairement à creator), certainement si ton fournisseur Orange t'envoie ta facture au format pdf, il doit te fournir le moyen de la lire.
Si la réglementation en vigueur chez vous est la même qu'ici, tu as le droit de révoquer tout achat conclu sur le web pendant 7 jours sans justification. En théorie...
Appelle ta banque, fais stopper ce paiement. Et fends-toi d'un beau courrier recommandé à la DGCCRF comme le conseille leo :wink:
Image

OPGAF
Modèle de votre autre moto : 500 EFI BULLET 2009
Prénom : PIERRE ET MARIE-DOMINIQUE

Messagepar OPGAF » 23 août 2010, 09:22

de plus, les documents PDF peuvent être ouverts par des outils Open-Source(ghoshscript, evince, gpdf, etc...) que l'on peut télécharger dans le monde Open-Source version windows

Vive la liberté........

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 23 août 2010, 09:40

je crains que tu ne te sois fait arnaquer...pdf reader et creator se trouve gratuitement sur le net.
Par contre pour faire une opposition sur une carte bancaire, bonjour les dégâts, ça m'est arrivé une fois et ça a fini par l annulation de la carte bancaire et recréation d une autre, avec changement de code, et tout le tintouin....
Es tu sur que le courrier reçu émanait bien de ta banque, je reçois régulièrement des mails qui signale que ma banque pour des raisons de sécurité doit faire des vérifications....etc...etc...et à la fin on te demande un tas de renseignements avec n° de compte, adresse etc, je ne réponds jamais et pense qu il ne faut surtout pas le faire.....
Bon courage :larme: :larme: :larme: :beurk:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 août 2010, 09:40

Jacques,
Comme le dit Marc, les factures mises en ligne par Orange sont au format PDF, et lisibles avec le très diffusé logiciel tiers Adobe Accrobat Reader (gratuit).

Le problème est qu'une fois installé sur ton disque, et à chaque utilisation, le logiciel va vérifier sur le site Adobe si une mise à jour est dispo. Et si oui il te propose cette mise à jour (non obligatoire).
Sauf qu'apparemment ce qui t'a été proposé était la version Accrobat Creator (payante).
Tu peux écrire à Orange, mais je pense connaitre la réponse.
Orange n'a rien vendu (à priori), c'est la société Adobe qui a probablement proposé et réalisé la transaction directement.
Sur Internet on ne sait jamais vraiment "où" on se trouve, ou à qui l'on a affaire lorsque l'on achète...
Quel en-tête porte ta confirmation de commande reçue par mail ?

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 23 août 2010, 11:10

Les bandits de grand chemins sont désormais sur les autoroutes numériques :demon: :demon:
pour eux, c'est moins risqué... pas de crainte de recevoir un coup de bâton sur la calebasse.
Par contre, pour le voyageur sur toile, le résultat est toujours le même :twisted:
Si ton banquier est sympa (ce n'est pas toujours le cas car il fait souvent partie de la confrérie des tire-laine) il pourra t'aider dans tes démarches, mais il faut faire vite.
Bon courage
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 août 2010, 11:20

Jacques, sors, prends une hache, abats un arbre, tape dans tout, défoule toi !......chose pareille de bon matin, de dégoût me boufferait la journée !......genre d'histoire qui enrage !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 23 août 2010, 14:39

A mon avis, tu as déjà dû, au préalable, télécharger accidentellement ou inconsciemment, une application qui t'a modifié ton registre des types de fichiers. Autrement je ne m'explique pas pourquoi, à l'ouverture d'un PDF, tu ayes été redirigé vers ce site qui n'a rien à faire avec Adobe.

Adobe Reader a toujours été gratuit et, en principe, il te propose des mises à jour.

Pour lire ta facture de Orange, vas sur http://get.adobe.com/fr/reader/ et télécharge GRATUIITEMENT le dernier Reader.

Pour le reste, je me joins aux autres : bloquer le paiement et reclamer. Même si tu as accepté l'achat, tu as un droit d'annulation (ce n'est pas une enchère).
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 23 août 2010, 16:18

Merci à tous pour vos réponses, je viens juste de rentrer à la maison.
Je n'ai rien reçu de ma banque ni ce matin, ni jamais.
Daniel 78,
Je te joins une photo à l'entête de la Sté (le même que sur les confirmations d'achat.
Je n'ai pas envie de me lancer dans les salades juridiques, je déteste tout ce qui me fait tartir, j'ai trop démélé de conneries dans toute ma vie professionnelle.
Si ces choses m'emmerdent trop, je passe outre, j'enjambe pour passer à autre chose.
Si le web m'emmerde de trop (je veux bien m'en servir, mais s'il faut apprendre à marcher sur un terrain miné ! . . . ), il ira rejoindre les autres lubies qui m'ont lassé, photo, astro et autres trucs, encore un tour de con et je l’euthanasie en le déconnectant comme le premier malade en état de mort cérébrale.
Image

