!!http://www.letelegramme.fr/france/vites ... 763066.php
!!

, d'ailleurs il a bien fallu, vu le prix des amendes pour excès de vitesse!

il est rhabillé pour l'hiver ..... 
nirlo a écrit :De toutes façons, il fallait s'y attendre. Et d'une parce que la diminution du nombre de morts sur les routes est un objectif fixé par la commission européenne, donc le gouvernement peut se dédouaner en toute bonne conscience, d'autre part, la vitesse étant le seul levier sur lequel on peut agir facilement (aveu d'impuissance du professeur Got lors d'un récent téléphone sonne consacré à la mortalité sur les routes (pas la sécurité hein, admirez le glissement sémantique)), il était sur qu'on y aurait droit. Pas d'élections avant 5 ans la voie est libre.
Ceci ajouté aux nouveaux radars mobiles privatisés depuis le début du mois, joyeux Noël les gars !...
Marco a écrit :nirlo a écrit :De toutes façons, il fallait s'y attendre. Et d'une parce que la diminution du nombre de morts sur les routes est un objectif fixé par la commission européenne, donc le gouvernement peut se dédouaner en toute bonne conscience, d'autre part, la vitesse étant le seul levier sur lequel on peut agir facilement (aveu d'impuissance du professeur Got lors d'un récent téléphone sonne consacré à la mortalité sur les routes (pas la sécurité hein, admirez le glissement sémantique)), il était sur qu'on y aurait droit. Pas d'élections avant 5 ans la voie est libre.
Ceci ajouté aux nouveaux radars mobiles privatisés depuis le début du mois, joyeux Noël les gars !...
Excellente analyse que je partage totalement.
nirlo a écrit :...Et j'ai oublié un truc, quand la limitation de vitesse à 80 aura fait ses preuves (et je ne doute pas qu'elle les fassent), les autres seuils de vitesse seront à leur tour abaissés, attendez vous dans les prochaines années et plus rapidement qu'on ne le pense à un abaissement de la vitesse sur 2 X 2 voies à terre-plein central à 100 et sur autoroute à 120.
D'autant plus que l'argument de la fin proche du pétrole et des voitures à moteur thermique, l'argument de la lutte anti pollution, viendront s'ajouter à l'argument de la sécurité.
Je suis près à prendre le pari avec qui le veut !