Départ pour Anduze

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils

Re: Départ pour Anduze

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 14:40

druid a écrit :Franchement les gras, vous me faites marrer...

Moi je ne suis pas gras, d'abord. :) (oui je plaisante, c'est une gauffe de trappe. :)
druid a écrit :De nos jours, toutes les motos, hormis les anciennes par conception, fonctionnent avec des allumages électroniques. Ça n'a jamais inquiété aucun d'entre vous.

La je ne suis pas d'accord, tu n'as jamais entendu parlé des emm... que les béhèmistes ont
avec les capteurs a effet hall, même que certains concess beumeumeu ont ça en stock et même
chez Yam ils en ont en stock.
druid a écrit :Pourquoi donc un allumage électronique moderne monté sur une moto de conception ancienne présenterait il plus de risques de tomber en rade que sur une moto moderne ?

Quand les vis sont mortes ou proche de la mort ça se voit, un capteur a effet hall dis-moi
comment tu le testes sur le bord d'une route, alors qu'un simple bout de papier abrasif dans
la poche peut te sauver la mise pour quelques dizaines voir centaines de kms.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2017, 14:49

druid a écrit :
Quant au Boyer, ou au Multic, c'est super quand ça marche mais il vaut mieux avoir un boîtier d'avance car quand c'est en rade, tu ne repars pas, contrairement avec des vis. J'en ai fait l'expérience.

Franchement les gras, vous me faites marrer...
De nos jours, toutes les motos, hormis les anciennes par conception, fonctionnent avec des allumages électroniques. Ça n'a jamais inquiété aucun d'entre vous.

Pourquoi donc un allumage électronique moderne monté sur une moto de conception ancienne présenterait il plus de risques de tomber en rade que sur une moto moderne ?

Parfois, je me dis que vous racontez vraiment n'importe quoi et il n'y a absolument aucune logique dans votre raisonnement ! :D

Eh ben mon gras c'est simplement parce que les allumages classiques on peut y mettre les doigts .....Sans risquer la panne définitive, jamais rencontrée, qui bloque, fait perdre trop de temps, pour si peu .....Franchement, un manque d'étincelles ça se règle sur le champs . :036: :mrgreen:

Claude ? ..en retraite tu verras la vie autrement et tu repasseras en classic-ignition juste pour ton plaisir de bidouiller, de suivre tout cela de près !....Tu sais, un peu comme la vieille horloge pendue depuis on ne sait plus mais qui affectionne de temps à autres un petit coup d'nettoyage, de graissage, de réglage .....Tes motos en forme d'horloge te le rendront bien .
Pis toi qui aime les avances manuelles, hein, ça s'en approche quand même, car malgré tout ce qui est dit, ben en triturant tu conditionnes ta moto, ta conduite ....C'est bien de pouvoir encore .

Vas pas me dire que toi aussi t'es de la génération Goldorack, le cul devant des écrans à rien s'couer ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Devin plombier
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc

Messagepar Devin plombier » 15 mai 2017, 15:46

druid a écrit :
Quant au Boyer, ou au Multic, c'est super quand ça marche mais il vaut mieux avoir un boîtier d'avance car quand c'est en rade, tu ne repars pas, contrairement avec des vis. J'en ai fait l'expérience.

De nos jours, toutes les motos, hormis les anciennes par conception, fonctionnent avec des allumages électroniques. Ça n'a jamais inquiété aucun d'entre vous.

Pourquoi donc un allumage électronique moderne monté sur une moto de conception ancienne présenterait il plus de risques de tomber en rade que sur une moto moderne ?

Parfois, je me dis que vous racontez vraiment n'importe quoi et il n'y a absolument aucune logique dans votre raisonnement ! :D

Entièrement d'accord.
Les allumages électroniques sont maintenant très fiables.
J'en ai monté un sur la 4 pattes et depuis 4 ans et 30000km, je n'y ai jamais touché. Démarre au 1/4 de tour, ralenti stable, conso réduite. Rien que du bon et fini les réglages à la "bisto de nas" comme on dit à Toulouse.
Pareil pour la boulette, 6 ans, 62000 bornes et jamais de pb.
L'investissement vaut vraiment la peine. Aucun regret.