Uploaded with ImageShack.us
JacquesD

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 23 août 2010, 20:52

Effectivement c'est une semi arnaque : un logiciel inefficace avec vente semi forcée...
quelques avis sur le sujet : http://quad-registry-cleaner.softonic.fr/

Pas grand chose à faire malheureusement... Opposition à la banque oui normalement on pourrait mais là l'achat à effectivement été fait "en pleine connaissance de cause", même si c'est suite à une manipulation de la vérité. ce qui est étonnant c'est que ça date de plus d'un an ce truc, bizarre que ça ressorte aujourd'hui ?

Mais de là à qualifier tout le web de pourris et laisser tomber, ce serait à la fois excessif et dommage ! Dans un vrai magasin si on regarde un commercial, et qu'on a le courage de l'écouter, on voit bien que pour lui on n'est qu'un tas de fric à prendre, rien de plus. Les conseils ne sont là que pour te faire prendre + cher et avec une meilleure marge pour lui, mais tes besoins là dedans... Et pourtant on continue à acheter des trucs dans les magasins ! Donc tout n'est pas noir ou blanc
A+ et courage, on est tous derrière (ou avec) toi !!!
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 août 2010, 00:41

J'ai trainé un faux programme anti virus pendant 2 mois,parce que je refusais de payer cette merde enregistrée par erreur,en croyant charger la mise à jour du machin que j'utilise.Mon nettoyeur gratos (malwarebyte!!!?)a finit par
torpiller ce Trojan à la con,au retour de vacances.Ton machin,tu dois te démerder à ne rien payer ,car tu es dans les délais légaux.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 24 août 2010, 02:23

Jackymoto a écrit :J'ai trainé un faux programme anti virus pendant 2 mois,parce que je refusais de payer cette merde enregistrée par erreur,en croyant charger la mise à jour du machin que j'utilise.Mon nettoyeur gratos (malwarebyte!!!?)a finit par
torpiller ce Trojan à la con,au retour de vacances.Ton machin,tu dois te démerder à ne rien payer ,car tu es dans les délais légaux.

Exactement Doc Jacques, tu es dans la période de rétraction donc tu n'a pas a payer quoi que ce soit.
Pour le logiciel installé, tu vas dans tous les programme et tu le dés-installe. :wink:

Pour en suite réinstaller une version gratuite sur
http://www.01net.com/telecharger/

Tu recherche une version gratuite :wink:
[*][*][*]

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 août 2010, 07:14

Je vais passer à ma banque pour voir ce qui peut être fait (ce qu'ils veulent faire).
Mais je me suis servi de leur fourniture, puisque j'ai utilisé les clés de code et que leurs trucs fonctionnent, mon reproche est dans le fait que leur arnaque comprend la désinstalltion du logiciel existant. et qu'ensuite la procédure est peu claire permettant tout et n'importe quoi.
Le Sté semble être US, je vois d'ici la chose jugée là bas, l'avocat de ces salopards vous demandant : "Avez-vous utilisé les codes fournis" rep : ben oui, mais . . . ..
L'avocat : "Répondez-moi par oui ou par non" Rep : ben oui.
L'avocat : Je vous remercie, ce sera tout.

Lorsqu'on voit ce que ceux, (qui sont cencés protéger la veuve et l'orphelin dans notre douce France), permettent aux fournisseurs d'énergies de faire tout et n'importe quoi avec leurs tarifs, ainsi qu'à pas mal d'autres prédateurs appelés assureurs, banquiers et j'en passe.
Beaucoup de monde est responsable de cette situation, vendredi le câble d'embrayage du Picasso de ma fille casse (environ une heure de boulot). Mais chez le concessionnaire personne ne peut s'en occuper avant une semaine, le plan de charge de l'atelier est "surbooké".
Pas de problème, on appelle l'assurance qui fournit une voiture de location pour une semaine. Car sinon Groupama payait le rapatriement de Picasso de Bergerac en Bretagne. Il faudra bien que les assurés paient cette "gabegie" d'une façon quelconque.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 août 2010, 08:22

:D non ,non Jacques , pas voir ce qui peux être fait , mais faire opposition au paiement , tu es dans les délais le gars en col blanc doit faire et exècuter ta demande. c'est tout.

Mais où est ce qu'on va si il attaque notre base et nos docteurs. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: