la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 10 oct. 2016, 14:48

Et bien je vend à bas prix...pas à n'importe qui et l'ascenseur marche dans les deux sens.
C'est ce que je fais en ce moment pour nettoyer mon garage, pas besoin d'annonces.
Rien ne va en dessous de Cahors, ou au dessus de Chateauroux car ils suivent ton raisonnement et je les laisse entre "connaisseurs". :D
Avant je faisais des centaines d'heures de boulot qui profitaient à des revendeurs , qui ne comprennent pas que je n'ai plus
du tout envie de leur vendre des pétoires dont ils ne voient que le bénéfice qu"ils peuvent en tirer.Chacun son boulot..
Le miens c'est de réparer des motos pour qu'elles roulent longtemps, c'est pas rentable mais c'est vraiment plaisant de bosser
sans aucun critère de rentabilité et accessoirement un stock de pièces meilleur que n'importe quel agent! :D
J'ai travaillé pendant une semaine sur ma 250 René Gillet pour que ça soit la seule France qui ait un sélecteur qui ne fasse pas n"importe qui. Valeur de la ma chine: 1300€ rénovée sommairement (concours pour un marchand du temple!).
Je roule avec cette pétoire très confortable et tenant bien la route tous les jours, avec beaucoup de plaisir et ça, ça n'a pas de prix.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2016, 15:13

Disons : que Jacqui est assez riche et que Tmax cherche à le devenir, car irréfutable est que riche c'est d'en avoir assez ....Après chacun l'interprète comme ça lui chante .
C'qui me chagrine dans ces tendances à prix le plus fort c'est que beaucoup prennent ça pour une norme et que ça pousse tout à la hausse par effet mécanique, que ça en deviendrait presque inabordable, peur de revendre pour ensuite ne pouvoir plus rien se payer, et surtout que c'est sans fin, dans un domaine qu'on aime beaucoup où nous pourrions ainsi tous nous retrouver à cour de moyens pour assouvir le besoin d'anciennes !....Le chien qui se mord la queue en sorte, dérégulation, par le bon vouloir de personnes "jamais assez" qui poussent à la spéculation .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2016, 15:34

Une simple MZ, Mobylette, a pris à ce jeu et ce de façons exponentielles au lieu de suivre une courbe, "normale" !...J'trouve ça complètement dingue moi qui ne gagne rien sur mes motos quand je les vends .
Rouler est suffisant à mon bonheur et connaissant la masse de boulot, de temps, de pognon quelles me coûtent, je ne paye pas de main d'oeuvre, donc j'imagine fort bien le gars qui acquiert une vieille, s'il paye tout, le prix que ça lui vaut,.. donc plus haut il est, plus il sera difficile pour lui de la sortir, de s'en servir, des considérations qui me sont propres, pour pouvoir encore en croiser, espérer en voir au quotidien, bien loin des produits de luxe que ça devient pour "une classe" à laquelle je n'adhère pas, pour que ça reste au peuple, à tout le monde !.....Je sais c'est naïf, peut-être curieux pour certains, mais je m'y tiens depuis toujours, oui bêtement parce que, je répète naïvement solidarité motarde devait, devrait commencer par ça !.....Pas me la faire, tous les coups sont permis ne font pas bons amis, et après j'te serre la main, fait signe de la main, etc,... ne valent que dalle, que dis-je hypocrisie acceptée, ben que j'n'accepte pas !
Je suis amateur de moto, pas professionnel qui a d'autres charges, là je comprends la différence, mais toutes ces annonces d'amateurs plus chères que les pros sous prétextes fallacieux à par foutre la merde, et enrichir les jamais assez, non j'suis contre ....Encore je précise que c'est tendance et pas lié qu'à la moto .....Quelle mentalité faut-il avoir pour penser que chaque matin un idiot se lève bon à plumer ? ....Où s'arrête la gabegie, les sans scrupules, sur les trottoirs de Manille ? ....Peut même traiter les blanches au prix fort, ben oui, y a de la demande .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 oct. 2016, 16:22

Disons : que Jacqui est assez riche

Disons que mes potes ont de la mémoire. Ma chouette Velocette je l'ai eu pour le prix d'un bas de gamme tout simplement car le pote Anglais ne voulait
pas la voir dénaturée après les semaines de boulot qu"il avait passé dessus. Contrairement aux merdouilles achetées en France où généralement seule la peinture est
bonne (et encore, faut pas poncer trop loin, le pétofer apparaît vite!), pas de mauvaises surprises,
et le bazar est monté avec les meilleures pièces disponibles dans les années 70. C'est d'ailleurs les pétoires que j'ai acheté "le prix" qui m'ont
demandé le plus de boulot. Actuellement, la moto vraiment ancienne n'est plus à la mode et on me propose des trucs sympas...mais mon garage est plein.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 oct. 2016, 16:26

Jackymoto a écrit :Actuellement, la moto vraiment ancienne n'est plus à la mode et on me propose des trucs sympas...mais mon garage est plein.

pour la mode, je sais pas
pour le remplissage du garage j'ai pas de doutes
Image

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 10 oct. 2016, 19:09

.
Vendre a des amis ou connaissances est une chose :D mais a un mec lambda !!!!!

Je me rappelle quand j ai vendu ma deluxe ( EFI ) c etait a un gars que je ne connaissais pas et plus eu de nouvelles ensuite alors pourquoi vendre a bas prix , juste au prix du marché c est bien :D ( 1 000 euros de plus c est mieux :woot: )
surtout c etait sans regret car quand je l ai livré du coté d Avignon , le gras me dit , j achete ca car je bosse a 80 kms ( aller ) et prends l autoroute et avec mon Hayabusa 1300 GSXR je n ai presque plus de point alors avec ce genre de machine je ne risque plus rien , je n ai rien dit mais en moi-meme , je me suis dit : 160 bornes par jour par autoroute , tu vas vite lui donner des coups de pieds et elle sera rapidement en vente et je suis sur que ce gars doit dire que les Royal sont des merdes ( erreur de casting ) :MDR: :MDR: :MDR:
Moto vendu au prix haut du marché a l epoque , si c etait a un pote , le prix de vente aurai été vu a la baisse et si c etait le JMJ j aurai mis 2 000 euros de plus .
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 10 oct. 2016, 19:16

yvesmetz a écrit :Disons : que Jacqui est assez riche et que Tmax cherche à le devenir, car irréfutable est que riche c'est d'en avoir assez ....Après chacun l'interprète comme ça lui chante .
C'qui me chagrine dans ces tendances à prix le plus fort c'est que beaucoup prennent ça pour une norme et que ça pousse tout à la hausse par effet mécanique, que ça en deviendrait presque inabordable, peur de revendre pour ensuite ne pouvoir plus rien se payer, et surtout que c'est sans fin, dans un domaine qu'on aime beaucoup où nous pourrions ainsi tous nous retrouver à cour de moyens pour assouvir le besoin d'anciennes !....Le chien qui se mord la queue en sorte, dérégulation, par le bon vouloir de personnes "jamais assez" qui poussent à la spéculation .

Le probleme avec des anciennes comme les Royal , c est les mecs qui ne connaissent rien a ces binious qui font monter la cote et achetent n importe quoi , et ceux qui trinquent sont les passionnés , les vrais amateurs :blink:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 10 oct. 2016, 19:28

C'est facile de revendre une EFI, mais faut pas hésiter à la mettre en valeur... surtout si c'est une Army :D

Image
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 10 oct. 2016, 19:42

.
Je comprends mieux pourquoi Jacky les vends pas chere :woot:
et si je fais ca , la mienne devient invendable :MDR: :MDR: :MDR:
..

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 oct. 2016, 20:00

Les légionnaires ne sont pas que des amateurs de chèvres...alors, ça peut être vendeur pour certains. :D

fabanne2
Le moteur tourne bien

Messagepar fabanne2 » 10 oct. 2016, 20:03

T Max 66 a écrit :.
Je comprends mieux pourquoi Jacky les vends pas chere :woot:
et si je fais ca , la mienne devient invendable :MDR: :MDR: :MDR:

Essaie toujours on fera une estimation :xptdr:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 oct. 2016, 20:58

C'est quoi ce mec vautré sur la moto ?

A son âge il devrait avoir un casque à pointe.
:)

:chapo:
JacquesD

fabanne2
Le moteur tourne bien

Messagepar fabanne2 » 10 oct. 2016, 21:07

JacquesD a écrit :C'est quoi ce mec vautré sur la moto ?

A son âge il devrait avoir un casque à pointe.

:chapo:

il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud...
et me laissant à mon destin, il est parti dans le matin plein de lumière.
Charles Bukowski

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 oct. 2016, 08:06

Je faisais une allusion au casque qui à un tel âge ne devrait pas pouvoir descendre aussi bas (sauf s'il est blasé) !

JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 11 oct. 2016, 11:53

J'l'avais aussi ainsi compris Jacques !....L'est p't'être victime d'une descente d'organe, d'un paquet trop lourd . :mrgreen: :D