questions continental gt

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
captaincorsica
Votre moto : .

questions continental gt

Messagepar captaincorsica » 01 oct. 2016, 23:29

Bonjour à tous,

comme précisé dans ma présentation, je roule en harley sportster. je l'adore vraiment. C'est une vraie philosophie au quotidien.
Je regarde actuellement pour une 2 eme bécane toujours dans un style retro, mon style.
J'ai bloqué sur la continental gt. Avec le kit vitesse de tendances roadster elle est juste magnifique.
Cependant je me pose qq questions.
Ce que j'adore sur ma bécane c'est sa fiabilité et sa facilité d'entretien que je fais d'ailleurs moi même.
Ce sont des points essentiels pour moi. Aussi je me demandais si c'était le cas pour les RE ?
On voit peu d'annonces avec de forts kilométrage et je me pose donc la question de la longévité du mono.
Pareil pour l'entretien, est ce compliqué à faire soi même ?
Question fiabilité ça donne quoi ?
merci de votre aide ;)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: questions continental gt

Messagepar Marco » 02 oct. 2016, 00:01

Salut,
question fiabilité, un mec qui pousse sa C-GT en panne ira plus loin qu'un mec qui pousse sa Harley en panne.
Donc, si on peut parcourir plus de chemin en poussant une C-GT qu'on peut en faire en poussant une Harley, on peut dire qu'une C-GT est plus fiable qu'une Harley.

CQFD !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 02 oct. 2016, 01:08

Les re atteindrons surement le niveau de fiabilité des hd un jour
suffit de pas être pressé :mrgreen:

lapoisse
en rodage
Prénom : Pascal

Messagepar lapoisse » 02 oct. 2016, 07:26

ligérien a écrit :Les re atteindrons surement le niveau de fiabilité des hd un jour
suffit de pas être pressé :mrgreen:

oui, surtout qu'en tant qu'ancien possesseur de hd(et de modeles sportster uniquement) depuis 1984,je peux vous dire que la fiabilite n'a pas tjr ete loin s'en faut au rendez vous j'usqu'en 2000. :larme:et ça ne veux pas dire pour autant qu'apres 2000 tout etait parfait...il y a eu du mieux,certes ...
de toute façon j 'ai laissé tombé hd en 2014,je ne me reconnaissait plus dans la mentalité des nouveaux proprietaires
genre "ouvre ton porte feuille pour voir si on est dans la meme classe sociale"...costard cravate la semaine et deguisement biker le we et ongles tjr bien propres.. :(

Topic author
captaincorsica

Messagepar captaincorsica » 02 oct. 2016, 07:48

Je ne trouve pas que le monde hd soit un monde de bobo, en tout cas dans sa majorité.
Apres je t accorde que les pseudo bikers fan de johnny qui roulent en electra glide ternissent beaucoup l image lol et les prix en concessiin sont prohibitifs mais comme partout.
Mais si tu fais ton entretien toi meme ou au pire chez un bon gris ca ne te coute pas grand chose, d autant plus que les pieces aftermarket sont nombreuses et peu cheres. C est un point important, en tout cas pour moi.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2016, 09:09

alors la fiabilité des CGT
d'apres ce que nous pouvons lire des gars qui roulent avec, ca parait fiable et les rares gros problèmes sont tres bien pris en garantie

mais apres, lors des rassemblements, on en voit qu'une seule étrange ?

lapoisse
en rodage

Messagepar lapoisse » 02 oct. 2016, 09:30

fab le motard a écrit :alors la fiabilité des CGT
d'apres ce que nous pouvons lire des gars qui roulent avec, ca parait fiable ?

pas de soucis avec le bloc en lui meme dirons nous,mais peut etre avec les "a cotés" qui font fonctionner ce bloc et divers fuites (je parle pour mon cas)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 oct. 2016, 11:09

