Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 villes ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 vill

Messagepar fab le motard » 25 mai 2016, 21:17

hiero a écrit :
fab le motard a écrit :
Ded31 a écrit :
hourdek1 a écrit :Les propriétaires des véhicules de plus de trente ans , ont parait il, intérêt à passer en CGC

"... que la carte grise collection présente beaucoup d’avantages et qu’il n’y a aucun intérêt à conserver une CG normale. Pour rappel des avantages: contrôle technique tous les 5 ans, immatriculation sans contraintes de l’homologation nationale (importation ou perte de CG), plaques noires autorisée, le véhicule peut être réparé même après un accident grave."

Il est où le piège?

Ben déjà beaucoup d'assurances refusent de t'assurer trajet boulot si tu es en collection.

:mouais:

elles sont nulles ces assurances :mrgreen:
la mutuelle assure, qu'elle que soit le type de CG ! pour aller au boulot, ou pas.

si tu t assures "collection" à la mutu, t es pas assuré pour le trajet boulot..... :mouais: :mouais: :mouais:

faut pas confondre assurance et CG
tu peux avoir une CG collection et une assurance normale pour aller au boulot
et vice et versa
une cg normale et une assurance collection

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 25 mai 2016, 22:05

.
Ceci dit sur les contrats collections , il n y a pas " le trajet travail " mais occasionnellement c est possible :mrgreen:

donc en cas d accident sur le trajet travail vous etes assurés quand meme , au pire il pourrait y avoir une enquete pour savoir si oui ou non c est occasionnel :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 25 mai 2016, 22:06

..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 26 mai 2016, 06:59

Il y a plein d'assurances "collection" qui proposent l'usage trajet travail...mais pas la mutuelle des motards.
C'est pour ça que je n'y suis plus!
Un contrat collection, c'est un contrat d'assurance tout bête, l'assureur choisit abitrairement les modèles et les conditions, l'assuré choisit d'y adhérer ou pas.
J'ai même vu un contrat assurant les véhicules transformés (2Cv Rod à moteur arrière, par exemple) avec un CT valide et un dossier descriptif des modifs figurant dans le contrat.
Pas d'usage trajet travail, par contre...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 mai 2016, 09:09

En bref, c'est bien ce que je dis.
Méfiance avec les assurances pour les CG collection...
Vaut mieux se renseigner avant.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2016, 10:08

.
Petite info toute fraiche sur la mutuelle des motards , il y a une comission qui travaille pour proposer une nouvelle garantie :

CE SERA UN CONTRAT QUI ASSURERA LES REMORQUES DERRIERES LES MOTOS POUR CEUX QUI SONT DAND L ILLEGALITE :D

Comme tout le monde le sait en France la legislation autorise de mettre une remorque derriere une moto , la remorque est assurée par son vehicule tracteur ( 500 kgs maxi ) ensuite la remorque a sa propre CG et assurance
mais comme pour toute assurance , c est pour les attelages conforment ...
Mais 99.99% ne le sont pas ( chiffre au pif )

Mais la Mutuelle est gerée par des motards qui essayent de proposer des produits qui leurs correspondent le mieux aux assurés :D

En France quasiment toutes les motos tractent dans l illegalité , la Mut prevoit un contrat qui couvrira financierement la suite d un accident ...

Alors je m avance mais normalement si vous auriez un accident avec une remorque attelée a une moto et ayant ce contrat , les poursuites judiciaires c est vous qui chargerez mais la Mut couvrirait tout ce qui est financier ( corporel / materiel / frais justice /ect ... )
On ne peut pas changer la loi donc en cas de sinistre vous seriez responsable , vous seriez la tete de turc , la Mut ne pourra pas vous defendre mais elle raquera :mrgreen:

C est dans les tuyaux :D :D :D

Presque un permis de rouler illegalement :MDR: :MDR: :MDR:

.
..

