Chaîne primaire malade

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 07 juin 2008, 17:16

là ça devient un discours d'expert, mais si la noix branle sur l'arbre ne faut il pas se servir d'une gaule 8) enfin, ce que j'en dit !!!... :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 juin 2008, 18:40

La gaule, ben pourquoi pas ? (parfois je me demande si de l'eau bénite dans la batterie ??) Mais bon je vais finir par blasphémer.
JacquesD

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 07 juin 2008, 20:24

Comme ta chaine est morte,tu en coupes un morceau,que tu fixes a un morceau de fer plat et tu as une magnifique clé a chaine pour le maintient des pignons :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 juin 2008, 21:16

Denis 76 a écrit :Comme ta chaine est morte,tu en coupes un morceau,que tu fixes a un morceau de fer plat et tu as une magnifique clé a chaine pour le maintient des pignons :P

Ou pour semer la terreur dans toute la région :twisted: :demon:
:non:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 08 juin 2008, 19:04

Merdum, merdum, merdum!!!
Impossible de déserrer ce p....n d'écrou qui retient le rotor :twisted: :twisted:
J'ai bricolé une pièce qui va bien pour bloquer les dents de la couronne et du pignon, j'ai récupéré une grosse clé à molette qui va bien pour prendre cet écrou, et j'ai beau peser de tout mon poids, il ne bouge pas d'un poil :shock: :shock:
Ce machin n'a jamais été démonté et il est bien bloqué. D'ailleurs si j'arrive à le démonter, je ne saurai jamais le reserrer aussi fort.
Quelqu'un aurait une idée? :roll: :?:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 08 juin 2008, 20:16

Archimede disait: Donnez moi un support et je soulèverai le monde... As tu essayé avec un bras de levier plus long sur ta clé :!: :?: :evil: :roll:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 juin 2008, 21:31

Paul,
Cet écrou a un pas normal à droite il faut dévisser en tournant à gauche (sens anti horaire).
JacquesD

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 08 juin 2008, 21:46

dominique a écrit :Archimede disait: Donnez moi un support et je soulèverai le monde... As tu essayé avec un bras de levier plus long sur ta clé :!: :?: :evil: :roll:

Archi merdum, oui jacques j'ai bien compris que le pas était standard et que donc il fallait dévisser à gauche, mais actuellement je suis tenu en échec par cet écrou récalcitrant.
Pour répondre à Dominique, je ne dispose que d'une grosse clé à molette et ce n'est pas l'idéal car elle ne prend que sur 2 pans d'un écrou pas très épais. Plusieurs tentatives ont entammées les angles de l'écrou et il faut absolument que je trouve une clé correcte 6 pans de 26 (ou mieux une anglaise de 25,4). Par ailleurs je n'ai qu'une clé à oeil 12 pans, et là aussi elle a tendance à ripper car elle n'a pas assez de prise sur les plats.
Je compte sur Jacky qui doit avoir cela. Il est actuellement pris par l'organisation du rallye du Limousin en anciennes et ce soir ce doit être le repas de clôture.

Jackymoto
Membre RA 2025

Embrayeur!

Messagepar Jackymoto » 08 juin 2008, 21:48

Le Paul il aime s'emmerder ,j'ai fait tout les outils de blocage et d'extraction
de l'embrayage depuis belle burette!!!(j'aime les outils et je n'aime pas m'emmerder!!!) 8) 8)
A l'atelier,on est pas sur le bord de la route!! :lol:Image
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 juin 2008, 22:04, modifié 1 fois.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 08 juin 2008, 22:01

:D Limobull as tu un compresseur et une boulonneuse à air?
sa peux être la solution, sinon la poule, les gris-gris la danse nocturne par pleine lune etc... , tout aide :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Re: Embrayeur!

Messagepar Limobull » 08 juin 2008, 22:40

Jackymoto a écrit :Le Paul il aime s'emmerder ,j'ai fait tout les outils de blocage et d'extraction
de l'embrayage depuis belle burette!!!(j'aime les outils et je n'aime pas m'emmerder!!!) 8) 8)
A l'atelier,on est pas sur le bord de la route!! :lol:Image

Ben oui Jacky, tu me causes d'extraire l'embrayage (ce que j'ai parfaitement réussi) alors que moi je te cause d'extraire le rotor de l'alternateur pour accéder au pigon moteur :roll: :wink:
Note bien que ton outil me plait bien quand même pour le remontage à venir :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Exctraction et devissage divers.

