BACK to RE & Black
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: BACK to RE & Black
Tu peux essayer ce type de sacoches, plus fines sur l'arrière mais extensibles.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Dom
- Membre RA 2026
Désolé pour ta voiture.
Gaffe, c'est la reprise, un peu affolées les pauvres bestioles...
Gaffe, c'est la reprise, un peu affolées les pauvres bestioles..."Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Eglishadow, une petite photo de ta moto équipée pour rouler ? 

-
eglishadow
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
merci à tous ! oui c'est intéressant ce type de sacoche…
je vous dirai
Ok je vais vous faire la photo , mais c'est encore perfectible car j'ai dans l'intention de pouvoir voyager un peu avec, je n'ai pas eu le temps pour le moment.
pas trop le temps
Là mon ami Andy s'est tapé la traversée de la GB pour venir peaufiner une autre Black qui est encore en mode "ombre" dans le garage depuis mon retour, bien que j'ai roulé 3200 km en trois fois (trois gros Week-ends). moulbif neuf (faut qu je pense à régler le jeu au clubu (y'en a pas normalement faut juste tourner les tiges et que ce soit "gras")
petit souci avec le "push rod" , la tige de poussée d'embrayoire, qui se bouffe ça m'était arrivé déjà avec l'Egli, d'où séance de bidouillage au retour dans Vierzon, et c'était juste pour rentrer...autre souci : régulateur de l'Alton qui chie, carbus très mal réglés, quelques fuites d'huile, pas simple tout ça
dès que fini je me mets sur la Royal
je vous dirai
Ok je vais vous faire la photo , mais c'est encore perfectible car j'ai dans l'intention de pouvoir voyager un peu avec, je n'ai pas eu le temps pour le moment.
pas trop le temps
Là mon ami Andy s'est tapé la traversée de la GB pour venir peaufiner une autre Black qui est encore en mode "ombre" dans le garage depuis mon retour, bien que j'ai roulé 3200 km en trois fois (trois gros Week-ends). moulbif neuf (faut qu je pense à régler le jeu au clubu (y'en a pas normalement faut juste tourner les tiges et que ce soit "gras")
petit souci avec le "push rod" , la tige de poussée d'embrayoire, qui se bouffe ça m'était arrivé déjà avec l'Egli, d'où séance de bidouillage au retour dans Vierzon, et c'était juste pour rentrer...autre souci : régulateur de l'Alton qui chie, carbus très mal réglés, quelques fuites d'huile, pas simple tout ça
dès que fini je me mets sur la Royal

TIME IS NOT MONEY !
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Pour ce qui est du régulateur de l'Alton, j'ai eu le même problème avec celui que j'ai sur la Venom.
C'était l'ancien modèle à cinq fils. Alton vend maintenant ses alternateurs avec un régulateur Podtronic à quatre fils.
C'est celui qu'il te faut installer.
C'était l'ancien modèle à cinq fils. Alton vend maintenant ses alternateurs avec un régulateur Podtronic à quatre fils.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
eglishadow
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
druid a écrit :Pour ce qui est du régulateur de l'Alton, j'ai eu le même problème avec celui que j'ai sur la Venom.
oui merci Claude !
je crois qu'ils l'ont mis sur la bécane, je vérifie.
J'ai eu d'abord un pb on l'a changé, puis j'ai eu un souci avec le pignon en téflon plus de dent, je l'ai changé et pas de souci avec ça en 1200 km. je vais voir avec mon ami Andy ce qu'ils ont mis et tester le bousin
pas très grave je suis en magneto… si ça se trouve il a chié à nouveau… je vais voir, merci
TIME IS NOT MONEY !
-
eglishadow
Coucou
recu le régulateur dePaul (un copain de mon club) toujours aussi efficace , faut que je démonte côté gauche le régul est dessous
Hier j'ai installé quelques petits trucs sur la moto (c'était petite séance de bricolage : restauration de traverses sur une chaise Louis XV d'une suite de 8 d'époque et aménagement moto, pluie tous le dimanche
).
il ne manque plus que la selle à peaufiner … elle est dure la garce !
et des écarteurs de sacoches (avez-vous des retours sur ce genre d'accessoire)
points sur les accessoires avant photo générale...
-j'ai posé un filtre plus sympa de chez Hitckock pour mieux respirer avec les pots de Jadisenhiver
- changement des pots avec le pots de Michel, de chez Tendance Roadster, il paraît que ça s'appelle "silencieux" (ah bon ?
) bruyants mais juste essayés dans le garage (conservation des pots d'origine mis de côté)
- démontage de la fixation batterie (clef 6 pans) car sinon difficile de faire glisser icelle pour pose d'une prise de recharge et maintien de batterie sans trop attraper de crise de nerf) pour ça

