Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2011, 18:41
Ben,je ne connais STRICTEMENT rien en gestion,mais comme Goldie,je pense qu'une boite est soit devenue très rentable la troisième année,si le gars est sérieux,ou commence à baisser du nez dans le cas inverse.Mes potes qui ont monté des entreprises rentables,n'ont pas acheté de fond,qu'ils considèrent comme du vent,sans aucune valeur.
J'ai un copain qui a monté une forge(10 compagnons)en partant de rien ,ça marchait très bien jusqu'à sa mort accidentelle.
Un autre a créé une entreprise de découpage de tôles(jusqu'à 20cm d'épaisseur)une trentaine d'ouvriers maintenant.
D'autres,moins sérieux passaient trop de temps au bistrot...et le chiffre d'affaire est effectivement tombé sérieusement au bout des deux premières années...
La création ,c'est une chose,mais il faut suivre derrière,et être sérieux avec la clientèle:ici,tout se sait et un gars qui fait le con ne va pas loin.
Ah,oui,mon copain antenniste,c'est son ancien patron qui lui a DONNE le dossier clients quant il a pris sa retraite:-<<ca ne vaut rien,démerde toi avec ça!!>>comme il est sérieux,
il gagne très bien sa vie(et a eu beaucoup de motos anciennes!)Dans le lot,seul le forgeron avait eu un coup de pouce de la commune ou il habitait.