BRF

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Re: BRF

Messagepar PRYT » 23 déc. 2009, 19:29

Donc tu cultives des champignons ?? Là j'ai encore bon, j'ai trouvé ??
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 23 déc. 2009, 20:04

PRYT a écrit :Donc tu cultives des champignons ?? Là j'ai encore bon, j'ai trouvé ??

Ha non alors pas cette fois
:lol: je vais les cueillir, je suis mycologue amateur :wink:
[*][*][*]

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 23 déc. 2009, 21:51

Voui le mycélium désigne les filaments (en général souterrains) du champignon. N'entrons pas dans les détails de la reproduction du champignon, ce n'est pas très croustillant mais c'est assez tordu.

La majorité des champignons supérieurs - du genre de ceux qu'on peut manger - vit en association avec les arbres, buissons ou parfois les herbes, et aide à l'assimilation. Puis il ya ceux qui forment des mycorhizes, mais je crois qu'on est plus vraiment dans le forum.

Et si quelqu'un m'expliquait la relation avec les cames pour la Velocette, j'apprendrais quelque chose d'utile !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 23 déc. 2009, 22:26

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 24 déc. 2009, 08:49

Zut alors !! Moi qui voulais cultiver des champignons dans mon jardin en broyant des feuilles... ah la la, j'en tiens une couche !!
Joyeux Noël !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2009, 12:20

Pifou56 a écrit :Et si quelqu'un m'expliquait la relation avec les cames pour la Velocette, j'apprendrais quelque chose d'utile !

Ben s'il y avait une relation entre les deux c'est que tu ne serais pas sur le forum de "Royalenfieldlesite".

:boire: :soif: :fete: :moto2:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2009, 14:52

Pour Egli:bien sûr qu'elle roule ma Viper,et bien mieux que celles qui ont été bricolées n'importe
comment.J'avais mon conseiller technique Canadien avec moi pendant la semaine(son vieux vendait des Veloce à
côté de Vancouver,et lui,il roule en Venom depuis 25 ans) Ma moto était sur l'établi pour mise en état de conformité
avec la sortie d'usine.Après une gamelle dans les années soixante,elle avait été équipé de bras de fourche de Météor,
et du double frein qui ne freine pas trop!Je suis en train de remettre la nacelle de phare avec le bon ampèremètre
et interrupteur(Miller)J'ais refourgué la roue avant à Pryt,(à pas cher!)car il utilise une Météor.J'ai acheté un moyeu neuf en promotion chez Grove,et une jante chez Macadam(le tout pour moins cher que pour un pétarou Japonais)
A noter:un moyeu de Véloce pèse 1,5kg de plus que le moyeux Royal.Idem pour la fourche qui ressemble plus à une fourche side-car que solo.(aprés tu grattes 150 grammes en mettant un garde-boue alu!! :lol: :lol: )
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 déc. 2009, 17:09, modifié 1 fois.

Topic author
Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 29 déc. 2009, 09:57

Jackymoto a écrit :Pour Egli:bien sûr qu'elle roule ma Viper,et bien mieux que celles qui ont été bricolées n'importe
comment.J'avais mon conseiller technique Canadien avec moi pendant la semaine(son vieux vendait des Veloce à
côté de Vancouver,et lui,il roule en Venom depuis 25 ans) Ma moto était sur l'établi pour mise en état de conformité
avec la sortie d'usine.Après une gamelle dans les années soixante,elle avait été équipé de bras de fourche de Météor,
et du double frein qui ne freine pas trop!Je suis en train de remettre la nacelle de phare avec le bon ampèremètre
et interrupteur(Miller)J'ais refourgué la roue avant à Pryt,(à pas cher!)car il utilise une Météor.J'ai acheté un moyeu neuf en promotion chez Grove,et une jante chez Macadam(le tout pour moins cher que pour un pétarou Japonais)
A noter:un moyeu de Véloce pèse 1,5kg de plus que le moyeux Royal.Idem pour la fourche qui ressemble plus à une fourche side-car que solo.(aprés tu grattes 150 grammes en mettant un garde-boue alu!! :lol: :lol: )

super ! alors tu nous montrera quand tu auras fini, j'ai toujours adoré les Véloce
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 29 déc. 2009, 10:20

PRYT a écrit :Zut alors !! Moi qui voulais cultiver des champignons dans mon jardin en broyant des feuilles... ah la la, j'en tiens une couche !!
Joyeux Noël !

pour cultiver des champis chez toi rien de plus simple.
Il te suffit d'avoir un ballot de paille ( les anciens rectangulaires) tu le plonge dans la riviere près de chez toi pendant une nuit;
ensuite tu le recupere et le place a un endroit semi ombragé.
tu achetes du micilium et creuse des trous dans la ballot pour y enfouir des morceaux.
l'explication de la culture est sur le paquet de micilium;
:wink:
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2009, 17:13

Le problème,c'est que tu récoltes tout tes champignons presque à la même période.
Pas facile à gérer,d'après mes potes du Périgord qui avaient essayé de produire des pleurotes.
Pour s'amuser,ça peut être sympa.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 29 déc. 2009, 17:48

pat a écrit : pour cultiver des champis chez toi rien de plus simple.
Il te suffit d'avoir un ballot de paille ( les anciens rectangulaires) tu le plonge dans la riviere près de chez toi pendant une nuit;
ensuite tu le recupere et le place a un endroit semi ombragé.

Tu es drôlement fort ou tu as une grue ou un tracto-pelle :roll: pasque ton ballot de paille bien sèche de 15 kg, il va peser lourd quand il sera plein d'eau :shock:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 29 déc. 2009, 17:51

Est-ce que ça le fait aussi pour les truffes ?? (je parle des champignons, hein, pas de ceux qui essayent de les cultiver :mrgreen: ) pasqu'au prix ou sont les malheureuses brisures... Je voulais faire un soufflé au truffes en entrée pour le réveillon, mais finalement, il sera aux fruits de mer, le soufflé.
A+
et encore bonnes fêtes à tous
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 29 déc. 2009, 18:58

Poalaboi a écrit : Tu es drôlement fort ou tu as une grue ou un tracto-pelle pasque ton ballot de paille bien sèche de 15 kg, il va peser lourd quand il sera plein d'eau

Caddy de supermarché, tu mets les têtes de mouton au fond, la botte de paille par-dessus et t'immerges le tout. Quand tu retires l'ensemble sans te salir les mains t'as la botte de paille mouillée et des habitantes dans les têtes. Tu retournes à la maison avec tout ça sans te fatiguer. Le garde champêtre que tu croises ne voit pas les têtes de mouton.

Blaireau.

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 29 déc. 2009, 19:18

[quote="GEDEON 03"]
Caddy de supermarché, tu mets les têtes de mouton au fond, la botte de paille par-dessus et t'immerges le tout. Quand tu retires l'ensemble sans te salir les mains t'as la botte de paille mouillée et des habitantes dans les têtes. Tu retournes à la maison avec tout ça sans te fatiguer. Le garde champêtre que tu croises ne voit pas les têtes de mouton.

Aprés, avec l'aide de ton journal préferé, tu fends, vide, détaille en morceaux de 5 à 10 cm., tu vas dans la souillarde pour dépendre quelques têtes d'aulx que tu eminceras (mais pas trop) poële, persil. :amour: :amour:

Concernant le BRF, tu etends tes branchages, demarre la tondeuse et en avant!!!
c'est le mieux, Y c'est qui qui l'est content (pour la com en MP Claude) :lol: :lol: :mrgreen:
Salut et fraternite Emergo

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 29 déc. 2009, 20:16

Ben j'veux bien! le truc du caddy, comme ça, ça parait au poil. Mais je sais toujours pas comment tu le sort du ruisseau quand la berge est à pic, meme sur moins d'un mètre. Sinon pour les anguilles, la tête de mouton c'est top.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)