.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 26 mai 2016, 10:26

T Max 66 a écrit :.
Petite info toute fraiche sur la mutuelle des motards , il y a une comission qui travaille pour proposer une nouvelle garantie :

CE SERA UN CONTRAT QUI ASSURERA LES REMORQUES DERRIERES LES MOTOS POUR CEUX QUI SONT DAND L ILLEGALITE :D

Comme tout le monde le sait en France la legislation autorise de mettre une remorque derriere une moto , la remorque est assurée par son vehicule tracteur ( 500 kgs maxi ) ensuite la remorque a sa propre CG et assurance

Mais la Mutuelle est gerée par des motards qui essayent de proposer des produits qui leurs correspondent le mieux aux assurés :D

En France quasiment toutes les motos tractent dans l illegalité , la Mut prevoit un contrat qui couvrira financierement la suite d un accident ...

Alors je m avance mais normalement si vous auriez un accident avec une remorque attelée a une moto et ayant ce contrat , les poursuites judiciaires c est vous qui chargerez mais la Mut couvrirait tout ce qui est financier ( corporel / materiel / frais justice /ect ... )
On ne peut pas changer la loi donc en cas de sinistre vous seriez responsable , vous seriez la tete de turc , la Mut ne pourra pas vous defendre mais elle raquera :mrgreen:

.

C'est bien, ça bouge ! :FB:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2016, 10:28

.
Mais ca aura un cout !!!!

Quand le contrat sera en place , je vous informerai :D
..

.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 mai 2016, 11:31

je veux bien une assurance collection avec trajet domicile travail ponctuel SVP

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 26 mai 2016, 11:37

Ah ! On peut faire son marché ?

Alors moi aussi une assurance spéciale remorque, mais tu m'ajouteras une livre de cerises cueillies avec la queue amour ses doigts du côté de Perpignan ! :bouffe:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2016, 12:39

mimi.lulu a écrit :Ah ! On peut faire son marché ?

Alors moi aussi une assurance spéciale remorque, mais tu m'ajouteras une livre de cerises cueillies avec la queue amour ses doigts du côté de Perpignan ! :bouffe:

Je ne m emmerde plus a cueillir les cerises , 4 euros la barquette d un KG et 15 la cagette de 5 Kgs
de bonnes cerises rouges sucrées cueillies a maturité pas des vertes qui murissent dans les frigos :mrgreen:
..

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 26 mai 2016, 13:01

Des Monsanto Roundopées . :mrgreen: ....Peu chères . :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 26 mai 2016, 18:01

T Max 66 a écrit :.
Petite info toute fraiche sur la mutuelle des motards , il y a une commission qui travaille pour proposer une nouvelle garantie :

CE SERA UN CONTRAT QUI ASSURERA LES REMORQUES DERRIERE LES MOTOS POUR CEUX QUI SONT DANS L ILLEGALITE :D

.

Voila des propos qui me surprenne,mais qui ont le mérite d’essayer de faire avancer les choses et on ne peut qu'applaudire cette attitude

Commercialement --- proposer des formes de contrat différents des autres assurances cela permet de toucher des nouveaux clients :oué: a défaut de s’aligner sur un tarif

Mais je suis surpris qu'une assurance assure ce qui n'est pas autoriser a rouler !

Moi qui roule de temps en temps, les remorques derrières une moto sont rares on en croise très peu

Dans le mème genre pourquoi ne pas appliquer ce principe a d'autre cas, là je veux parler des solos attelés sans passages aux mimes choses
que l'on rencontre bien plus souvent

Encore bravo pour cette initiative :chapo:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2016, 18:13

Mais je suis surpris qu'une assurance assure ce qui n'est pas autoriser a rouler !

Unes assurance assure tout:
une maison isolée ou une cabane de jardin . Naturellement elle ne remboursera rien en cas de vol
car en petit il est écrit qu'il faut un voisinage pour que ça fonctionne.
Un side car ou un chopper: pas de problème, même s'il n'est pas passé à la Drire...par contre, il ne faudra pas avoir un accident, car rien ne sera remboursé!

