Benjamin sur la bécane !

Présentez-vous.

Topic author
Félix
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Il en faut vraiment une autre ?

Benjamin sur la bécane !

Messagepar Félix » 11 mai 2015, 23:19

Bonjour cher tous !

La règle veut que l'on se présente lorsqu'on s'inscrit sur un forum. Je me lance donc dans une petite présentation !
Je m'appelle - tenez-vous bien, on ne le suspecte pas en voyant mon pseudo - Félix et je suis un étudiant en Lettres à Genève. J'ai fêté mon vingtième anniversaire l'automne dernier, ce qui fait de moi l'un des tous jeunes de ce forum et officiellement un "petit suisse" ! À côté des études, je vis de petits boulots (bar, soutiens scolaires à des petits, des trucs comme ça) et je travaille dans une maison d'édition suisse qui se charge d'éditer des romans, de la poésie, des bande-dessinés... Bref entre les cours et le boulot, mes semaines sont souvent chargées.
J'ai acheté il y a deux semaines ma première moto et grâce aux petits boulots que j'enchaîne, je me suis lancé dans l'achat d'une Royal Enfield... Quelle bonheur ! Je suis dingue d'Inde depuis ma plus tendre enfance. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'y passer un (trop court) mois et je compte bien y retourner d'ici peu. Evidemment, les RE ne pouvaient que me brancher, le look retro, la conduite pépère et la réminiscence indienne, c'est le cocktail idéal pour moi !
La princesse est une EFI rouge chrome (elles roulent plus vite que les noires, si si, je vous assure) de 2014 (aïe aïe aïe, ça fait vieux quand même, elle a déjà plus d'un an... faudra penser à la changer !). J'ai roulé un petit peu moins de 200 bornes pour l'instant. Je dois la maltraiter, la pauvre, vu que j'apprends à conduire dessus. Je prends donc volontiers tous vos conseils afin de prévenir ou panser les blessures que mon ignorance ne peut que lui infliger. Elle dort au garage et sort le week-end voire la semaine quand il fait beau et que j'ai du temps.
À la base, je viens d'une culture que l'on pourrait qualifier de cycliste. Je roule environ 4'000 km par an à bicycletteuuuh, mais mon genoux droit me fait du tort depuis le dernier tour, et les longues distances me manquent. La RE, avec son look d'enfer, son style de conduite tranquille et la tentation qu'elle suscite à chaque balade de m'emmener jusqu'au Rajasthan est la moto idéale pour un jeune cycliste frustré de ne pas pouvoir faire 400kil' par jour.

Bref, c'est un vrai plaisir de rejoindre votre communauté, j'espère qu'on passera de bons moments ensemble et bonne route !

Pour finir, deux petites photos de la bête... mais bon, vous devez en avoir déjà vu plus d'une !

Image
Image

Félix

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Benjamin sur la bécane !

Messagepar Ded31 » 11 mai 2015, 23:26

:coucou: a toi et à la belle rouge !
Bon, faut que je file au dodo...
C'est pas tout, mais y'a de la route demain :chapo:

:coucou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Félix

Messagepar Félix » 11 mai 2015, 23:28

Merci à toi Ded', et bonne nuit !

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 11 mai 2015, 23:29

très bon choix pour une première moto. :oué:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 mai 2015, 23:31

.

:coucou: Felix le petit Suisse
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 mai 2015, 23:33

:coucou: Félix !

Très belle ta Classic rouge et chrome. :super:

Ton genou, tendinite ? Trop gros braquet ?
J'ai un collègue du côté de Lyon qui fait aussi plusieurs milliers de kilomètres par an à vélo (cols d'Amérique Latine, Alaska, Alpes, etc...) en totale autonomie, nourriture, boisson, matériel de bivouac, tu vois un peu le genre.
Et il me rebat les oreilles avec toujours le même conseil : mouliner, mouliner, mouliner, même si tu n'avances presque pas, éviter à tout prix de forcer et être vigilant de ne jamais tirer sur les genoux.

Topic author
Félix

Messagepar Félix » 11 mai 2015, 23:45

Daniel78 a écrit ::coucou: Félix !

Très belle ta Classic rouge et chrome. :super:

Ton genou, tendinite ? Trop gros braquet ?
J'ai un collègue du côté de Lyon qui fait aussi plusieurs milliers de kilomètres par an à vélo (cols d'Amérique Latine, Alaska, Alpes, etc...) en totale autonomie, nourriture, boisson, matériel de bivouac, tu vois un peu le genre.
Et il me rebat les oreilles avec toujours le même conseil : mouliner, mouliner, mouliner, même si tu n'avances presque pas, éviter à tout prix de forcer et être vigilant de ne jamais tirer sur les genoux.

