Madlucky a écrit :Avec des copains franciliens possesseurs de Royal Enfield nous nous donnons rendez-vous à 13h45 au café Le Marigny (prés de la Mairie de Vincennes),
puis à 14h00-14h15 Cours des Maréchaux prés du Parc Floral avant de rejoindre en cortège le
gros "un peu enveloppé" des troupes.
Pour ceux qui ne situent pas :
https://www.google.fr/maps/dir/Le+Marig ... b9!1m0!3e0Donc si ça vous dit de constituer un cortège de RE lors de cette manif, je vous invite à nous rejoindre !
Et oui, ce sera vraiment sans moi, car après l'excuse fallacieuse de ma réception de meubles de cuisine, j'ai réussi l'exploit d'"exploser" ma flasque de frein arrière Lundi sur le périph' ....
Moto rapatriée à Levallois, et donc piéton jusqu'à nouvel ordre!
Raisons du problème multiples, changement du pneu arrière 5 jours avant, sans modification de la tension de chaine, ni du frein arrière, qui aurait entrainé une surchauffe des mâchoires et de la flasque ????
A l'arrêt, sur la centrale, la roue tournait allégrement au rythme du piston
Comprend po vraiment, car j'avais fait 200 km dans le weekend, pour roder le peuneu, et le blocage s'est produit alors que je venais juste de prendre le périph' , donc moto "froide"....
Raison personnelle ?
Ben c'est tout con, cela faisait un bon moment que j'avais un craquement lorsque je freinais à "froid", c'est à dire à la première pression sur la pédale, et mais le necano m'avait dit que c'était normal, mise en place des pièces.
Et vu la tendresse de l'acier, je pense qu'en effet, la tige pédale était trop tendue, car j'aime que ça freine, et qu'à force, la flasque a du se déformer.
Pis de toutes façons, ça reste hypothétique, car la flasque ne parlera plus.