Sinon pour Anduze, départ lundi 22 ou mardi 23 pour une arrivée à coup sur le mardi en fin d'après-midi.
........Sauf si je tombe en panne d'allumage...........
Bonne route à tous et adtaleur 'tain con merde !!!!
JM
Modifié en dernier par Devin plombier le 15 mai 2017, 15:52, modifié 1 fois.
céssuikidikiié
Image

Image

henry price
Membre RA 2026

Messagepar henry price » 15 mai 2017, 15:52

Fit electronic ingnition, I have fitted lots of them, I now use the wassell electronic ignition, very reliable, and keep them in stock. cheaper than Boyer or Pazon.

I can bring one to Anduze for you and fit it while you wait. just let me know.
have a look
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/o ... ition.html

Henry Price

ggayraud

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 16:21

henry price a écrit : cheaper than Boyer or Pazon.

and cheaper then yours :MDR: :MDR: :MDR:
http://elecancetres.com/allumage/452-rupteur-vis-platinees-lucas-458053.html
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2017, 16:46

ggayraud a écrit :

http://elecancetres.com/allumage/452-rupteur-vis-platinees-lucas-458053.html

Je suis certain que ton propos était involontaire et que tu ne voulais pas blesser Henry. Enfin, j'espère. :mouais:

Henry est une personne adorable qui ne fait pas de business ici. Je crois que c'est la première fois que je vois une annonce de sa part. Pour une fois qu'il propose un article de sa boutique à vendre, tu lui casses sa vente. Ce n'est pas très sympa. :012:

Henry a déjà dépanné plein de monde lors des rassemblements, idem pour yvesmetz ou Bernard Bourasseau ou d'autres, et tout ceci généreusement, sans rien demander en retour. C'est un gars qui a le cœur sur la main, et qui mérite à être connu.

Lors de mon accident en Angleterre, Henry a proposer de me rapatrier généreusement jusqu'à mon domicile. Quand nous avons fait notre première virée en UK, Tim et lui ont pris 5 jours de congés pour nous accompagner et nous faire visiter leur belle contrée galloise (et ils ont leur propre entreprise, autant dire que quand ils ne travaillent pas, ce sont des journée perdues).

Pour en revenir au sujet, en effet, on peut trouver moins cher ailleurs... mais franchement... :téviré:

Tu seras bon pour lui :003:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

ggayraud

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 17:22

mimi.lulu a écrit :
ggayraud a écrit :

Je suis certain que ton propos était involontaire et que tu ne voulais pas blesser Henry.

Opp!! Opp!!!Sorry, very Sorry !!!!
Ce n'est surtout pas volontaire, c'était plutot pour faire remarquer que les vis platinées sont simplement
moins cher et je n'en doute pas, et je suis plutôt pour, comme Yves, sur les vieilles motos.

Aujourd'hui je souffre tellement que ces p.... de motos electroniques et quand tu as une panne
il faut qu'un sinistre "con-cess" te dise qu'il faut une valise électronique pour diagnostiquer ton problème
et que tu dois repasser ou laisser la moto alors qu'avec des vis platinées sur le bord de n'importe
quelle route tu peux te dépanner.
Ce dimanche Ducat en panne de batterie, tout qui fait le feu d'artifice sur le bécane, pression
d'huile, capteur de température, commodo hs, et j'en passe, alors que c'est simplement une
batterie qui est passé en mode "je n'en peux plus". Bientôt pour un pneu crevé tu devras
changer la moto, parce que le capteur de pression ne t'indique pas le pneu crevé.

mimi.lulu a écrit :Henry est une personne adorable qui ne fait pas de business ici.

Je n'en doute même pas, ça ne m'a d'ailleurs jamais traverser l'esprit, je croyais qu'il donnait
une adresse pour dire qu'il avait trouvé moins cher, ce qui est louable sur un site comme celui-ci.

mimi.lulu a écrit :Pour en revenir au sujet, en effet, on peut trouver moins cher ailleurs... mais franchement... :téviré:
Tu seras bon pour lui :003:

A Anduze je vais lui offrir à boire une vraie bière belge, c'est celle que je préfère. :) Je ne suis pas belge,
mais tous les autres bières ne sont que des imitations. :)
Bon je déconne !!! On ne sait jamais que des belges passent pas là. :polom: :p
--
GG.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 mai 2017, 18:15

druid a écrit :Henry, in order to let them know that they're thinking wrong, please bring one of your electronic ignitions for Limobull's bike. ;-)

Bah, puis que je lui en amène une ???