- pose du parebrise Puig pas assez haut pour moi

- donc un saute vent en plus :
ce qui ne sera pas nécessaire en été
- pour ceux qui veulent j'ai deux saute vent (le court et le haut) fumés, pour Royal Enfield d'origine)
- pose du crash bar de chez Alfred (ben oui, j'ai une confiance limitée en mes talents
)

- j'ai aussi les rétro noirs (en réserve)
- pose du porte bagage , juste un peu plus grand que l'accessoire RE habituel, peut-être plus solide mais c'est à voir

prochaine étape les photos
recu le régulateur dePaul (un copain de mon club) toujours aussi efficace , faut que je démonte côté gauche le régul est dessous
Hier j'ai installé quelques petits trucs sur la moto (c'était petite séance de bricolage : restauration de traverses sur une chaise Louis XV d'une suite de 8 d'époque et aménagement moto, pluie tous le dimanche
).il ne manque plus que la selle à peaufiner … elle est dure la garce !
et des écarteurs de sacoches (avez-vous des retours sur ce genre d'accessoire)points sur les accessoires avant photo générale...
-j'ai posé un filtre plus sympa de chez Hitckock pour mieux respirer avec les pots de Jadisenhiver
- changement des pots avec le pots de Michel, de chez Tendance Roadster, il paraît que ça s'appelle "silencieux" (ah bon ?
) bruyants mais juste essayés dans le garage (conservation des pots d'origine mis de côté)- démontage de la fixation batterie (clef 6 pans) car sinon difficile de faire glisser icelle pour pose d'une prise de recharge et maintien de batterie sans trop attraper de crise de nerf) pour ça

- pose du parebrise Puig pas assez haut pour moi

- donc un saute vent en plus :

ce qui ne sera pas nécessaire en été
- pour ceux qui veulent j'ai deux saute vent (le court et le haut) fumés, pour Royal Enfield d'origine)
- pose du crash bar de chez Alfred (ben oui, j'ai une confiance limitée en mes talents

- j'ai aussi les rétro noirs (en réserve)
- pose du porte bagage , juste un peu plus grand que l'accessoire RE habituel, peut-être plus solide mais c'est à voir

prochaine étape les photos

TIME IS NOT MONEY !
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
De bien jolies pièces ces pare carters et porte bagages.
Va être belle.
Va être belle.
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
la bulle ... c'est pour triumph 

-
eglishadow
fab le motard a écrit :la bulle ... c'est pour triumph
que nenni ! c'est pour rouler loin !
Un Tronf ! m'enfin ! ne sois pas insultant

TIME IS NOT MONEY !
-
eglishadow
et voili voilou ! Comme promis (PS : le bruit, que dis-je, la musique dehors est mieux)
excusez , j'arrive pô à redresser la troisième

Édité par Pinsole07 pour redresser l'image récalcitrante
excusez , j'arrive pô à redresser la troisième

Édité par Pinsole07 pour redresser l'image récalcitrante

TIME IS NOT MONEY !
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Dom
- Membre RA 2026
La voilà équipée pour la mi-novembre. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
MATMATA
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
- Prénom : Philippe
Ton porte-bagages tu l'as pris chez Hitch ? 

Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
-
eglishadow
MATMATA a écrit :Ton porte-bagages tu l'as pris chez Hitch ?
non cher ami Philippe !
c'est EBay, mais Thaïlande, je peux te donner les coordonnées (tube d'un diamètre très légèrement supérieur) un peu plus large.
envoyé par DHL je crois, qui te fait payer les taxes plus tard, j'avais cherché chez L'Alfred, en France et aussi en Inde mais c'était un peu moins bien d'après moi.. en taille et
donc environ 130 € (faut que je revérifie)
j'ai du quand même limer un peu deux des trous de fixation car c'était mal azimuté.
en revanche le crash bar qui me parait très bien est de chez Hitch
TIME IS NOT MONEY !