Sa n'aura certainement pas plus de pannes que d'autres mono-cylindres, peut être bien de faire un trajet avec pour pouvoir apprécier le confort vis à vis du Sporter. :moto2:
Pour l'entretien sa sera une vie d'ange :ange! certainement pas plus difficile que pour ta Sporter. :ouiiin:
Bon y les satellites qui osent de temp en temp retourner dans l'atmosphére, mais ce sont des cas aparts et défauts de jeunesse.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

lapoisse
en rodage

Messagepar lapoisse » 02 oct. 2016, 11:19

justement...question confort,la mienne etant equipée du kit vitesse,de la double selle en option avec le tape cul qui se demonte,je ne la trouve pas faite pour le duo...et ma compagne non plus... :ipleut:
vais peut etre songer a me separer de la c-gt pour racheter une autre RE pour la pratique du duo.
va falloir que j'envisage cela avec le concessionnaire :old: et voir eventuellement une reprise :polom:la machine n'ayant quasi pas de km et dans un etat neuf.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 oct. 2016, 12:01

lapoisse a écrit :justement...question confort,la mienne etant equipée du kit vitesse,de la double selle en option avec le tape cul qui se demonte,je ne la trouve pas faite pour le duo...et ma compagne non plus... :ipleut:
vais peut etre songer a me separer de la c-gt pour racheter une autre RE pour la pratique du duo.
va falloir que j'envisage cela avec le concessionnaire :old: et voir eventuellement une reprise :polom:la machine n'ayant quasi pas de km et dans un etat neuf.

Erreur de casting :polom:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

lapoisse
en rodage

Messagepar lapoisse » 02 oct. 2016, 12:17

moui... :MDR:la poisse quoi :MDR:
Modifié en dernier par lapoisse le 02 oct. 2016, 13:19, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 oct. 2016, 12:30

captaincorsica a écrit :... On voit peu d'annonces avec de forts kilométrage et je me pose donc la question de la longévité du mono...

La Continental GT a été lancée il y a à peine 3 ans.
Et puis à mon sens, ce n'est pas la moto que la majorité achète pour le Grand Tourisme.

Il y a des membres du forum qui utilisent leur CGT au quotidien, pas seulement pour les balades du dimanche.
Le moteur de la CGT est (presque) le même que celui des autres RE à moteur UCE EFI (Bullet et Classic). Pas de raison qu'il soit moins fiable.

dlacreuse
Modèle de votre autre moto : ty 175 . tlr 180 ....ect ect
Prénom : manu

Messagepar dlacreuse » 02 oct. 2016, 21:11

elo
perso 7000 km et tout est ok , des petits parcours en general , mais cette ete une viree de 1600 km dans le pyrennees en
solo et le pied . evidement avec 50km\h de moyenne ....mais y a bcp de jolie coin et bon resto dans notre merveillieuse france .
pour l instant zero faut !! ha si g pris un point pour exces de vitesse ...........tout deduit 51 au lieu de 50 !!! faut etre en RE pour
vivre dangereusement !! sinon rien .
ecoute ton coeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . comme disait le mamie de pochaontas !!
tcho :chapo:

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 02 oct. 2016, 22:07

Daniel78 a écrit :
captaincorsica a écrit :... On voit peu d'annonces avec de forts kilométrage et je me pose donc la question de la longévité du mono...

....

Il y a des membres du forum qui utilisent leur CGT au quotidien, pas seulement pour les balades du dimanche.
Le moteur de la CGT est (presque) le même que celui des autres RE à moteur UCE EFI (Bullet et Classic). Pas de raison qu'il soit moins fiable.

Je fais partie de ceux qui utilisent leur RE au quotidien, la mienne étant une CGT (elle sort de la révision des 6000). En ce qui concerne la partie mécanique, aucun problème de fiabilité.
Seul soucis pratique : pas facile de mettre des sacoches rigides ou en cuir sur cette bécane. En attendant de souder des supports de valise (des city BMW), c'est sac à dos pour l'instant

Pour le duo, pas de soucis avec mes filles mais la selle reste un peu large pour ma femme....ce qui pourrait me faire revenir vers une bullet...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 02 oct. 2016, 22:54

la fiabilité du moteur efi n'est plus à prouver, celle des sportster non plus! pour la selle double, c'est une merde sans finitions dignes de la somme demandée. Mais avec un bon sellier et donc qques roros de plus, on doit pouvoir arranger ça! en tous cas c'est ce que je vais faire..