Merci pour la sympathie de votre accueil et vos paroles d’encouragement. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire baisser la moyenne d’âge du forum. Pour autant, je pense que certains d’entre vous partageront avec moi cette citation d’Oscar Wilde :
« Pour retrouver sa jeunesse, il n’y a qu’à recommencer ses folies ».
Dans ma prime jeunesse, piloter quelque temps un antique monocylindre 250 BSA au milieu de toutes ces japonaises, c’était une folie, en témoigne ces lignes d’un carnet de bord que j’avais tenu à l’époque :
"16 janvier 1975 : rechargé la batterie et bricolé la fixation dont j’ai perdu le silent-bloc le 13 janvier. Changé un boulon qui a cassé, réglé le frein avant, resserré les pattes de fixation du garde-boue avant et le frein arrière. Refixé la selle. Remplacé le boulon perdu du repose-pied droit. Resserré les écrous du T de fourche supérieur. Vérifié le niveau d’huile. Qui a dit qu’un mono ça vibrait !"
Avoir succombé aux charmes d’une Royal Enfield, c’est probablement une folie. Mais quel plaisir de vibrer à nouveau avec une anglaise, c'est Electraordinaire. C’est ma cure de jouvence.
JM