Ben voila un post qui tombe bien !
J'avais justement une question à poser sur le fonctionnement de l'embrayage et voila que vous m'épargnez d'ouvrir un nouveau post, vu que j'ai l'impression que le mien (d'embrayage pas de post) y patine kekfois, j'explique :
Avant je montais à 110, voire 120 dans des vibrations parfois désagréable mais supportables.
Depuis peu, pour monter à 110 c'est laborieux (bon je sais certain diront qu'avec une EFI et sa puissance de 4 l le mot " laborieux " est normal), n'empêche que j'ai l'impression que la machine patine et surtout, surtout les vibrations sont devenues intenables, comme quand on fait tourner le moteur à vide sur la béquille.
D'ailleurs, le seuil de passage de vitesses avant que les vibrations n'apparaissent a baissé de 10 km/h au moins, sinon on a l'impression que le moteur est en surrégime.
Je précise que la machine a 31 000 bornes, que depuis qu'elle est arrivée à la Réunion, elle s'est farci plus de 3000 bornes de routes de montagne avec des pourcentages parfois costaux, et parfois en duo.
Que certains virages en épingles (beaucoup même) sont pris en faisant patiner l'embrayage pour avoir à éviter de jouer de la boite.
Que la chaine est récente (changée avec mon départ) mais que pignon et couronne sont d'origine.
Que la machine achetée d'occase est des premiers modèles de Classic, moteur sorti des chaines en 2010 avec un pignon de seconde qui siffle depuis le début, pignon qui je crois a fait l'objet d'un changement gratuit en campagne de rappel.
Que la transmission donne l'impression d'être " rugueuse " (je sais pas si je me fais bien comprendre) avec le sentiment que quelque chose frotte.
En bref, est-ce qu'y serait pas temps de faire kekchose, par exemple changer l'embrayage ?
Le kit chaine c'est prévu, j'en rapporte un complet de l'hexagone quand je reviendrai.
Sinon, à part ça tout va bien...