La règle veut que l'on se présente lorsqu'on s'inscrit sur un forum. Je me lance donc dans une petite présentation !
Je m'appelle - tenez-vous bien, on ne le suspecte pas en voyant mon pseudo - Félix et je suis un étudiant en Lettres à Genève. J'ai fêté mon vingtième anniversaire l'automne dernier, ce qui fait de moi l'un des tous jeunes de ce forum et officiellement un "petit suisse" ! À côté des études, je vis de petits boulots (bar, soutiens scolaires à des petits, des trucs comme ça) et je travaille dans une maison d'édition suisse qui se charge d'éditer des romans, de la poésie, des bande-dessinés... Bref entre les cours et le boulot, mes semaines sont souvent chargées.
J'ai acheté il y a deux semaines ma première moto et grâce aux petits boulots que j'enchaîne, je me suis lancé dans l'achat d'une Royal Enfield... Quelle bonheur ! Je suis dingue d'Inde depuis ma plus tendre enfance. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'y passer un (trop court) mois et je compte bien y retourner d'ici peu. Evidemment, les RE ne pouvaient que me brancher, le look retro, la conduite pépère et la réminiscence indienne, c'est le cocktail idéal pour moi !
La princesse est une EFI rouge chrome (elles roulent plus vite que les noires, si si, je vous assure) de 2014 (aïe aïe aïe, ça fait vieux quand même, elle a déjà plus d'un an... faudra penser à la changer !). J'ai roulé un petit peu moins de 200 bornes pour l'instant. Je dois la maltraiter, la pauvre, vu que j'apprends à conduire dessus. Je prends donc volontiers tous vos conseils afin de prévenir ou panser les blessures que mon ignorance ne peut que lui infliger. Elle dort au garage et sort le week-end voire la semaine quand il fait beau et que j'ai du temps.
À la base, je viens d'une culture que l'on pourrait qualifier de cycliste. Je roule environ 4'000 km par an à bicycletteuuuh, mais mon genoux droit me fait du tort depuis le dernier tour, et les longues distances me manquent. La RE, avec son look d'enfer, son style de conduite tranquille et la tentation qu'elle suscite à chaque balade de m'emmener jusqu'au Rajasthan est la moto idéale pour un jeune cycliste frustré de ne pas pouvoir faire 400kil' par jour.
Bref, c'est un vrai plaisir de rejoindre votre communauté, j'espère qu'on passera de bons moments ensemble et bonne route !
Pour finir, deux petites photos de la bête... mais bon, vous devez en avoir déjà vu plus d'une !
Félix

a toi et à la belle rouge !

la mienne est noire...