En quête d’informations sur les Royal Enfield, de bonnes âmes m’ont transmis le lien de ce forum que je parcours depuis 2 jours et j’avoue que cette lecture me conforte dans mon envie de tenter l’aventure du 500 indien !
De plus, j’ai repéré parmi les membres de ce forum des énergumènes bien connus du monde side-car que je fréquente depuis pas mal d’années !
En fait, j’ai décidé en cette année charnière de départ en définitives grandes vacances de renouveler mon parc motorisé pour des véhicules plus adaptés à la répression routière.
Du coup, vente cet été de mon side-car Bonneville T100/DEDÔME Bos pour acheter un URAL Tourist (en commande) et maintenant, tentative de vente de mes solos (CB 500 S, GUZZI V50 Monza et BETA 200 Alp) ainsi que de mon CIAO Triporteur, pour investir dans …. Je vous l’donne Emile ? … une ROYAL ENFIELD !
Au départ, je penchais pour la V7 II GUZZI, mais finalement, ayant eu pas mal d’autres GUZZI, solo ou side, j’ai envie de découvrir quelque chose de nouveau, d’autant que mon père a chevauché, il y a de ça fort longtemps, une 350 Bullet anglaise dont j’ai revendu, il y a une vingtaine d’années, le moteur à la bourse moto de Neuville sur Saône pour une bouchée de pain (mais j’ai sûrement fait un heureux qui peut-être même est sur ce forum !).
Bref, avant d’investir, je vais sans doute glaner sur ce forum les infos qui me permettront d’avoir des réponses aux questions que je me pose, surtout que j’ai e temps car pour le moment, j’ai une jambe dans le plâtre, ce qui fait que je ne peux même pas essayer de moto. Pourtant, j’aurais pu car demain je me rends à COURNON d’AUVERGNE, chez un concessionnaire qui en a une à l’essai, mais je me contenterai du plaisir des yeux ! D’ailleurs, si vous avez un avis sur ce concessionnaire car je ne sais pas vraiment où je vais commander la belle. Depuis chez moi, en Puisaye, il n’y a aucun revendeur à moins de 200 km !!! Donc, pour les révisions sous garantie, pas facile …
Enfin voilà, je ne suis qu’au début du processus d’Enfieldisation !

Alain

Je vois qu'il y en a qui se défoulent déjà ! Enfoiré Eric