Totale illégalité
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: Totale illégalité
Ce n'est pas un problème, c'est un travail de longue haleine.
Nos amis belges connaissent très bien ce problème avec les aventures de Gaston l'archiviste des éditions ?? (J'ai un trou de mémoire, Hergé peut-être).
Bon courage Jivaro.
Nos amis belges connaissent très bien ce problème avec les aventures de Gaston l'archiviste des éditions ?? (J'ai un trou de mémoire, Hergé peut-être).
Bon courage Jivaro.
JacquesD
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
JacquesD a écrit :Ce n'est pas un problème, c'est un travail de longue haleine.
Bon courage Jivaro.
Jacques, tu veux parler des rangements de Gaston Lagaffe comme celui-ci ?

Gaston Lagaffe, Créateur : Franquin.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Moi je suis bien d'accord, il me suffira juste d'aider le monsieur a outrepasser le code de deontologie matrimoniale, de chatouiller quelques goulots, nous ferons ca en toute legalite, en vrai de vrai!!!
De toute facon, je suis dans l'Union Europeenne.
De toute facon, je suis dans l'Union Europeenne.
Salut et fraternite Emergo
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
No problem for mi

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Dans le dernier Moto-Légende ils donnent l'explication de cette conception : accoupler deux moteurs de 125 cc pour diminuer les frais. Le volant moteur se trouvait entre les deux vilos et pinçait les soies.
Dans leur article ils ont une façon de convertir les francs de 1953 en €uros 2009 qui ferait hurler les smigards de l'époque.
D'après QUID, le Smig était de 115 frs (anciens) le 08 féfrier 1954 et la 250 cc coûtait 195.000 Fr. soit 1.695 heures de travail, soit à 8,3 €uros de l'heure 14.074 €uros la machine et non pas 4.100 €uros comme ils écrivent.
Je m'en souviens de ces bécanes neuves, j'avais 10 ans, j'en rêvais comme un gamin d'aujourd'hui peut rêver d'un voyage dans la station spatiale.
Les dernière 350 cc se sont vendues 252.000 fr en 1958 soit 1810 heures de travail, soit 15.025 €uros d'aujourd'hui. Et pour les crédits, on pouvait toujours aller se faire voir.
Dans leur article ils ont une façon de convertir les francs de 1953 en €uros 2009 qui ferait hurler les smigards de l'époque.
D'après QUID, le Smig était de 115 frs (anciens) le 08 féfrier 1954 et la 250 cc coûtait 195.000 Fr. soit 1.695 heures de travail, soit à 8,3 €uros de l'heure 14.074 €uros la machine et non pas 4.100 €uros comme ils écrivent.
Je m'en souviens de ces bécanes neuves, j'avais 10 ans, j'en rêvais comme un gamin d'aujourd'hui peut rêver d'un voyage dans la station spatiale.
Les dernière 350 cc se sont vendues 252.000 fr en 1958 soit 1810 heures de travail, soit 15.025 €uros d'aujourd'hui. Et pour les crédits, on pouvait toujours aller se faire voir.
JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Les moteurs de Bullet, ça en inspire quelques uns...
(Compresseur ?!)

(Compresseur ?!)

-
Jivaro
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Wouawhhhhhhhh, la, c'est du lourd.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Daniel78 a écrit :Les moteurs de Bullet, ça en inspire quelques uns...
(Compresseur ?!)
A mon avis c'est du toc. Le mec n'a pas pensé à un compresseur vu qu'il a mis une sortie d'échappement à la base, laquelle va rejoindre la ligne normale si j'ai bien vu. Si ça se trouve c'est juste un truc récupéré pour faire staïle en cachant le carbu. D'ailleurs ce cylindre (récup sur une "liquide" ?) est tourné à l'envers.
-
strada
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak
Jivaro a écrit :Combien d'entre vous seraient prêts a rouler en totale illégalité avec un V-Twin Enfield ????????
Sachant, bien sur, que la moto ne correspond plus a la feuille des Mines, etc, etc ..........
C'est évidemment une question en l'air, hé hé hé hé .............
moi je suis preneur, faut voir ce que ça donne, mais sur le principe on compte avec moi
le progrès est dans l'erreur
Jivaro a écrit :Oui, avec un V plus fermé, pour conserve l'architecture du cadre, qui me semble carrément modifié sur la photo. La machine dont je parle conservait la géométrie d'origine, qui est sympatoche. C'était une peu chaud pour le carbu avant, mais ça passe. Un double berceau se greffait par boulonnage juste sous le réservoir et les tubes passaient de part et d'autre de l'échappement. Je recherche dans mes documents les prospectus fort détaillés que m'avait passé Norcroft a l'époque. Juste un problème, j'ai deux pièces complètes de papiers ?!?!
Daniel si tu planche la dessus essaye d'y placer qu'un carbu au centre.
sur cette tof on voit bien que si obn retourne la culasse, on doit pouvoir simplifier la chose et surtout eviter le deuxieme carbu placé la bas derriere.
Et puis pour les reglage s'est plus sympa.

[*][*][*]
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Daniel fera surement à son idée, mais perso, je serais partisan d'un carbu par cylindre. On travaille pas sur une deuch ou une Traban que

En plus, mon cher président, je vous rappelle qu'en ce moment c'est moi qui décide à votre place (because 650w in the garage)

En plus, mon cher président, je vous rappelle qu'en ce moment c'est moi qui décide à votre place (because 650w in the garage)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Jivaro a écrit :Combien d'entre vous seraient prêts a rouler en totale illégalité avec un V-Twin Enfield ????????
Un truc comme ça ?
http://www.mefeedia.com/entry/carberry-enfield/10465806
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Du temps du vase, le chef suprême avait de gros bras, allait à la castagne lui-même et assurait lui-même sa propre défense personnelle.
Par contre Clovis ne devait pas être fort en matière de politique européenne ou mondiale, il ne connaissait pas la solution pour résorber le chômage et pas davantage à la réforme fiscale.
Par rapport à une civilisation moderne, il était au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand bond en avant.

Par contre Clovis ne devait pas être fort en matière de politique européenne ou mondiale, il ne connaissait pas la solution pour résorber le chômage et pas davantage à la réforme fiscale.
Par rapport à une civilisation moderne, il était au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand bond en avant.

JacquesD
Matmata18 a écrit :Absolument Dider, rien de telle qu'une bonne synchro ...
de nos amis de l'amicale.
je prefere celui là que le tient qui utilise du mercure.
s'est mon petit côté ecolo qui revient.
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
allez dans :
Fabriquer et utiliser un depressiomètre
Le truc est connu (Gunther SCHOTZ en parlait sur son site), mais peut-être pas assez ? Voici la fabrication d'un dépressiomètre ultra précis ! Et en prime le réglage de la carburation, par Phizo.
Ded31 a écrit :Daniel fera surement à son idée, mais perso, je serais partisan d'un carbu par cylindre. On travaille pas sur une deuch ou une Traban que![]()
En plus, mon cher président, je vous rappelle qu'en ce moment c'est moi qui décide à votre place (because 650w in the garage)![]()
![]()
voui voui decide decide Didier mais je suis partisant du moindre effort et de surcroit de la facilité donc un carbu et un collecteur pour une sortie d'echappement.
reglage, facilité et poids sont trois principes qui me vont bien.
[*][*][*]