:?: :?: :?:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

ggayraud

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 19:57

Devin plombier a écrit :Sinon pour Anduze, départ lundi 22 ou mardi 23 pour une arrivée à coup sur le mardi en fin d'après-midi.
........Sauf si je tombe en panne d'allumage...........

Même date, descente le lundi à Alès et Mardi en fin d'après-midi à Anduze (nous on prend la journée pour faire Alès-Anduze) :)
si on n'est pas trop claqué pour faire les 27 derniers kms mais promis on fera semblant de ne pas te connaitre avec un RE à
allumage électronique. :)
--
GG.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 15 mai 2017, 21:58

druid a écrit :Si tu apportes un Boyer, Henry lui, apportera un Wassell.

Euh, Claude, j'ai répondu favorablement à la proposition de Didier dès qu'il me l'a faite pour son Boyer. Ce serait dommage que je contrarie notre ami Henry en lui faisant transporter pour rien son matériel Wassell. Je ne vais quand même pas m'équiper de 2 systèmes électroniques pour le plaisir de les comparer :polom:
Si tu peux expliquer à Henry, mieux que je ne le ferai, que sa proposition est bien sympa (surtout qu'il se propose de faire le montage), mais que je me suis déjà engagé vis à vis de Didier. Pour ma prochaine commande de pièces détachées, je questionnerai Henry en priorité :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 15 mai 2017, 22:59

druid a écrit :

Ben moi, je lis aussi ce qu'Henry écrit dans son texte explicatif:
"Avoid carrying dual stocks, as our Kit is designed for single cylinder and twin cylinder applications."
Cela me semble signifier qu'il vaut mieux emporter un boîtier de secours, non ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 mai 2017, 23:26

véhicules en rade en deux mois: une moto et trois bagnoles, toutes avec des merdes d'allumage électronique.
La Twingo d'un pote avec 3 mois d'attente pour obtenir le bout électronique.
Diagnostique impossible ou difficile sans des pièces neuves, une vraie colique avec beaucoup de temps gaspillé à chaque fois.
Et la moto n'est pas encore terminée avec un résultat aléatoire.
Réparé ma Mobylette grise arrêtée depuis 35 ans, passage au banc de la bobine et du condensateur, un coup de toile émeri entre les vis, un condensateur de Royal= 1.50€+2h de boulot.
A j'oubliais, je refuse de plus en plus de prendre en réparation des machins comme ça, à moins que le gars arrive avec ses pièces en double (et comme les pros ne réparent rien de plus de 5 ans..).

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2017, 08:30

druid a écrit :des pneus à talon

Première fois que j'entendais parler de pneus à talon.
Google est mon ami.

Image

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 16 mai 2017, 08:48

Je suis prêt !
papy.jpeg
papy.jpeg (11.4 Kio) Vu 4189 fois
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 mai 2017, 09:24

Non, des pneus à talons ,c'est ça :

http://www.northhantstyres.com/images/f ... d_info.jpg

C'est très pratique à monter car il n'y a pas de tringles, c'est la pression de l'air qui le tient dans les gorges de la jante.
Pression: 3 à 6 bars en side.
Quant aux transformations et autres améliorations, en générale le mec il cumule les défauts des motos anciennes avec ceussent des pétoires modernes.
Les allumages électroniques adaptables sont fabriqués pour gagner un max de pognon, pas pour être fiable vu ce qui me passe entre les pattes.
Les seuls qui vont bien sont les machins pour Briggs et Stratton d'origine=vingt ans de paix(2 composants capteur+bobine) et Ural (60€ bobine comprise, on peut en avoir un deuxième jeu dans la caisse à outil, pose 10minutes et 4vis). Les deux derniers cités sont fabriqués par des vrais fabricants, par milliers.