ma Bullet est toujours inutilisable : un court-circuit se produit à l'allumage veilleuse-code, mais c'est le fusible du circuit de veilleuses qui saute et je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Le problème est survenu après intervention pour changement de compteur... il faut dire que le faisceau qui a été totalement refait à partir de zéro par Jacques est bourré très serré dans la casquette de phare. Il y a des relais partout, des porte-bornes multiples, des porte-fusibles, chaque fil est répertorié (j'ai le plan), mais tout ça est tellement encombrant que le porte-ampoule principal (phare) a été modifié aussi, les fils étant directement soudés sur les contacts de l'ampoule, le tout noyé dans une sorte de mastic mou. Je suppose que Jacques à fait ça faute de place pour remonter le bol de phare à cause de l'encombrement d'origine des trois broches de l'ampoule de phare. Ainsi, même si je n'avais pas ce problème, je ne pourrais même pas changer l'ampoule au bord de la route au cas où celle-ci serait à changer.

Mon problème survient quand je connecte le switch en bakélite qui est sur la casquette en position "feux". Le fusible de veilleuse saute. J'ai examiné les branchements dans le switch, RAS. J'ai aussi examiné le contacteur au guidon, RAS à première vue... et je rappelle que le problème est survenu au remontage du bol de phare. Autant que j'ai pu le déterminer après un examen minutieux de tous les fils, je n'ai pas trouvé de fil dénudé ou de cosse branlante. Pour autant, suivre le faisceau fil à fil ne me paraît pas possible tant les fils se rejoignent dans des connexions, repartent, vont dans un relais, se rejoignent, repartent à nouveau vers d'autres couplages... Ce n'est plus un faisceau, c'est un labyrinthe dont la clé doit se trouver dans le cerveau de Jacques... et il est loin, à 700 km !
Et moi qui ne suit pas très calé en électricité, je cale sur ce problème. Utilisant ma Bullet essentiellement en ville et sur le périph' (avec des tunnels), je ne peux pas rouler sans lumière... donc, je ne peux plus me servir de ma Bullet.
J'aurais besoin d'aide à domicile pour détecter la panne... Je pourrais aussi la confier à quelqu'un, avec pour mission de refaire un faisceau normal, parce que celui-là, je ne le trouve pas gérable tellement il a été complexifié alors qu'au départ, un faisceau de Bullet, ça doit être simple. Là, il est devenu presqu'aussi horrible que le faisceau d'une moto moderne, sauf qu'une moto moderne, ça ne tombe pas en panne (sauf les BMW à injection qui sont devenues de grosses merdes).
Bref, je craque... J'ai comme des grosses bouffées de prises de nerfs et je me retiens de ne pas tout détruire à coups de masse et de foutre l'épave sur le trottoir pour la finir dans un gros feu bien arrosé d'essence. Ça m'énerve, ça m'énerve et ça m'énerve ! Tout ça pour un petit court-circuit de rien du tout... qui en train de me faire tourner en bourrique.
Y'a t-il un électricien dans la salle ?
Marco (presque ex-Bulletiste)