Hello Daniel, merci !

Une sorte de bursite que j'ai accentuée parce que la balade n'était pas finie... Ça ne m'empêche pas totalement de rouler, heureusement, mais alors tenir un rythme de 200kil/jours pendant 10-15 jours comme je l'ai fait quelques fois, ce n'est pas trop imaginable pour l'instant.
Et puis faire du chemin en moto, ça me semble pas désagréable comme solution alternative ;)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 12 mai 2015, 00:51

Belle moto Félix, et présentation fort sympathique.
:chapo: Bonne route.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 12 mai 2015, 01:32

:coucou: mon chaton ^^
C'est carrément toute la jambe droite qui a un problème. Elle est bien plus grande que le gauche :mrgreen:
Image
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 12 mai 2015, 05:15

ta moto est superbe.

Conseils ? roule en douceur....enroule dans les virages, relance sur le couple (comme on dit dans les magazines...)

Essaye le Jura, montée par Gex - La Faucille puis roule. Tu peux même pousser jusqu'à Pontarlier, boire un verre ou casser la croûte. C'est un trajet magnifique.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 12 mai 2015, 06:54

:coucou: Félix, belle présentation et avec ta belle rouge...200 KM/jour pendant 10...15 jours, plus un problème que du plaisir :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 12 mai 2015, 08:28

:coucou: l'autre genevois du forum, de la part d'un autre efiste qui fait aussi du vélo... mais plus autant qu'avant, plutôt balade qu'entraînement vu mon âge canonique :old:

Par contre, en bécane... si t'as envie d'un petit St-Cergue - La Cure - Vallée de Joux - Marchairuz, un de ces jours... je suis partant.

Bon, tu iras plus vite que moi... :grmmml: la mienne est noire... :xptdr:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 12 mai 2015, 08:32

:) :coucou: Félix, bonne présentation et de surplus tu n'as pas une CGT et tu n'es pas Breton.
Le vent tourne enfin. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 12 mai 2015, 10:47

cose a écrit ::) :coucou: Félix, bonne présentation et de surplus tu n'as pas une CGT et tu n'es pas Breton.

bien vu :super:
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
Félix

Messagepar Félix » 12 mai 2015, 11:32

Merci à tous pour vos mots de bienvenue !

Norton47 a écrit ::coucou: l'autre genevois du forum, de la part d'un autre efiste qui fait aussi du vélo... mais plus autant qu'avant, plutôt balade qu'entraînement vu mon âge canonique :old:

Par contre, en bécane... si t'as envie d'un petit St-Cergue - La Cure - Vallée de Joux - Marchairuz, un de ces jours... je suis partant.

Bon, tu iras plus vite que moi... :grmmml: la mienne est noire... :xptdr:

Ça pourrait être chouette un de ces quatre, mais pour l'instant, je roule encore avec un joli L blanc sur fond bleu collé au cul de la bécane (c'est-à-dire, chers voisins tri-colores, que je n'ai qu'un permis d'élève qui ne me permet pas de rouler en France ET que je suis encore un particulièrement piètre conducteur). Lorsque j'annonçais que je n'avais que 200km au compteur de la RE, c'était aussi une manière de dire que je n'avais que 200km d'expérience sur une moto tout court ! :MDR:

On se tient au courant Norton, en espérant que j'arriverai assez vite à avoir le niveau suffisant !

cose a écrit ::) :coucou: Félix, bonne présentation et de surplus tu n'as pas une CGT et tu n'es pas Breton.

J'aime bien la Bretagne quand même, je dois te l'avouer... c'est mal ? :oops:

Kubilai a écrit ::coucou: mon chaton ^^
C'est carrément toute la jambe droite qui a un problème. Elle est bien plus grande que le gauche :mrgreen:
Image

Ben là on voit bien le résultat de la bursite ! la droite est forte, toute en puissance et prête à escalader les plus beaux noms suisses-allemands (Nufenen, Furka Flüela et autres réjouissances à consonance de Sempiterleid voire Morgartenleid) alors que la gauche s'est atrophiée au gré de sa convalescence ! Et oui, les cuisseaux de cycliste, ça pèse leur poids !