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2016, 19:14

....... a écrit :

Dans le mème genre pourquoi ne pas appliquer ce principe a d'autre cas, là je veux parler des solos attelés sans passages aux mimes choses
que l'on rencontre bien plus souvent

Tu parles des solos attelés , je pense que tu veux dire side-car ( car il y en a qui ne vont pas comprendre :D )

Ce n est pas le meme probleme
un side c est facile a homologuer mais avoir un PTRA sur une carte grise ????
deja depuis le debut des années 90 des sides non homologués , il n y en a plus , juste quelques margoulins a droite / a gauche
c etait monnaie courante avant 80 et 80 ca s ameliorait beaucoup

Pour ce qui est des sides , c est facile a homologuer , tres contraignant en paperasseries et un petit cahier des charges a suivre
d ailleurs on voit encore de nombreux sides qui se font homologuer aujourd hui qui ne devraient pas prendre la route
il ne suffit pas de prendre des tubes de ferrailles , de plier , souder , boulonner et y coller une bassine ,
combien presente des dossiers bidons , les resistances ect ...
A la dreale , il controle surtout si le feu ou le cligno est a la bonne hauteur , si l autocollant reflechissant n est pas trop pres du bouchon de valve , et si il a bien la norme E mais si c est solide ? Pas vraiment :mrgreen:
mais je suis franchement desolé mais quand je vois certains sides comment ils sont homologués et des gens roulent la dedans et mettent leurs femmes et enfants ( ca craint )
et je vous assure qu aujourd hui y a de sacrées merdes qui prennent la route , genre moteur de Porsche avec un Chassis de Smart et les gars sont contents :larme:

En resumé pour homolgué un side c est assez facile ,par contre pour avoir un PTRA sur une carte grise ?
Je pense qu il n y a que le constructeur qui peut le donner , apres etude , crash test ect , en moto c est pas etudier donc
soit tu le demandes au contructeur et te le donne ( BINGO ) mais je n y crois pas
ou tu mets ta carte grise en destruction , tu repasses comme contructeur mais la bonjour le dossier :mrgreen:

Le plus simple c esr daller a la Pref et de leur demander la procedure pour avoir rajouter un PTRA , je suis sur que cela n existe meme pas
par contre tu dis : j ai mis un side a ma moto , ils vont te delivrer un dossier

C est juste mon analyse avec mes connaissances :D

Et pour le systeme de liaison entre la moto et remorque que l on nome comme on veut : atteleage , crochet , boule ect .. c est assez facile , juste un test de torsion et de traction quelques papiers mais c est un passage obligé a Montlhery , donc frais de deplacement + 2 500 € ( a une epoque )

On va en profiter pour les nouveaux :D en France les motos ont le droit de tracter une remorque contrairement a d autres pays mais pour cela il faut trois choses , une manque et ce n est pas bon ...
- Sur la carte grise il faut le PTRA ( mention F3 ) sur les plus recentes
- Attelage homologué avec sa plaque constructeur
- remorque avec une plaque constructeur ( le delire qu elle soit homologué ou pas c est legal , il faut juste une plaque constructeur ) mais y a un cahier des charges pour la constructions des remorques

truc rigolo ou debile :LOL: , derriere une moto ( si la remorque n est pas freinée ), elle doit etre monoroue et 80 kgs de PTAC donc par deduction si tu as un remorque freiné ,tu as droit a deux roues et plus de PTAC :MDR: :MDR: :MDR:

Sachant quand meme que le poids maximum en charge ( PTAC ) de la remorque doit etre inferieur ou egal au poids a vide du vehicule tracteur :D
Valable aussi pour les voitures et beaucoup ne le savent pas , et apres ils s etonnent que la remorque embarque la charette de devant :MDR: :MDR: :MDR:

.
..

.