Marco a écrit :J'ai déjà utilisé des GPS... bof. ça ne faisait que confirmer le chemin où j'étais engagé
tu n'imagines même pas toutes les petites routes vicinales que tu as ratées et qui ne figurent pas sur ta carte au 100000°.....
Marco a écrit :J'ai surtout observé combien ceux qui utilisent un GPS se comportent comme des robots ou comme des idiots émerveillés par leur gadget.
Ce n'est pas parce qu'une majorité utilise de façon machinale un superbe outil que tu es obligé de faire de même....manquerais tu d'imagination ?
Marco a écrit :D'une manière générale, j'aime pas quand les p'tits malins du marketing s'arrangent pour nous faire croire combien leur bidule est indispensable. J'aime encore moins l'idée qu'en effet, un GPS te met en fiche et traçabilise les individus.
serais tu un adepte de la théorie du complot , ou penses tu que tes déplacements sont tellement importants que quelqu'un pourrait s'y intéresser?
Petite question; quels marketeurs diaboliques ont bien pu instiller dans ton esprit qu'il était plus malin d'utiliser une carte qui a nécessité de mobiliser l'industrie papetière et toute la chimie du monde pour obtenir ces belles couleurs, qu'un condensé de plastique contenant l'équivalent d'un mètre cube de carte dans un volume de moins d'un quart de litre?
.....
Marco a écrit :J'aime bien réfléchir où je vais, j'aime bien regarder le paysage et le comprendre, pour mieux déterminer où je dois aller et deviner ce que je vais découvrir. Je sais d'où je pars, je sais où je vais (si je ne sais pas, je regarde un plan avant, y'en a plein sur internet et au besoin, j'imprime).
Quand je suis paumé, je m'arrête, je regarde où je suis, je regarde la carte pour savoir quelle route prendre et je repars, c'est tout simple. Ou sinon, j'avise un autochtone et je demande, c'est tout aussi sympa.
En quoi le fait d'utiliser un gps, t'empêcherait de faire pareil? l'apprentissage de nouvelles techniques t'effraie?
Marco a écrit :A chaque fois qu'apparait un nouveau bidule prétendument indispensable et qui fait moderne pour "vivre avec son temps", ça me laisse froid. Je me dis qu'on a pu s'en passer jusque-là et moi, je vais continuer à m'en passer parce que j'en n'ai pas besoin, la preuve puisque j'en ai pas et que ça ne m'a jamais empêché de faire ce que je voulais quand je voulais.
J'espère que tu ne te dis pas ça à la sortie d'un nouveu livre, un nouveau disque....et que tu n'appliques pas ça à tous les objets du quotidien parce que la lessive à la main, ça va 3 fois l'an quand je campe, mais toute l'année, je le sens pas bien....
Marco a écrit :Si vraiment y'a un moment où ça peut être utile, y'a toujours un clampin dans les parages qui est équipé du bidule, ne serait-ce que sur son smartphone... trop content de dégainer sa magie numérique et me démontrer l'utilité du machin tout en me traitant d'archaïque.
Ca donne envie de t'aider....après avoir utiliser la technologie des autres, tu les traites de clampins....j'espère que tu dis merci avant....

Ca me rappelle un pote qui se vantais de n'avoir jamais eu de montre et qui toutes les 10 mns, faisait chier tout le monde pour avoir l'heure....
Marco a écrit :Moi, j'ai bien l'archaïsme...
C'est pour ça que je roule en Bullet "fonte". Et c'est pas un écran miniaturisé qui va me dire où je dois aller, saperlipopette !
Je vois que la lutte contre l'obscurantisme a encore de beaux jours devant elle.....mais bon il y a des choses bien plus grave dans la vie...Et pour paraphraser ton auteur préféré: "auprès de mon arbre, je vivais heureux....."