Messagepar Jackymoto » 08 juin 2008, 22:56

J'ai l'extracteur universel qui marche bien,on regardera ça un soir vite fait sur le gaz!! :lol: :lol:

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 30 juin 2008, 22:11

Au fait, j'vous ai pas dit, mais j'ai reçu toutes mes pièces jeudi dernier (7 jours pour venir d'Inde et 3 semaines pour venir d'Angleterre :shock: )
Bref, vendredi soir tout était remonté avec l'aide de Jacky qui avait la bonne clé de serrage du rotor. Faut absolument que je me trouve une clé à oeil en 1" :roll:
Depuis j'ai fait une centaine de kms pour tester et tout semble ok, à part un ronflement qui ne peut que provenir de la nouvelle chaîne primaire, puisqu'avant cette panne je n'avais pas ce bruit. Bon, une Bullet sans bruits mécaniques ne serait pas une Bullet :wink:

En parallèle à cette réparation, j'ai confié mon carter de distrib à un artisan mécanicien qui va me refaire un injecteur en bronze au pas de 18/125 et retarauder l'alu en correspondance car il y a assez de matière. Comme ça j'aurai un carter d'avance. Je trouvais idiot de ferrailler cette belle pièce de fonderie pour si peu de chose.
Le carter neuf complet avec ses pompes, son injecteur et les frais de port m'est revenu à 78€ (merci à Jean pour le négociation :wink: )
La répération de l'ancien carter va me coûter 60€, ce qui vu le boulot de précision que ça représente me semble raisonnable.

Une petite panne est venu corser mes essais: j'ai cassé mon câble de compteur. En fait la gaine s'est dessertie de son logement du bas et le flexible a filé tout droit dans les rayons qui en ont fait un double huit :?
En attendant un nouveau câble, j'ai détricoté le flexible comme j'ai pu et je l'ai remis dans sa gaine rssertie d'un coup de pince. En dessous de 60 l'aiguille tressaute, et au delà la progression de l'aiguille est bien linéaire.
Ca tiendra bien jusqu'à réception du nouveau câble :wink:

Voilà, je vois maintenant venir les congés avec sérénité. Y'a intérêt à ce qu'elle fonctionne car j'envisage toujours une virée au Puy Mary :wink:
Y'en a bien qui font grimper leur Bullet sur les col du Népal 8)

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 01 juil. 2008, 07:16

Paul, pour ton cable, ton fournisseur préféré en a en stock :D
4 euros62 pour le cable, 2 euros53 pour l'envoi.......tu ne vas pas te ruiner :lol: :lol: :lol:
http://cgi.ebay.fr/Genuine-Royal-Enfiel ... m153.l1262
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 01 juil. 2008, 21:56

JacquesD a écrit :Paul,
Est ce que tu ne confonds pas la noix d'embrayage (le cylindre cannelé sur lequel s'accrochent les disques en acier) et la couronne dentée où s'enroule la chaîne primaire, cette couronne "branle" toujours sur la noix d'embrayage dès que les disques sont déposés. Cela est dû à la conception un peu "légère" de l'embrayage. Maisq quant tout est serré et embrayé plus rien ne branle.
Par contre si c'est bien la noix qui branle sur l'arbre, là c'est emmerdant.

Bon d'accord, je mets du temps à réagir et à répondre, mais le tout est d'apporter une réponse, selon le vieil adage "vieux motard que jamais" (je ne parle pas de Jacques) :oops: :lol:

Eh bien oui Jacques, je confonds complètement et c'est pas bien :shock:
En effet, la noix est bien fixée (du moins tant que le gros écrou central reste serré). Ce qui branloche c'est effectivement la couronne qui ne tient en place que par le gros clips qui la maintient sur la noix justement. Et une fois que tout l'paquet de disques est en place et les 6 ressorts et les 3 vis sont comprimés, ben tout tient suffisamment bien :wink:

A ce sujet, lors du dernier remontage j'étais étonné de devoir changer le réglage de la tension du câble. Une nuit là-dessus à porter conseil et réfléchir, et hop au p'tit matin me voilà à tout redémonter pour constater que le premier disque était monté à l'envers.

J'mexplique: icelui est doté en son centre d'un épaulement. Lequel épaulement sert à échapper le fameux gros clips pour permettre au disque de coller contre la noix. Dans le cas contraire, il vient en appui contre le clips et décale tout l'empilage de 3mm. D'ou le changement de tension du câble. CQFD :wink:
Alors faite gaffe à bien noter ce genre de détail pour le jour où vous aurez aussi à démonter :wink: