EURO 4

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: EURO 4

Messagepar fab le motard » 30 sept. 2015, 07:33

faut attendre que l'electrique remplace le mazout, alors les prix des carburants pourront monter

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 30 sept. 2015, 07:37

Dans la mesure ou l'Etat, c'est moi (et toi aussi) non, ça ne me dérange pas trop.
Le report de fiscalité peut se faire des carburants vers d'autres polluants, et le rapport actuel des gains/coût pour la collectivité est loin d'être une poule aux oeufs d'or...25 Mds de taxes sur les carburants pour un coût lié à la pollution atmosphérique de 30 Mds par an.
Ca permettrait en outre une orientation de l'économie plus efficace que celle actuelle, en maîtrisant le nerf de la guerre qu'est le cout de l'énergie et du transport et en pouvant en moduler le coût selon les consommateurs ou le produit, d'où une relocalisation certaine...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 sept. 2015, 08:44

Marco a écrit :
jbt a écrit :...Une augmentation annuelle d'1€ par litre de carburant aurait certainement plus d'efficacité sur la pollution!

JBT, tu veux tuer la poules aux œufs d'or ou quoi ?
Surtout, faut pas trop dégoutter les gens de remplir leur réservoir vu que l’État s'engraisse de 80% de taxes sur le litre de pétrole vendu à la pompe.
Le premier politicard vaguement membre ou proche de l'équipe de croupiers qui tiennent les râteaux à l'Elysée qui se risquerait à faire une telle proposition se ferait carboniser sur place ! :mrgreen:

Les croupiers, (non élus), sont tout de même surveillés et limités par des élus qui veulent rester élus quoi qu'il arrive.
Donc les croupiers peuvent emmerder le citoyen, mais à condition de ne point trop froisser l'électeur.
C'est un jeu, (de cons), très subtil.
Depuis le temps que je les observe, c'est l'impression que ça me donne.

:mrgreen:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 sept. 2015, 08:46

jbt a écrit :Dans la mesure ou l'Etat, c'est moi (et toi aussi) non, ça ne me dérange pas trop.
Le report de fiscalité peut se faire des carburants vers d'autres polluants, et le rapport actuel des gains/coût pour la collectivité est loin d'être une poule aux oeufs d'or...25 Mds de taxes sur les carburants pour un coût lié à la pollution atmosphérique de 30 Mds par an.
Ca permettrait en outre une orientation de l'économie plus efficace que celle actuelle, en maîtrisant le nerf de la guerre qu'est le cout de l'énergie et du transport et en pouvant en moduler le coût selon les consommateurs ou le produit, d'où une relocalisation certaine...

Voui, mais là, tu parle de sagesse, d'anticipation à long terme, de Bien public... A en juger par leurs actes, les politiciens en place s'en foutent, ils savent qu'ils ne seront pas élu assez longtemps, le principe de "démocratie" qu'ils ont plein la bouche leur imposant de se présenter aux suffrages des électeurs.
La géopolitique mondiale tourne autour du pétrole qui régit les "équilibres " qui ne profitent qu'à une minorité de parasites qui tiennent le monde dans leurs mains.
Quant tu estimes que "le rapport actuel des gains/coût pour la collectivité est loin d'être une poule aux œufs d'or", ça dépend pour qui. Pas pour nous, c'est sûr... mais pour ceux qui nous gouvernent (et surtout pour leurs "amis" industriels), faut voir. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 sept. 2015, 11:35

Ouais, mais là où le bât blesse, c'est que tous ceux qui font proliférer tout ce truc polluant sans chercher plus loin que leur mandat ou le terme de leur vie, agissent comme si leurs descendants devaient aller se faire bronzer ailleurs que sur Terre.

Ce n'est portant pas demain la veille, même si les infos d'hier annonçaient la découverte d'eau liquide à la surface de Mars.

Certains élus ressemblent aux foules réfugiées dans un abri durant un bombardements, lorsque l'abri est plein, du bec et des ongles ils en défendent l'entrée à qui que ce soit.
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, il y en a d'autres, mais combien ?
Comme Jean Gabin le dit dans le "Président" : Il y a aussi des poissons volants.

:p
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 30 sept. 2015, 12:02

Toi Jacques t'as dû regarder hier soir sur artoche, la téloche, l'histoire du plutonium ? ..... Je te lis, je vous lis et remarque que seul le polluant change, et l'histoire reste la même !.....Quelques uns qui en profitent plus que copieusement et la merde qui reste pour l'éternité, d'où phénomène décuplé d'égoïsme, d'égocentrisme exacerbé avec : rien à branler si même mes rejetons sont contaminés .

Signé : le diable dans l'ventre . :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno

Messagepar Brunof31 » 30 sept. 2015, 17:22

Vous inquiétez pas, il faut régler le problème de VW :ptdr: après ils pourront descendre en Inde :D :ouiiin:

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 05 oct. 2015, 17:22

robby a écrit :Salut à tous
Avez vous des infos sur l'impact d'Euro 4 sur la gamme RE ? Je pense que la gamme actuelle ne passera pas cette norme sans évolution significative, freinage...
Si certains d'entre vous se sont penchés sur la ques

les dernières Guzzi 1400 passent de l'euro 3 à l'euro 4, suivant le modèle, en changeant le pot seulement !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 janv. 2016, 08:00

j'en ai vu une ce dimanche de guzzi 1400, c'est vraiment hideux
surtout que le meme jour il y avait une vieille 850 GT magnifique

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 janv. 2016, 09:19

fab le motard a écrit :j'en ai vu une ce dimanche de guzzi 1400, c'est vraiment hideux
surtout que le meme jour il y avait une vieille 850 GT magnifique

Il en est de même (mais à l'envers), si dans la rue tu croises une vedette de cinéma des années 50, puis que tu regardes une de ses photos de cette époque-là.

:chapo:
JacquesD