C'est le 2 eme filtre a huile que je change sur mon EFI
Au premier filtre a huile , j'avais remarqué que l'un des 2 joints torique, celui qui se trouve entre le filtre a huile et la plaque d’appuis étais tout ciselé les 2 faces d'appuis était toute mat ,comme usé de nombreuses petites rayures sur ces faces et l'autre au fond du carter lui na pas bougé
Sans vraiment d’explication , je suis allez chercher chez un fournisseur industriel pour le remplacer
Pour le 2éme changement de filtre , mon joint torique avait les mêmes symptômes tout usé
La fonction de ce joint est d'assurer en statique l’étanchéité du filtre a huile afin que toute l'huile passe bien a travers le filtre a huile, mais alors pourquoi cette usure de ce joint ?
Sachant que l'huile arrive au centre du filtre et ressort sur l’extérieure du filtre
Une hypothèse, sous la pression de la pompe a huile le joint doit bouger il doit glisser ce qui expliquerait cette usure
Mais cela voudrait dire qu’une partie de l'huile ne passe pas par le filtre ?
Je penserais pour cette explication au vue de la forme de la plaque d'appuis rien ne retient le joint sur les cotés sous la pression (maxi 4.5 bar a 3200tour minutes )
Je me suis fait cela, plus de risque que le joint bouche et on verra bien ?
Dommage que royal est placé ce filtre si haut car après un arrêt ce filtre se vide
l'huile retourne dans le carter
Avez vous remarquer cette usure quand vous changez votre filtre ?
J'aimerais connaître vos avis la dessus